indicateurs de radars

retraite decu

Membre régulier
27 Août 2011
25
0
0
123
le concessionnaire peugeot m'a chargé l'indicateur de radars peugeot.
de part la nouvelle loi, est-il encore légal?
 

Oui.

De même que tu as encore des panneaux indiquant la présence des radars... Ce sont les système "coopératifs" type Coyote et consorts qui ne peuvent plus indiquer de manière claire et nette les contrôles mobiles.

Pour les autres cas, c'est un peu le flou...

Ne t'inquiète pas. De plus, dès que le système sera officiellement et réellement interdit, on ne pourra plus télécharger les bases radars via des sites officiels comme celui de Peugeot (Wipinforadars.fr)...

Et rien n'oblige à rétroactivement désactiver les bases radars déjà chargées sur ton système.
 


Message édité pour plus d'infos... ;) Tu l'as lu trop tôt...
 



Bonsoir,
Utilisateur d'un Nuvi 765 Garmin en plus du GPS de ma 5008PP (avantage: 4 mise à jour par an à vie, radar France pour 15 euros/an et étant mobile, préparation des voyage tranquillement installé dans le salon), et lisant à peu près tout et n'importe quoi au sujet des indicateur de radar, j'ai écris à Garmin qui me répond ceci (ail du 8/12/2011 15:00):

Bonjour,

L’information relayée le 28 Novembre disant que les alertes radars sont à présent interdit à l’utilisation ne concerne pas votre Garmin.

Vous pouvez donc continuer à utiliser votre appareil avec toutes ses fonctionnalités en toute légalité. Cette loi fait allusion aux avertisseurs de radars, un GPS n’est pas considéré comme tel.

Sachez que Garmin se conformera toujours à la réglementation en vigueur, n’hésitez pas à consulter notre site www.garmin.com/fr pour plus d’informations.



Cela semble répondre aux question sur les mises à jour des GPS avec fonction "base de données radar" comme celui monté sur 5008

Bonne soirée
 

inforad sorte le meme discourt pour rassurer le client

mais en fait en mettant a jour tout est chambouller

seul les communautaire sont devenu a "risque" car comme les icones vont changer facile de voir si a jour ou pas

mais un simple avertisseur a led nada, donc vous precipitez pas attendez
 


Copier coller pris sur le site

Utiliser la base de données AlerteGPS dans un système de navigation est entièrement légal.
Cette technologie repose sur le réseau satellitaire GPS et ne constitue en aucun cas une infraction à l'article R413-15 du code de la route.

Les POI
Les systèmes de navigation offrent la possibilité d'y inclure des contenus géolocalisés appelés POI (Points of Interest, points d'intérêts) et notamment les radars. La base de données AlerteGPS en fait partie.


Avec AlerteGPS, on ajoute un contenu sécurité dans son GPS
AlerteGPS propose des fichiers destinés à améliorer les fonctionnalités de votre système de navigation et à enrichir son contenu en y ajoutant une dimension sécuritaire.


AlerteGPS : le choix de la sérénité !
Avec AlerteGPS, vous profitez enfin de votre système de navigation pleinement en étant averti à l'approche des radars en toute légalité et en toute sérénité !