indicateur thermoetre exterieur et montre digitale KO

irvin

Membre régulier
2 Mai 2006
27
0
0
bonsoir,

ma montre digitale ainsi que le thermometre exterieur bien pratique ne fonctionne plus .

comment réparer ..quelqu'un a une idée ?

merci d'avance
 

Salut :) oui tu fais comme moi,tu vas à la casse et tu rachète le bloc horloge / thermomètre, moi ca m'a couté 10euros
Avant tout verifie que ta prise ne se soit pas débranchée,et que ce ne soit pas tes ampoules qui sont mortes et donc que elle n'est plus auto-eclairée
 

Salut :) oui tu fais comme moi,tu vas à la casse et tu rachète le bloc horloge / thermomètre, moi ca m'a couté 10euros
Avant tout verifie que ta prise ne se soit pas débranchée,et que ce ne soit pas tes ampoules qui sont mortes et donc que elle n'est plus auto-eclairée
je pense que ce sont les ampoules ....dans ce cas comment les changées ?
c'est le bloc tout entir qu'il faut changer ?
 

en fait pour les changer il faut que tu sorte le bloc,donc si tu sais pas faire,c pas bien compliqué :) je t'envoie un lien sur un forum où c'est expliqué en photos http://www.forum-auto.com/tuning/feux-eclairage/sujet109516.htm
pour ce qui est du bloc en lui meme le tien doit etre plus gros que celui du reportage, donc tu enleve le connecteur derriere,et puis tu apercois deux vis (une de chaque coté du bloc) fo un petit tournevis (si tu as pas,peut etre kun couto pointu fera l'affaire,enfin tu essayera) puis apré fo deboiter les deux parties,seulement ajd'h g essayé mais pas réussi ^^ je voulais récuperer une plaque a l'interieur,mais y a des especes de tige en metal a linterieur,j'ai réussi a les désolidariser un peu mais apré g abandonné de peur de casser le truc car j'aurais pas pu le ramener a la casse apres, m'enfin je suis sur qu'en tirant mieux tu le deboite,c'est prévu pour qu'on puisse changer les ampoules quand meme :p
puis sinon pour ce qui est des ampoules,c des trucs tout petit tu en trouve dans les grand supermarché ou magasins de voiture (tu garde en mémoire la taille qu'ont celles du site et quand tu ira voir tu les trouvera ^^)
Voila j'espere avoir pu un peu t'aider (au pire tu prend ton bloc et tu l'amene au garage en leur demandant de te l'ouvrir :D
bonne chance :lol: