Incompétence garage concession

ThierryA

Peugeot Addict
19 Septembre 2005
832
0
0
Je reviens du garage Peugeot du coin qui me paraissait sérieux jusqu'à présent.

Comme ma 407SW a eu plusieurs pbs électroniques et que je voulais faire mettre la visualisation du Radar AR sur l'écran monochrome, j'ai donc porté mon véhicule avec la procédure trouvée sur ce même forum - procédure qui fonctionne.

Comme lors d'une précédente intervention ou je me plaignais d'un tirage à droite le garage m'avait fait un réglage du train AV qui a déréglé le volant (légèrement de travers maintenant) et sans solutionner le tirage à droite, j'ai donc demandé à ce qu'on règle à nouveau mon volant.

J'avais aussi demandé le changement des plaquettes poreuses sous garantie car la voiture siffle au freinage.

Résultat des courses ils n'ont rien fait !
- pb électronique rien trouvé, (soit)
- pour les freins RAS selon eux,
- pour le volant c'est dans la tolérance donc on touche pas ! :mad:
- pour la procédure de mise à jour de la visualisation sur l'écran monochrome, ça n'a pas fonctionné ! :mad:

Voilà le patron de ce garage est pourtant sympa, mais comme l'accueil est nul, que le SAV ne s'occupe du véhicule que lorsque vraiment il y a une fuite d'huile et que j'ai pas envie de faire des bornes pour faire entretetenir ma 407, je change de marque adieu la 308 et je patienterai jusqu'à la prochaine mégane ou la nouvelle laguna !

C'est le garage Bellevue d'Arpajon dans le 91.
 

Il faut savoir gueuler, point. Si tu te fais marcher sur les pieds chez Peugeot, il en sera de même chez Renault.
 

Il faut savoir gueuler, point. Si tu te fais marcher sur les pieds chez Peugeot, il en sera de même chez Renault.
En garantie ça peut marcher, quoiqu'il faut quand même le faire "intelligement".
Par contre "hors garantie", en plus, il faut savoir écrire :p
 

J'ai pas envie de gueuler. Ce n'est qu'une bagnole mais ça m'embête d'avoir le volant de travers et de passer pour un emmerdeur parce que j'apporte une procédure de mise à jour qu'ils sont incapables de faire ! Et puis le chef d'atelier il comprend rien de rien à la relation client, il s'y connait un peu en technique mais est incapable de comprendre qu'un client ne peut se satisfaire d'à peu près !
Chez mon Renault du coin, les deux fils s'occupent du garage avec le père, ce sont des passionnés et quand tu demandes quelcque chose ils percutent.

Bref tu as l'impression d'être entendu et écouté parce que c'est aussi leur affaire. Alors que le chef SAV chez Peugeot il s'en fout du client.
 

J'ai pas envie de gueuler. Ce n'est qu'une bagnole mais ça m'embête d'avoir le volant de travers et de passer pour un emmerdeur parce que j'apporte une procédure de mise à jour qu'ils sont incapables de faire ! Et puis le chef d'atelier il comprend rien de rien à la relation client, il s'y connait un peu en technique mais est incapable de comprendre qu'un client ne peut se satisfaire d'à peu près !
Chez mon Renault du coin, les deux fils s'occupent du garage avec le père, ce sont des passionnés et quand tu demandes quelcque chose ils percutent.

Bref tu as l'impression d'être entendu et écouté parce que c'est aussi leur affaire. Alors que le chef SAV chez Peugeot il s'en fout du client.

Tu as tout à fait raison, c'est énervant et certainement ton garage Peugeot n'est pas à recommander. Le Renault d'à côté m'a l'air super ! :wahoo: (C'est les voitures qui le sont moins... :lol: )
Mais en fait, je voudrais juste éviter la GENERALISATION. Ce n'est pas ce que tu fais j'espère ? :chinois:
 

Non bien sur tu as raison, ce que je veux dire c'est que le réseau a une importance CAPITALE ! Et j'ai bien dit mon garage Peugeot et mon Renault ...pour signifier les plus proches de chez moi ;)
C'est vrai que jusqu'à présent pas de bonne BVA6 ou robotisée chez Renault ... mais ça change ! avec le nouveau et excellent dci150 (voire 130) il y a maintenant une excellente bva6 ...
Et puis j'ai été très satisfait de ma dernière clio II 1.4 16v privilège ... même si je m'amuse bien avec ma C3 sensodrive grâce au sensodrive !
 

De mon côté, je vais au garage PEUGEOT de GUERET -23- où je suis reçu avec courtoisie. les services sont rapides et efficaces. Voiture nickel quand je la reprends.
:love:
 

Euh... si je peux me permettre

J'ai eu uniquement des Peugeot (106, et deux 306) et des Mercedes (2 Classe E)

Le problème vient des garages et pas forcément des marques.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Peugeot (années 90), en revanche je n'en dis pas autant de MB : c'est une des raisons qui m'ont fait changer de marque.

Comme quoi...
 

D'ailleurs, j'ai pu voir dans le numéro du mois d'octobre de l'Automobile Magazine un petit fascicule supplémentaire. On note 21 marques à propos de leur service après-vente. Peugeot est classé 11ème et Renault... 1er !
Je trouve que leurs notes n'ont aucune base, que le sujet aurait pu être très intéressant mais que là c'est mal fait et idiot. Une mauvaise place pour Volvo par exemple. Service de luxe... Mais alors pourquoi une mauvaise note ? Parce qu'ils prennent aussi en compte la "disponibilité des ateliers", c'est à dire le développement de ceux-ci : le nombre d'ateliers en France. Comment voulez-vous, et ne vous parait il pas normal et évident, qu'une marque comme Volvo aie beaucoup moins de services en France et de personnels puisque la marque est bien moins développée et vendue que Renault, marque classée première pour cela. Bien sûr ! Puisque c'est aussi la plus vendue. On ne trouvera pas des ateliers Ferrari dans toutes les villes...
 

D'ailleurs, j'ai pu voir dans le numéro du mois d'octobre de l'Automobile Magazine un petit fascicule supplémentaire. On note 21 marques à propos de leur service après-vente. Peugeot est classé 11ème et Renault... 1er !
Je trouve que leurs notes n'ont aucune base, que le sujet aurait pu être très intéressant mais que là c'est mal fait et idiot. Une mauvaise place pour Volvo par exemple. Service de luxe... Mais alors pourquoi une mauvaise note ? Parce qu'ils prennent aussi en compte la "disponibilité des ateliers", c'est à dire le développement de ceux-ci : le nombre d'ateliers en France. Comment voulez-vous, et ne vous parait il pas normal et évident, qu'une marque comme Volvo aie beaucoup moins de services en France et de personnels puisque la marque est bien moins développée et vendue que Renault, marque classée première pour cela. Bien sûr ! Puisque c'est aussi la plus vendue. On ne trouvera pas des ateliers Ferrari dans toutes les villes...

:coucou:

+1

En fait, biensur cela dépend de la concession, pas de la marque (quoique, Audi, les mecs te prennent toujours de haut même si ton salaire est *2 ou *3 le leur j'ai remarqué...). Ma concession peugeot de Vichy est très bien, rien à redire aussi bien en atelier qu'en vente, les autres que j'ai fréquentées m'ont toujours laissé bonne impression, par contre celle de la banlieue ouest de Paris, je suis extrêmement déçu (refus de ceder à une proposition commerciale, donc 2 semaines à attendre ma voiture (voir mon sujet sur les rétros...).

Tu peux me dire où est citroen, saab et bmw ? please ?

bye bye
 

Euh... si je peux me permettre

J'ai eu uniquement des Peugeot (106, et deux 306) et des Mercedes (2 Classe E)

Le problème vient des garages et pas forcément des marques.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Peugeot (années 90), en revanche je n'en dis pas autant de MB : c'est une des raisons qui m'ont fait changer de marque.

Comme quoi...
100% d'accord avec toi. ET quand je demande une procédure de maj qui a été déjà réalisée sur d'autres 407 (donc ça marche) et que l'on me dit platement "Ca marche pas !" j'ai l'impression de passer pour un emmerdeur et qu'ils ne font pas beaucoup d'effort. Ca n'a évidemment rien à voir avec la voiture mais il s'agit bien d'un comportement humain inadapté, donc non général et local. C'est pourquoi je vais changer de marque. Dommage la 308 me plait bien.
 

A ta place j'appellerai le service clientèle de Peugeot 0825 120 120 0.15cts€ la mn.

En principe ils réagissent efficacement.
 

A ta place j'appellerai le service clientèle de Peugeot 0825 120 120 0.15cts€ la mn.

En principe ils réagissent efficacement.

Oui je te comprends et je passe vraiment pour l'emmerdeur de service. Ma voiture a dejà été immobilisée deux jours pour absolument rien, les freins sifflent toujours, le volant est pas droit, la maj du visualisateur a échoué, bref que des trucs pas important. La voiture roule faut pas en demander plus pour 30.000 Euros :pfff:
 

Si il ne veullent pas remettre ton volant droit c'est qu'il on fait une connerie en fesant le para.pour ne pas etre emmerde par les valeurs constructeur, plus ou moins de degre de pincement ou d'ouverture ils mettent la valeur de zeo ce qui n'est pas plus mal pour l'usure des pneus, si il n'ya pas d'intervention suite a un choc de roues ;echange de biellettes de direction, triangles ou amortisseurs du train av ca ne bouge pas,donc le volant reste droit avec le reglage usine,surveille l'usure de tes pneus suite a leurs reglages,pour moi ils se sont plantes
 


Si il ne veullent pas remettre ton volant droit c'est qu'il on fait une connerie en fesant le para.pour ne pas etre emmerde par les valeurs constructeur, plus ou moins de degre de pincement ou d'ouverture ils mettent la valeur de zeo ce qui n'est pas plus mal pour l'usure des pneus, si il n'ya pas d'intervention suite a un choc de roues ;echange de biellettes de direction, triangles ou amortisseurs du train av ca ne bouge pas,donc le volant reste droit avec le reglage usine,surveille l'usure de tes pneus suite a leurs reglages,pour moi ils se sont plantes

Ils sont intervenus sur le train avant à ma demande pour régler un tirage à droite ... qui persiste et du coup le remède est pire que le mal !
J'aurais mieux fait de pas lire le forum et de pas constater ce tirage à droite :eek:
 

bonne chance avec ta prochaine voiture en tout cas ;)

Merci Kham mais bon c'est pas pour tout de suite, car si j'envisageais une 308SW BMP6 maintenant je vais patienter pour ....???????????
Y a plus grave dans la vie ;)
 

Je trouve que leurs notes n'ont aucune base, que le sujet aurait pu être très intéressant mais que là c'est mal fait et idiot.

Faut pas exagérer quand même ! Et toi sur quoi te bases-tu pour dire que leur enquète est idiote ? :pfff:
Si c'est pas du parti-pris ça.


Sinon c'est clair qu'il ne faut pas généraliser, mais il faut aussi faire le distingo entre les petits Peugeot indépendants (franchisés quoi) et les grosses concessions corporate donc qui obéissent à la marque. Pour les premiers la qualité d'accueil varie d'une extrême à l'autre. Pour les concessions je dois avouer que je suis agréablement surpris tant sur l'accueil commercial que SAV. Ca va dans le bon sens par rapport aux axes de progrès fixés par Streiff. :chinois:

Par le passé j'ai quand même eu également ce sentiment d'être un GROS emmerdeur, et il y a un truc par dessus tout qu'ils n'aiment pas dans les SAV c'est quand on leur dit qu'on travaille chez PSA !
 

Faut pas exagérer quand même ! Et toi sur quoi te bases-tu pour dire que leur enquète est idiote ? :pfff:
Si c'est pas du parti-pris ça.

En ce qui te concerne toi, tu n'as apparement pas besoin de beaucoup de bases pour ne pas cesser de m'agresser.
Sur quoi je me base ? Eh bien relis mon message, je l'ai argumenté. Non, il ne s'agit pas de parti pris. J'ai lu puis commenté l'article. Ensuite, je n'ai jamais dit que l'enquète EN ELLE MEME était idiote... :eek:
 

:coucou:

+1

En fait, biensur cela dépend de la concession, pas de la marque (quoique, Audi, les mecs te prennent toujours de haut même si ton salaire est *2 ou *3 le leur j'ai remarqué...). Ma concession peugeot de Vichy est très bien, rien à redire aussi bien en atelier qu'en vente, les autres que j'ai fréquentées m'ont toujours laissé bonne impression, par contre celle de la banlieue ouest de Paris, je suis extrêmement déçu (refus de ceder à une proposition commerciale, donc 2 semaines à attendre ma voiture (voir mon sujet sur les rétros...).

Tu peux me dire où est citroen, saab et bmw ? please ?

bye bye

Bien, passons à des choses plus intéressantes que de répondre à l'agressivité de ckidd. :D

Citroën :

La marque est placée cinquième (5e)
Proximité réseau : 17/20
Dimension ateliers : 14/20
Disponibilité ateliers 18/20
Densité ateliers : 17/20
Satisfaction client : 13/20
Moyenne : 15/20

SAAB :

n'est pas dans le classement.

BMW :

La marque est placée deuxième (2e)
Proximité réseau : 10/20
Dimension ateliers : 17/20
Disponibilité ateliers 12/20
Densité ateliers : 15/20
Satisfaction client : 19/20
Moyenne : 15,9/20

;)
 

Ils sont intervenus sur le train avant à ma demande pour régler un tirage à droite ... qui persiste et du coup le remède est pire que le mal !
J'aurais mieux fait de pas lire le forum et de pas constater ce tirage à droite :eek:

Je pense qu'il y a tirage et tirage. Je m'explique. Si tu laches le volant et que ta voiture vire sensiblement à droite, en tout cas de maniere à ce que tu sois obligé de rectifier la trajectoire toutes les 1 ou 2 secondes, il y a un probleme. Si ta voiture vire legerement à droite sur plusieurs centaines de metres, vaut mieux rien toucher, car pas mal de parametres entrent en jeu. Les pneus, la direction, le train avant et...la route (et pourquoi pas la repartition des masses à bord et je sais de quoi je parle :lol: ). Je serais assez curieux de savoir combien de vehicules restent à 100% droit sur 3 ou 400 metres sans tenir le volant. :heink:

Bref, il vaut mieux parfois se contenter d'une petite imperfection si c'est pour que ça empire apres intervention. [:chris34:3]
 

Je pense qu'il y a tirage et tirage. Je m'explique. Si tu laches le volant et que ta voiture vire sensiblement à droite, en tout cas de maniere à ce que tu sois obligé de rectifier la trajectoire toutes les 1 ou 2 secondes, il y a un probleme. Si ta voiture vire legerement à droite sur plusieurs centaines de metres, vaut mieux rien toucher, car pas mal de parametres entrent en jeu. Les pneus, la direction, le train avant et...la route (et pourquoi pas la repartition des masses à bord et je sais de quoi je parle :lol: ). Je serais assez curieux de savoir combien de vehicules restent à 100% droit sur 3 ou 400 metres sans tenir le volant. :heink:

Bref, il vaut mieux parfois se contenter d'une petite imperfection si c'est pour que ça empire apres intervention. [:chris34:3]

J'ai compris la leçon trop tard !
 



Bah, tu sais, le net ca accentue beaucoup les choses.
A travers son clavier, on a rarement la possibilité de traduire reellement son sentiment. Du coup, parfois, les choses prennent des proportions qu'elles ne prendraient jamais à l'oral. (en bien comme en mal)
Avec la voix, on saisit beaucoup mieux les nuances que le langage ecrit ne le permet.
 

Bah, tu sais, le net ca accentue beaucoup les choses.
A travers son clavier, on a rarement la possibilité de traduire reellement son sentiment. Du coup, parfois, les choses prennent des proportions qu'elles ne prendraient jamais à l'oral. (en bien comme en mal)
Avec la voix, on saisit beaucoup mieux les nuances que le langage ecrit ne le permet.
Eh oui tu as raison, pourtant le fait d'écrire permet de prendre un peu plus de temps qu'avec la parole et de réflechir avant de ... réagir ! Les gens sont plus dans la réaction que dans l'action, moi le premier.
Bon je vais lire un peu moins le forum ;)
 



ouais les concessionnaire je pense qu'il y en a des bons mais il faut les trouver il se fond plutôt rare de nos jours le mien aussi dit que des conneries mais bon j'accepte ou je fais 75 KM pour changer de concession

la prochaine prochaine voiture sera peut être pas une peugeot dommage

PS : mon concessionnaire se trouve dans le 77 (Provins) peugeot RIESTER attention bien réfléchir avant dit metre les pieds
 

Je reviens du garage Peugeot du coin qui me paraissait sérieux jusqu'à présent.

Comme ma 407SW a eu plusieurs pbs électroniques et que je voulais faire mettre la visualisation du Radar AR sur l'écran monochrome, j'ai donc porté mon véhicule avec la procédure trouvée sur ce même forum - procédure qui fonctionne.

Comme lors d'une précédente intervention ou je me plaignais d'un tirage à droite le garage m'avait fait un réglage du train AV qui a déréglé le volant (légèrement de travers maintenant) et sans solutionner le tirage à droite, j'ai donc demandé à ce qu'on règle à nouveau mon volant.

J'avais aussi demandé le changement des plaquettes poreuses sous garantie car la voiture siffle au freinage.

Résultat des courses ils n'ont rien fait !
- pb électronique rien trouvé, (soit)
- pour les freins RAS selon eux,
- pour le volant c'est dans la tolérance donc on touche pas ! :mad:
- pour la procédure de mise à jour de la visualisation sur l'écran monochrome, ça n'a pas fonctionné ! :mad:

Voilà le patron de ce garage est pourtant sympa, mais comme l'accueil est nul, que le SAV ne s'occupe du véhicule que lorsque vraiment il y a une fuite d'huile et que j'ai pas envie de faire des bornes pour faire entretetenir ma 407, je change de marque adieu la 308 et je patienterai jusqu'à la prochaine mégane ou la nouvelle laguna !

C'est le garage Bellevue d'Arpajon dans le 91.

Salut,ba sinon va faire un tour a la concession peugeot auclert d'etampes il son tres serieux en tout cas avec ma mere on a eu aucun probleme pendant ces 2ans ils son aimable etc tu leur dit ton probleme il von voir ce qu'il peuve faire.
mais bon faire 40kms aller+retour pour faire revisier ta voiture c'est dommage car a cause de ton garage il on perdu un client peugeot