infiltration d'eau dans le coffre

per

Peugeot Addict
29 Décembre 2004
115
0
16
bonjour,508 berline bva allure, j'ai retrouvé la roue de secours en barquette, je dois avoir une infiltration d'eau ,est ce que vous avez eu le même problème et de ou cela peut venir (coffre fermé)
 

Bonjour,

C'est un problème connu de chez Peugeot. Infiltration d'eau dans le coffre qui n'a rien à voir avec l'eau qui coule à l'ouverture du coffre lorsqu'il pleut.

Par contre désolé je ne sais pas ce que propose Peugeot pour y remédier.
 

bonjour,508 berline bva allure, j'ai retrouvé la roue de secours en barquette, je dois avoir une infiltration d'eau ,est ce que vous avez eu le même problème et de ou cela peut venir (coffre fermé)

J'aime la précision :whistle:
 


j'ai découvert dernierement que ma roue de secour est egalement mouillée.... l'infiltration viendrai d'où ?
 

bonjour , la fuite viens (sur une berline) des plots de réglage de la fermeture du coffre ,placés de chaque coté, piece plastique emboitée à la va vite par Peugeot :chinois: ,declipsage et mastic pour faire l'étanchéité, à voir la tenue dans le temps !!
comprend pas le lion de pas avoir modifié cette pièce , car apparamment tous les 508 berline ont le même problème chez le CC et la titine ça fait deux ou plus quelle est sortie,salut
 

Bonjour à tous, le sujet "infiltration d'eau dans le coffre", m'a évidemment perturbé aussi, à peine 3 mois après avoir acheter cette "belle" voiture, la banquette arrière mouillée, le tapis de coffre, et bien sur le bac de la roue de secours faisait office de bassine, 2 à 3 litres après une belle nuit pluvieuse. j'ai fouillé partout sur le net, essayé tous les conseils et idées, le nettoyeur Haute Pression aussi, le joint avait bien sur été changé comme de nombreux autres l'ont fait. Le truc est tout bête, tout simple et gratuit, vu que des ingénieux ingénieurs ont ingénieusement pensé a assurer une petite rente a Peugeot sur la vente de joint à la base de la lunette, jonction avec le coffre, qui fait simplement office de retenue d'eau et de gouttière dés que le joint a été écrasé quelques fois, donc l'eau suit la face interne du coffre, pour se laisser tomber gentiment sur la moquette, on ne peut pas le déceler au nettoyeur HP , vu qu'il faut quelques heures de pluie pour être réellement perceptible, joint viré, problème viré !!!!! depuis mon coffre est sec, la banquette aussi, je peux utiliser ma voiture sans qu'elle sente l'humidité, et mettre quelque chose dans le coffre sans qu'il soit foutu !
 

Quel joint à tu viré sachant qu'il faut en ajouter un justement !
 


Merci denisclo c'est sympa.
Javoue je crois que jai aussi ce probleme. Je vais y faire attention.
Mais je parlais aussi du fait que quand tu ouvres le coffre, l'eau te coule dessus. Et quel joint/pièce faudrait il mettre pour ne pas que ca arrive ?
 


lors de l ouverture de mon coffre de ma peugeot 308sw annee 2013 meme soucis l eaude pluie rentre dans le coffre quand je l ouvre.svp un conseil pour resoudre mon probleme.