impression sur peugeot 406 2.2 hdi breack pack-sport

arcoa

Nouveau membre
7 Août 2011
4
0
0
123
Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum (pas vu de post de présentation) je voulais vous faire part de mon impression suite à l'achat d'une 406 breack 2.2 hdi pack sport de 2001 d'occasion.
Je l'ai acheté en juin de l'an dernier avec 190 000km pour 5000€ je suis la 3°main elle a était suivi par différents garages et l'entretien était à jours.

Tout ce passe bien pendant trois mois, voiture souple et agréable qui répond correctement.
Mais soudain ma femme me dit: "j'ai la pédale d'embrayage collé au fond du plancher !"
Oups; pas de panique petit tour sur le forum peugeot et surprise cela doit venir de l'émetteur-récepteur; je tire sur la pédale et manque de finance je laisse trainé un peu en me disant que je le ferai dès que possible (je suis mécanicien naval).

Les choses ne tardent pas à empirer de nouveau ma femme: "Euh je suis en panne devant l'école avec trois bus scolaire derrière moi et l'embrayage est dure comme de la pierre !! "
je fonce voir est constate que l'embrayage est mort (butée hs) du coup dépannage et demande devis dans un garage renault bilan lourd voir très lourd volant; embrayage hs. 1600€.
N'ayant pas les outils adéquate je le fais faire avec vidange complète; frein avant et pneu arrière pour la modique somme de 2300€ :confused: je pensais être tranquille mais c'est sans compter la pédale qui refait des siennes GO chez Peugeot petit devis: 400€ donc on en profite pour passer la valise et vérifier les codes défauts (car mon compteur affiché des valeurs plus qu'étrange 1.000.000 km, révision 250.000km verrouillage des portes aléatoires etc) réponse la batterie est vieille.
Je rajoute à ça la recharge de clim et trois petits détails bilan 1200€.
Ouf la voiture est prête encore 200.000km; erreur la clim ne fonctionne plus au bout de 2 semaines et hier voyant "anomalie d'additif" qui s'allume !!!! :mad:
retour chez peugeot: "la clim n'a pas supporter la recharge il faut passer un traceur et voir ce qui a cassé ainsi que recharger l'additif + valise ! " 750€
je perd un peu mon sang froid et hésite à mettre la voiture dans le port (bien assuré :non: )
donc ce matin j'achète les bidons d'additif 200€ un peu chère quand même;
remplis le réservoir et me dit la clim et la valise attendrons un peu !!!!!

voila voila c'est une voiture sympa; mais en toute franchise la prochaine que je prendrai (j’espère pas trop vite ) je reviens à un modèle simple sans électronique si ça existe toujours.
 

Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum (pas vu de post de présentation) je voulais vous faire part de mon impression suite à l'achat d'une 406 breack 2.2 hdi pack sport de 2001 d'occasion.
Je l'ai acheté en juin de l'an dernier avec 190 000km pour 5000€ je suis la 3°main elle a était suivi par différents garages et l'entretien était à jours.

Tout ce passe bien pendant trois mois, voiture souple et agréable qui répond correctement.
Mais soudain ma femme me dit: "j'ai la pédale d'embrayage collé au fond du plancher !"
Oups; pas de panique petit tour sur le forum peugeot et surprise cela doit venir de l'émetteur-récepteur; je tire sur la pédale et manque de finance je laisse trainé un peu en me disant que je le ferai dès que possible (je suis mécanicien naval).

Les choses ne tardent pas à empirer de nouveau ma femme: "Euh je suis en panne devant l'école avec trois bus scolaire derrière moi et l'embrayage est dure comme de la pierre !! "
je fonce voir est constate que l'embrayage est mort (butée hs) du coup dépannage et demande devis dans un garage renault bilan lourd voir très lourd volant; embrayage hs. 1600€.
N'ayant pas les outils adéquate je le fais faire avec vidange complète; frein avant et pneu arrière pour la modique somme de 2300€ :confused: je pensais être tranquille mais c'est sans compter la pédale qui refait des siennes GO chez Peugeot petit devis: 400€ donc on en profite pour passer la valise et vérifier les codes défauts (car mon compteur affiché des valeurs plus qu'étrange 1.000.000 km, révision 250.000km verrouillage des portes aléatoires etc) réponse la batterie est vieille.
Je rajoute à ça la recharge de clim et trois petits détails bilan 1200€.
Ouf la voiture est prête encore 200.000km; erreur la clim ne fonctionne plus au bout de 2 semaines et hier voyant "anomalie d'additif" qui s'allume !!!! :mad:
retour chez peugeot: "la clim n'a pas supporter la recharge il faut passer un traceur et voir ce qui a cassé ainsi que recharger l'additif + valise ! " 750€
je perd un peu mon sang froid et hdonc ce matin j'achète les bidons d'additif 200€ ésite à mettre la voiture dans le port (bien assuré :non: )
un peu chère quand même;
remplis le réservoir et me dit la clim et la valise attendrons un peu !!!!!

voila voila c'est une voiture sympa; mais en toute franchise la prochaine que je prendrai (j’espère pas trop vite ) je reviens à un modèle simple sans électronique si ça existe toujours.

change de garage,ce sont des voleurs,4 litres de cerine dpx 42= 115€ :mad:
 

pour info,j'ai vendu ma 607 pack+ gps de 2001 au mois d'octobre,ras+joint de culasse distrib et injecteur neuf ,fap ,cerine fait et 250 000kms,4500€
 

Salut yan,
Il est vrai que dans ma région les voitures sont surévalue un peu comme l'immobilier.
J'aurais pu être patient et voir sur les départements voisin mais c'était urgent a l'époque.
Les garagistes restent les mêmes moi même étant mécanicien naval.
J'espère simplement que les frais vont s'arreter la !
 

Bonjour à tous,

Je rajoute à ça la recharge de clim et trois petits détails bilan 1200€.
Ouf la voiture est prête encore 200.000km; erreur la clim ne fonctionne plus au bout de 2 semaines et hier voyant "anomalie d'additif" qui s'allume !!!! :mad:
retour chez peugeot: "la clim n'a pas supporter la recharge il faut passer un traceur et voir ce qui a cassé ainsi que recharger l'additif + valise ! " 750€
je perd un peu mon sang froid et hésite à mettre la voiture dans le port (bien assuré :non: )
donc ce matin j'achète les bidons d'additif 200€ un peu chère quand même;
remplis le réservoir et me dit la clim et la valise attendrons un peu !!!!!


bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

Pour la clim c'est [:phoenix 69:6] , comme dit yann3 changes vite de crèmerie, se sont ou des voleurs, on des incompétents :mad:

S'ils te disent que la clim n'a pas supporter, c'est plutôt n'a pas garder la charge qu'ils auraient dû te dire mais se serait admettre qu'ils n'ont pas bien réaliser la réparation car ils n'ont pas trouvé ou pas cherché correctement s'il y avait une fuite sur la clim avant de la recharger comme les y obligent les lois actuelles :mad:

donc pour la clim, ils se démmerdent au titre de la première intervention, tu n'as rien à payer pour une autre recharge, maintenant s'ils trouvent un tuyau crevé ou condenseur ou autre...
là d'accord tu dois payer la pièce défectueuse mais pas la seconde recharge :D ;)
 

Bonsoir manec;
le pire dans l'histoire c'est que la clim fonctionnait très bien avant la recharge que j'ai faites par prévention (antibactérien et recharge), leur version est que la voiture n'a pas supporter la charge.
je ne suis pas né de la dernière pluie et connait un peu les principes logiques de la mécanique; à savoir que le jour ou ils ont fait la recharge il faisait une température caniculaire ( 38°) j'ai des doutes sur le faite qu'ils est surveiller ce facteur pendant la recharge.
"Une décharge lente"
Mon service juridique est en train de prendre les choses en main car ce fabuleux garage peugeot de renom chez nous me tourne en bourrique !!!!
 

Salut Arcoa,

Au sujet de ton problème de pédale d'embrayage, je me suis aussi souvent retrouvé avec la pédale d'embrayage qui restait au plancher. J'ai aussi une 406 2.2 mais essence. Il m'a toujours suffit de remonter la pédale à la main et tout rentrait dans l'ordre.

Par contre, au sujet des problèmes rencontrés sur ta 406, a mon avis, il ne faut pas trop s'etonner, ta voiture a 190 000 kms et 10 ans. Ca commence à faire quand même. Tu risques de rencontrer tous les problèmes de bieillettes qui prennent du jeu, les amortisseurs à changer (qui coute une fortune)...

@plus
 

je suis d'accord avec toi bobus, je savais que je prenais un risque avec ce type de voiture.