Infiltration d'eau dans l'habitacle 308sw

ric62

Nouveau membre
28 Février 2015
3
0
0
123
Bonjour à tous.
Voici un pb pour ceux qui aiment le mystère: j'ai déjà vu des pbs similaires sur ce forum, mais pas tout à fait le même = ma 308SW/2010 a de l'eau de pluie qui rentre dans l'habitacle, coté passager avant. Le véhicule est en arrêt depuis une semaine, et tous les matins après la pluie de la nuit, j'ai besoin de 3 à 6 serviettes de bain (sans blague) pour essuyer le sol.
Voici ma recherche: j'ai enlevé toute la moquette coté passager, j'ai sorti la boite à gants, le filtre habitacle et son entrée d'air (Le filtre est sec, donc pas d'entrée d'eau par la trappe). La mousse jaune qui fait l'isolation thermique/phonique entre l’intérieur et le moteur est trempé du bas du repose pied jusqu'en haut, à la base du pare-brise. Du coté extérieur, le passage d'eau sur la grille plastique est correct, pas de trou bouché des deux cotés. La calandre de garde-boue a été retiré des deux cotés - pas d'anomalie, ni de trou bouché apparent sur la carrosserie. J'ai fait le test d'étanchéité des portières, pas une goute. J'ai appliqué du silicone au pied du pare-brise (coté ext) pour renforcer l’étanchéité, pas d'amélioration. La bordure en caoutchouc à coté du para-brise (coté ext) à été retiré, le dessous est sec.
Bref, Il ne me reste que sortir le tableau de bord entier, mais je confesse que j'ai peur.
Quelqu'un a déjà vu pb similaire? a-t-il un passage possible d'eau au niveau du pied du pare-brise?
a-t-il un passage d'eau à l'interieur de la carrosserie, entre le toit et l'avant de l'habitacle? Je joins les photos. Merci de toute aide possible
1.jpg
 


Salut Manec: effectivement ton histoire est bien similaire. Non le pare-brise n a pas été remplacé - Merci.
Par contre, pour la rigolade, je suis allé voir le garage peugeot: il me dit qu'il peut faire un diagnostique à 90 euros mais il faut que la voiture soit assemblé !!!! c'est a dire, il faut que je remonte la bagnole pour qu'il puisse la demonter le lendemain .......c'est fou non ?
 

tu as deux façons de procéder pour rechercher ta fuite, pendant que tout est démonté:

- tuyau d'arrosage à l'extérieur et tu observes pendant que tout est démonté et tu regardes par où ça rentre (j'ai fait ça dans la 107 avec môman qui arrosait et j'ai trouvé la fuite)

- sinon tu montes ta voiture "en pression" avec une manche à air comme on utilise pour gonfler les structures gonflables et tu fais une recherche de fuite avec un mélange d'eau + mir en suivant tout le tour du pare-brise si tu vois apparaître des bulles ou une mousse de bulles tu as trouvé ta fuite....

comme tu dis trouver humide jusque le bas du pare-brise j'ai quelques doutes sur lui :confused: :confused:


bon courage... mais tu dois trouver ;) :D
 

je vais essayer d'abord l'arosage en commençant par le bas du pare-brise. Vu la quantité d'eau que rentre, ça ne doit etre pas dificile.
je te tiens au courant
merci
 

:coucou:

J'ai des doutes sur l'étanchéité de la portière passager.

Mais comme dit notre Manec, un arrosage de l'extérieur devrait t'aider ;)
 

:coucou: steph

il dit avoir testé l'étanchéité des deux portes :confused:
J'ai fait le test d'étanchéité des portières, pas une goute.

et il dit:
La mousse jaune qui fait l'isolation thermique/phonique entre l’intérieur et le moteur est trempé du bas du repose pied jusqu'en haut, à la base du pare-brise.

tout liquide tombe/descend pas l'inverse :D :D
 

je vais essayer d'abord l'arosage en commençant par le bas du pare-brise. Vu la quantité d'eau que rentre, ça ne doit etre pas dificile.
je te tiens au courant
merci


Slt.

Sur la 308 la lèvre du joint exterieur de bas de parebrise arrive à ras de celui ci. et s'applique mal
Sur la mienne j'ai dû mettre un ruban d'adhesif noir discret sur toute la longueur pour éviter une infiltration qui s'est déjà produite, et qui m'a pourrie tout l'isolant phonique/thermique du compartiment moteur.
Je n'ai jamais eu de passage vers l'intérieur de l'habitacle , mais !!!!!!comme l'eau s'insinue partout .
Sait on jamais
Une piste peut être ??? :whistle:
Mimi.
 

:coucou: Manu,

Je l'ai bien lu çà :lol:

Mais est ce qu'il l'a fait avant ou après avoir démonté son intérieur :confused:

Et pour la mousse, si tu trempes une toute petite partie d'une éponge dans l'eau, le reste va se gonfler d'eau :whistle:

La mousse, c'est pareil ;)
 

d'accord avec toi pour le phénomène d'éponge mais attention là on parle à la grosse de 80 cm entre le plancher et le bas du pare-brise :confused: :D :D


après dès que la fuite s'arrête ça sèche en commençant pas le haut, demande à maman quand elle met ses pulls à sécher :lol:
 

Bonjour à tous.
Voici un pb pour ceux qui aiment le mystère: j'ai déjà vu des pbs similaires sur ce forum, mais pas tout à fait le même = ma 308SW/2010 a de l'eau de pluie qui rentre dans l'habitacle, coté passager avant. Le véhicule est en arrêt depuis une semaine, et tous les matins après la pluie de la nuit, j'ai besoin de 3 à 6 serviettes de bain (sans blague) pour essuyer le sol.
Voici ma recherche: j'ai enlevé toute la moquette coté passager, j'ai sorti la boite à gants, le filtre habitacle et son entrée d'air (Le filtre est sec, donc pas d'entrée d'eau par la trappe). La mousse jaune qui fait l'isolation thermique/phonique entre l’intérieur et le moteur est trempé du bas du repose pied jusqu'en haut, à la base du pare-brise. Du coté extérieur, le passage d'eau sur la grille plastique est correct, pas de trou bouché des deux cotés. La calandre de garde-boue a été retiré des deux cotés - pas d'anomalie, ni de trou bouché apparent sur la carrosserie. J'ai fait le test d'étanchéité des portières, pas une goute. J'ai appliqué du silicone au pied du pare-brise (coté ext) pour renforcer l’étanchéité, pas d'amélioration. La bordure en caoutchouc à coté du para-brise (coté ext) à été retiré, le dessous est sec.
Bref, Il ne me reste que sortir le tableau de bord entier, mais je confesse que j'ai peur.
Quelqu'un a déjà vu pb similaire? a-t-il un passage possible d'eau au niveau du pied du pare-brise?
a-t-il un passage d'eau à l'interieur de la carrosserie, entre le toit et l'avant de l'habitacle? Je joins les photos. Merci de toute aide possible
1.jpg





Bonjour, excusez-moi, après tout ce temps passé avez-vous décelé le problème de l'infiltration d'eau de la Peugeot 308 du côté passager? Merci
 


Bonjour avez-vous trouvé le problème je suis dans le même cas que vous tout les garage me balade l'un a l'autre je suis perdu la 308 prend l'eau sous les tapie j'ai tout vérifié joint de porte évacuation d'eau de pare brise trou sous les porte rien merci de votre réponse