Indicateur de maintenance ( 807 )

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonjour,

Je posséde un 807 2.2 HDI 130 ch BVM6 avec FAP de mai 2006 (C'est un Navteq On Board (CAN)). Sur ce moteur, je crois que la première révision est à 30 000 Km.
J'ai pris le forfait maintenance et la garantie 5 ans ( ce qui fait un forfait de 60 € par mois pendant 5 ans).
La première révision a eu lieu vers 8 900 Km (elle était prévue à 10 000 Km mais comme on a fait changer les barres (qui se sont légérement cassées) sous garanti bien entendu !), Peugeot en a profité pour faire le controle).
Aujourd'hui, la voiture a environ 23 000 Km et l'indicateur de maintenance indique que la révision aurait dû être faite depuis 300 Km.
Cela est-il dû à un mauvais réglage de l'indicateur de maintenance ? Ou est-ce que la voiture aurait dû être révisée à 20 000 km ?

Merci pour vos réponses.
 

Salut, c'est 20 000 Kms ou 2 ans. Je pense dans ton cas que ce sont les 2 ans qui priment !

C'est bizarre de prendre un HDI 130 pour faire 11'500 km/an !
ça l'est encore plus de prendre le forfait maintenance en 2 ans, ça coûte 1440 €, ça fait cher la révision !
 

Merci pour la réponse.

Le 2.2 HDI 130 BVM6 FAP ; c'était le meilleur Diesel disponible à l'époque pour le 807 (mai 2006).
Le forfait maintenance, c'est au cas où l'on ait un problème électronique. (mais le 807 ne tombe hamais en panne :sol: )

Je vais prendre RDV avec Peugeot pour qu'ils fassent la révision.
 



Le 807 que nous vendons va avoir deux ans : l'indicateur de maintenance s'est allumé aujourd'hui alors que nous n'avons que 21.000Km.

Cela confirme ce qui est écrit au dessus... :heink:

:)
 

C'est normal. J'ai eu pareil pour la 206. 18000 kms en 2 ans et l'indicateur de maintenance est pasé à 0 au jour anniversaire de...sa fabrication.
 

Que ces voitures sont intelligentes ! :lol:

Les Diesels ont beaucoup évolué ces dernières années et sont très performants. Et un litre de Diesel, c'est moins cher qu'un litre de SP 98. (du moins en mai 2006, c'était ça) et on était supposé faire un kilométrage plus important avec le 807 mais c'est la ''voiture du dimanche'', alors on ne la prend pas tout le temps.
 

je cherche des documents pour lélectronique auto si quelqu'un peut m'aider
merci d'avance pour tous
 

Une petite question sur l'électronique. Sur mon 807 ça tombe sans arrêt en panne (toit ouvrant qui ne se ferme plus d'un coup, fermeture centralisée qui se bloque de telle façon qu'on ne peut même plus ouvrir la voiture, alarme qui se met en marche toute seule, et maintenant écran qui est tout blanc - voir autre thème - et tout cela malgré 6 visites du garage en 2 ans et une mise à jour du logiciel).

Est-ce généralisé au 807 comme on peut le lire sur certains Forum ou bien ai-je eu de la malchance avec le mien. Il y-a-t-il eu des malfaçons sur certains véhicules à la sortie du 807 (il a 4 ans) et peut-on y remédier sans avoir 60 eur/mois de frais (6 visites m'ont quand même couté moins cher).

Merci
 

Bonjour à tous. :coucou:

Je me permets de déterrer ce fil, afin d'éviter d'en ouvrir un autre. :sol:

Ma question concerne le petit écran où s'affiche le niveau d'huile, ainsi que l'indication de maintenance et le kilométrage du véhicule.
Et bien justement, rien de tout ça ne s'affiche sur le mien :( , un 807 2.2 hdi de 2004.
Au démarrage, pas de témoin de niveau d'huile, pas d'indication de maintenance ni de petite clé,
et impossible de remettre le compteur journalier à zéro. Le compteur se remet bien à zéro lorsqu'on appuie dessus, mais au démarrage suivant, il reprend l'ancien chiffre qui était affiché !!! :cry:

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème là ?
Si oui, une solution ?

D'avance merci.