Infiltration d'eau dans le coffre

Discussion dans 'Divers' démarrée par cilwine, 21 Mars 2011.

  1. cilwine

    cilwine Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2011
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    Alors voilà ma récente découverte : en dépliant les 2 sièges présent dans le coffre, je constate une moquette pleine d'eau mais uniquement sous le siège de droite. Je vais devoir le déposer chez Peugeot pour qu'il jette un oeil mais je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème. Je ne sais pas d'où cela peut venir. Je n'ai pas constaté d'humidité au niveau des vitres. Par contre des traces légèrement blanches sur les plastiques qui habillent les parois mais je ne sais pas si cela est lié.

    Sinon je suis propriétaire depuis le 18/02/2011 d'un 5008 HDI 163 BVA PREMIUM PACK Gris Shark avec comme options 2 sièges supplémentaires, radar avant + mesure de place disponible, l'alarme et le filet de retenue de charge haute.
    Depuis, je l'ai équipé de tapis de sol (2 à l'avant et 1 à l'arrière qui fait toute la largeur du véhicule), d'un tapis de coffre (qui se replit pour accéder aux sièges dans le plancher) et d'écrous antivol achetés chez Peugeot.
    Mes prochaines modifs : j'attends la protection de seuil de coffre que va bientôt commercialiser Peugeot. Et puis je me suis renseigné chez Glastint pour teinter les vitres latérales avant (Emeraude light) et je crois bien que je vais même faire poser un carbone moyen sur l'ensemble des vitres. L'ensemble pour 579 €.

    Après mon achat j'ai découvert ce forum bien pratique pour apprendre pas mal de choses sur le 5008 et surtout les problèmes rencontrés par les uns et les autres. J'ai d'ailleurs l'intention de contribuer à alimenter ce forum par ma propre expérience sur ce véhicule mais je veux me laisser du temps histoire d'avoir plus de recul pour juger. Mais du temps j'en ai perdu puisqu'un facteur trop pressé m'a rentré dans le cul le 2 mars. Mon 5008 avait seulement 400 km. 2500 € de réparation. Peugeot a du remplacer entre autre la malle arrière ... bref 1 semaine immobilisé.

    Maintenant ce problème d'infiltration qui m'oblige à faire appel à vous. Après avoir consulté le forum, je n'ai pas vu ce sujet déjà abordé.

    Je reviendrai par la suite pour vous donner mes impressions sur cette version du 5008.

    A bientôt.
     
  2. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 466
    "J'aime" reçus :
    1
    Une mauvaise réparation ? Un obturateur de caisse absent ? Ton CC devrait pouvoir trouver d'où cela vient ;)
    En tout cas, bienvenue parmi nous ;)
     
  3. nono_76

    nono_76 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Mai 2010
    Messages :
    481
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,
    C'est peut-être, pour ne pas pas dire probablement, lié à l'amour de ton facteur qui a voulu voir ton 5008 de [strike]plus [/strike]trop près. Cela pourrait engendrer :
    • ...
    Avais-tu constaté ce problème avant la rencontre avec le facteur ?
     
  4. technarf

    technarf Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    22 Octobre 2010
    Messages :
    828
    "J'aime" reçus :
    0
    En 400km, il n'avait peut être pas eu le temps de voir la pluie...
    Bienvenue en tous cas.
     
  5. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    L'eau n'est-elle observée que sous le siège additionnel droit du coffre ?
     
  6. alainc77

    alainc77 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Février 2010
    Messages :
    117
    "J'aime" reçus :
    0
    j'ai eu un problème d'eau sur le tapi du passager avant cet hiver. Mais c'est arrivé qu'une seule fois, je me suis dit à l'époque c'était du à une bouteille d'eau mal fermé et qui s'est renversé. Ou alors de l'humidité qui s'était infiltré à cause d'une bâche en plastique que j'ai coincé grâce aux portières avant.
     
  7. cilwine

    cilwine Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2011
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous,

    Déjà merci pour vos réponses et je m'aperçois que cela n'est pas arrivé à d'autres et je pense donc effectivement que cela serait peut être du au choc arrière et à une mauvaise réparation.

    Déjà que je dois retourner chez mon CC parcequ'il pensait peut être avoir à faire à un charlot. Je leur avais dit qu'il fallait aussi changer le pare boue de la roue arrière droite et bien non, on ne le change pas et donc on ne peut pas le fixer au pare choc. Super le SAV une bande d'incompétent. Et maintenant cette éventuelle malle qui ne serait pas étanche. Bref je vais bien voir ce qu'ils me dirons mais ça commence à me gaver surtout si ils confirment que la malle n'est pas étanche. Et en plus j'ai besoin de mon 5008 pour descendre dans la région de Nimes la semaine du 11 avril ... ça sent mauvais tout ça.

    Pour info, ils ont changé le pare choc, la barre de renfort (traverse arrière), la malle et ils ont redressé la jupe arrière sur laquelle se fixe la barre de renfort.
    Ils ont aussi changé l'écran thermique qui recouvre l'échappement au niveau du silencieux et là aussi, il y a quelque chose qui me chagrine. Je me demande si le silencieux n'aurait pas pris un coup et se serait légèrement abaissé.
    Quand je m'éloigne de l'arrière de mon 5008, je constate qu'on aperçoit le bout des 2 sorties d'échappement. Je pensais que l'échappement était caché dérrière le pare choc. Quand je regarde d'autres 5008 je n'aperçois pas les 2 sorties. Maintenant est ce que les 2 sorties sont présentes uniquement sur le HDI 163 ? Je ne sais pas.

    Sinon c'est quoi un opturateur de caisse et où cela peut se trouver histoire de voir si je peux y jeter un oeil ?
    Pour répondre à vos questions, c'est seulement sous le siège de droite qu'il y a de la flotte.
    Je n'avais pas constaté le problème avant le facteur mais en même temps je n'avais pas encore mis la main à cet endroit.
    Il avait déjà rencontré la pluie mais je n'avais pas mis la main à cet endroit avant l'accident.
     
  8. seb66playa

    seb66playa Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2002
    Messages :
    10 466
    "J'aime" reçus :
    1
    Un obturateur, si il y en a sur le 5008 (je ne sais pas trop), c'est un bouchon en caoutchouc qui remplit les trous dans le chassis qui ne sont pas utilisé ;)
     
  9. leon29

    leon29 Lion de l'univers

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    Messages :
    12 526
    "J'aime" reçus :
    659
    Bonjour cilwine,

    Je te recommande de bien inspecter le caisson refermant le siège additionnel de droite. Il se trouve juste devant les traverse & jupe arrières, et au-dessus du pot d'échappement.
    Suite à une déformation ou "décollage" de tôle occasionné par le choc, des infiltrations pourraient bien s'y produire.
    :coucou:
    Pot d'échappement à 2 sorties : l'HDI 150 cv l'a, l'HDI 110, non, et le 112, je ne sais pas !
    :chinois:
     
  10. cilwine

    cilwine Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2011
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ces infos.
    Je vais aller faire un tour sous le 5008 pour voir si je vois quelque chose.
    Et puis j'en parlerai à mon CC jeudi 24 mars puisque j'ai un RDV ce jour là chez Peugeot pour le remplacement de mon pare boue. Au téléphone je leur ai bien rappelé de regarder l'infiltration d'eau. Je leur ai aussi parlé de mon pot d'échappement. On verra bien.

    Je vous tiendrai au courant.
     
  11. teoelu

    teoelu Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2011
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous
    je parcours avec attention ce forum où j'ai déjà récupéré pas mal d'infos.
    Curieusement je suis également propriétaire d'un 5008 163 bva gris shark premium pack avec visiblement la même option "infiltration d'eau", du même côté, à droite. J'ai parcouru 4000 kms en 3 semaines avec cette excellente automobile achetée en occasion récente chez Peugeot. A priori jamais accidentée. Dès qu'il pleut je retrouve le bac de rangement situé sous les pieds du passager AR droit complètement trempé. Cela semble plus liée à de la pluie en parking qu'en roulant car sans rouler le phénomène est apparu ce week end. J'ai signalé ce souci à mon CC qui demain doit me changer en garantie un écran du Pack video et jeter un œil à cette énigme.
    Est ce que Cilwine a réglé son problème et si oui comment ?
     
  12. cilwine

    cilwine Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Mars 2011
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tous,

    Oui mon problème d'infiltration d'eau a été résolu.
    Par contre l'infiltration se situait dans le coffre sous le siège de droite de la 3ème rangée de siège escamotable constituant les 6ème et 7ème places. Je n'ai pas eu d'infiltration dans le bac de rangement situé sous les pieds du passager arrière droit.

    Voici comment mes problèmes ont été résolus.
    L'infiltration d'eau était du au fait que la gaine contenant les fils de l'essui glace et du lave glace arrière n'avait pas été remise après qu'il m'est changé la malle. L'eau s'infiltrait donc par le trou.

    Pour mon pot d'échappement, et bien ils avaient aussi oublié une attache ce qui expliquait pourquoi il était si bas.

    Et puis bien entendu ils ont changé le pare boue.

    Sinon après bientôt 6 mois d'utilisation de mon 5008 HDI 163 BVA Premium Pack et 6966 km au compteur, je suis plutôt satisfait de ce véhicule.
    Concernant la boite auto et bien je suis bien content de l'avoir choisi. C'est le jour et la nuit avec la boite BMP6. Aucun à coup entre les rapports. Les rapports s'enchainent doucement et en ville c'est un vrai plaisir. Le mode Sport permet de monter plus haut dans les tours et de rétrograder plus fort et ainsi avoir du frein moteur parcequ'il est vrai qu'en mode Drive, le frein moteur manque vraiment. D'ailleurs je crains que la durée de vie des plaquettes en prend un coup parcequ'en plus il est vrai que l'engin n'est pas léger. On s'en aperçoit si on freine fort ou si on en prend un virage fort. Moi qui sort d'une Golf IV TDI 130 Sport plus c'est plus du tout la même chose ...

    Mais bon un 5008 c'est fait pour rouler pépère en bon père de famille comme on dit et puis de toute façon ma femme et mes 3 enfants sont là pour me le dire quand cela bouge trop ;o)
    Par contre avoir 163 Ch permet malgré le poids de bonne relance et pour doubler ça aide fortement même quand vous êtes chargés.

    Côté consommation :
    Avec 95 % d'autoroute et un plein, pour une vitesse moyenne de 120 km/h avec régulateur branché et voiture bien chargé, ma consommation a été de 7,3 l et j'ai effectué 702 km quand le voyant du réservoir s'est allumé. Selon l'ODB il restait 70 km avant de tomber à sec.
    Avec exclusivement de la ville, j'ai effectué 563 km avec une consommation moyenne de 9,6 l.
    En mode mixte route / ville, la consommation descend au alentour des 8,5 l selon la proportion de route et de ville.
     
  13. eltatet

    eltatet Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mai 2010
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    de l'e
     
  14. eltatet

    eltatet Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    18 Mai 2010
    Messages :
    4
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    de l'eau dans les coffrets sous pieds passagers rang 2.
    Ce problème apparait lors de l'usage de la clim.

    Voici la réponse apportée après la 2° intervention par le CC : il manquait, d'origine (j'ouvre peu souvent les coffrets dont la contenance est plutôt symbolique) le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation de la clim.
    Par ailleurs ceci pourrait arriver en cas de tuyau bouché.
     
  15. Drogou

    Drogou Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    20 Novembre 2020
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour ,

    moi j ai de l eau dans les 2 range siège , 3 -ème rangée . je viens de les éponger et me demande d ou cela peut venir . quelqu'un aurait une idée ?
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification