impression sur peugeot 406 2.2 hdi breack pack-sport

arcoa

Nouveau membre
7 Août 2011
4
0
0
123
Bonjour à tous,
nouveau venu sur le forum (pas vu de post de présentation) je voulais vous faire part de mon impression suite à l'achat d'une 406 breack 2.2 hdi pack sport de 2001 d'occasion.
Je l'ai acheté en juin de l'an dernier avec 190 000km pour 5000€ je suis la 3°main elle a était suivi par différents garages et l'entretien était à jours.

Tout ce passe bien pendant trois mois, voiture souple et agréable qui répond correctement.
Mais soudain ma femme me dit: "j'ai la pédale d'embrayage collé au fond du plancher !"
Oups; pas de panique petit tour sur le forum peugeot et surprise cela doit venir de l'émetteur-récepteur; je tire sur la pédale et manque de finance je laisse trainé un peu en me disant que je le ferai dès que possible (je suis mécanicien naval).

Les choses ne tardent pas à empirer de nouveau ma femme: "Euh je suis en panne devant l'école avec trois bus scolaire derrière moi et l'embrayage est dure comme de la pierre !! "
je fonce voir est constate que l'embrayage est mort (butée hs) du coup dépannage et demande devis dans un garage renault bilan lourd voir très lourd volant; embrayage hs. 1600€.
N'ayant pas les outils adéquate je le fais faire avec vidange complète; frein avant et pneu arrière pour la modique somme de 2300€ :confused: je pensais être tranquille mais c'est sans compter la pédale qui refait des siennes GO chez Peugeot petit devis: 400€ donc on en profite pour passer la valise et vérifier les codes défauts (car mon compteur affiché des valeurs plus qu'étrange 1.000.000 km, révision 250.000km verrouillage des portes aléatoires etc) réponse la batterie est vieille.
Je rajoute à ça la recharge de clim et trois petits détails bilan 1200€.
Ouf la voiture est prête encore 200.000km; erreur la clim ne fonctionne plus au bout de 2 semaines et hier voyant "anomalie d'additif" qui s'allume !!!! :mad: