infiltration d'eau vers le coffre 308

zake

Nouveau membre
13 Décembre 2017
3
0
1
123
Bonjour, petit nouveau sur le forum mais propriétaire de plusieurs peugeot actuellement 2 308.

J'arrive ici pour obtenir enfin je l'espère reponses à mes question.

J'ai de l'eau qui arrive par le coffre derrière le feu gauche majoritairement et un peu le droit. J'ai commencé à cherché ce qui est sur ce n'est pas la platine du feu, ni l'antenne et je n'ai pas pas l'impression que ce sois la gaine entre l'habitable et le hayon (enfin pas du de trou). J'ai hier soir récupéré une petite camera endoscopique (oui oui les grands moyens) et j'ai pu remonter mais pas assez et l'eau suis le montant mais par ou elle rentre.

Mais maintenant par ou passe cette PUT... :eek: de flotte (en abondance en Normandie).

Si vous avez des idées? Je suis toute ouïe. Car j'aimerais résoudre ce soucis avant mardi, date ultime avant de devoir lâcher mon cadeau de noël chez le concessionnaire.


PS: Mon frère à la même voiture et devinez quoi bah elle prend l'eau aussi et arrive au même endroit bizarre???

merci d'avance pour votre aide
 

Bonsoir

Si tu as un attelage, je pensais par le câble électrique, mais tu dis qu.elle suit le montant donc mauvaise idée de ma part..
 

je vois que quelques possibilités:
- les 2 gaines en haut du hayon
- joint mastic entres deux tôles
- points d'ancrage barre de toit

Je vais essayer de retirer les deux baguettes sur le toit cet aprem.

Il y a grand soleil sur cette belle Normandie donc la voiture sèche youpie
 

j'ai démonté la barre noir qui cache les points d'ancrage. Et surprise au bout de cette barre il y a une tétine avec un joint mousse, d'aspect suspecte.
Et bien sure pleins de saletés qui pourrais empêcher l’écoulement normal de l'eau.

J'ai donc tout nettoyé et fabriqué un joint mousse. Je voulais au début siliconé cette tétine mais après démontage beaucoup plus compliqué.

J'attend juste que la pluie daigne revenir. (je ne pensais pas dire cela un jour)
 

Bonjour zake, votre problème est il résolu en bouchant les petits trou caché derrière les baguettes de pavillon ?
J'ai le même soucis que vous pour mon coffre et j'ai eu aussi de l'eau côté droit de la voiture a l'interieur. L'eau stagnait dans poutre qui se trouve sous la voiture et venait m'inonder par la suite la voiture. Ne trouvant pas le point d'entrée rde l'eau pour l'intérieur de l'habitacle, j'ai percer des petits trous tous les 20 cm dans cette poutre pour évacuer l'eau.
 

Bonjour

Mes parents ont eu le mêmes soucis

La voiture est partie en carrosserie pour réaliser une petite soudure (micro fissure ou manque de soudure je crois)

Rien de bien grave en fait

Et ça a été pris en charge par Peugeot
 

Merci pour la réponse.
Mais dans mon cas la voiture a plus de 10 ans et 186000 kms et je pense pas que Peugeot face une prise en charge dans mon cas. Pour la fuite qui est dans l'habitacle, je n'ai toujours pas trouver le point d'entrée de l'eau.
Pour la fuite au niveau des feux du coffre, je pense que sa vient des volet d'aération caché derrière le pare choc. J'ai acheté les 2 volets d'aération, mais avec le temp pourrie, j'ai pas encore put les remplacer.
Ce problème que je n'arrive pas vraiment à résoudre m'agace beaucoup. Je pense la vendre et racheter une autre voiture.
 
  • J'aime
Reactions: yves33

Bonsoir,

Pour avoir eu cette infiltration d'eau sur mon ex 308 de 2008 vendue fin 2017, elle provenait tout simplement du 3ème feu stop car, lors du remplacement d'une ampoule, le joint ne faisait plus office d’étanchéité et dès lors qu'il m'ont changé le feux en entier, il n'y avait plus d'eau en infiltration (celà ce voyait sur le rideau monté sur la plage arrière quand je passait le karcher)
Si celà peux aider c'est mon point de vue.
Bonne soirée.
 

Bonjour dans mon cas le chef carosserie de la concession, après avoir gardée la voiture 1 journée, ne me fait rien payé car ils ont fait qu’un test à l’eau donc pas de réparation effectuée car un démontage est nécessaire vu qu’ils pensent que c’est par un trou de l'attelage que l’eau pénètre, sans certitude biensure... Il faut compter max 200€ pour la réparation car dépose/repose du pare choc!!!
On décide de réparer nous même.
J’ai déposé les feux(non obligatoire je pense), les pares boue en levant avec un cric mais sans tomber les roues, le pare choc ou il faut enlever une visse pour déverrouiller le système à coulisse qui est blanc et pour finir l’attelage, après avoir mis de l’eau pour confirmer que l’eau passe bien par là...
Derrière les platines de l’attelage se trouve deux trous(un de chaque côté) et c’est bonc bien par là que l’eau s’infiltre dans notre cas! Après les avoir obstrués et mis du silicone une fois l’attelage remonté, pour assurer le coup, place au lavage... constat pas une seule goutte dans le coffre!!!
Un problème de résolu pour notre part!
 


Si vous aviez monté un attelage "PEUGEOT", vous n'auriez pas eu ce souci.
Celui que vous avez monté oblige à retirer la poutre en aluminium ( appelée SAC en interne pour système absorption des chocs ) et pas avec un attelage PEUGEOT.
Ce "SAC" est homologuée avec le véhicule et je ne donnes pas cher de votre véhicule en cas de choc AR.
Ce n'est pas votre attelage de marque ??? qui fera le job ....
 

Bonjour, petit nouveau sur le forum mais propriétaire de plusieurs peugeot actuellement 2 308.

J'arrive ici pour obtenir enfin je l'espère reponses à mes question.

J'ai de l'eau qui arrive par le coffre derrière le feu gauche majoritairement et un peu le droit. J'ai commencé à cherché ce qui est sur ce n'est pas la platine du feu, ni l'antenne et je n'ai pas pas l'impression que ce sois la gaine entre l'habitable et le hayon (enfin pas du de trou). J'ai hier soir récupéré une petite camera endoscopique (oui oui les grands moyens) et j'ai pu remonter mais pas assez et l'eau suis le montant mais par ou elle rentre.

Mais maintenant par ou passe cette PUT... :eek: de flotte (en abondance en Normandie).

Si vous avez des idées? Je suis toute ouïe. Car j'aimerais résoudre ce soucis avant mardi, date ultime avant de devoir lâcher mon cadeau de noël chez le concessionnaire.


PS: Mon frère à la même voiture et devinez quoi bah elle prend l'eau aussi et arrive au même endroit bizarre???

merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour j'ai demonté le feu arrière gauche et ai mis du scotch dans les trous ça ne coule plus ce qui veut dire que le pbm vient du feu joint mousse
 



Merci pour la réponse.
Mais dans mon cas la voiture a plus de 10 ans et 186000 kms et je pense pas que Peugeot face une prise en charge dans mon cas. Pour la fuite qui est dans l'habitacle, je n'ai toujours pas trouver le point d'entrée de l'eau.
Pour la fuite au niveau des feux du coffre, je pense que sa vient des volet d'aération caché derrière le pare choc. J'ai acheté les 2 volets d'aération, mais avec le temp pourrie, j'ai pas encore put les remplacer.
Ce problème que je n'arrive pas vraiment à résoudre m'agace beaucoup. Je pense la vendre et racheter une autre voiture.


Bjr et donc ça venait bien de ces volets l'infiltration ?

avec un peu de chance j'aurais une réponse...
 

Bonjour, petit nouveau sur le forum mais propriétaire de plusieurs peugeot actuellement 2 308.

J'arrive ici pour obtenir enfin je l'espère reponses à mes question.

J'ai de l'eau qui arrive par le coffre derrière le feu gauche majoritairement et un peu le droit. J'ai commencé à cherché ce qui est sur ce n'est pas la platine du feu, ni l'antenne et je n'ai pas pas l'impression que ce sois la gaine entre l'habitable et le hayon (enfin pas du de trou). J'ai hier soir récupéré une petite camera endoscopique (oui oui les grands moyens) et j'ai pu remonter mais pas assez et l'eau suis le montant mais par ou elle rentre.

Mais maintenant par ou passe cette PUT... :eek: de flotte (en abondance en Normandie).

Si vous avez des idées? Je suis toute ouïe. Car j'aimerais résoudre ce soucis avant mardi, date ultime avant de devoir lâcher mon cadeau de noël chez le concessionnaire.


PS: Mon frère à la même voiture et devinez quoi bah elle prend l'eau aussi et arrive au même endroit bizarre???

merci d'avance pour votre aide
Bonjour,je rencontre actuellement aussi une infiltration d'eau venant de la partie supérieur de mon véhicule Peugeot 308 de 2012 . L'eau vient de haut dessus des feux arrière coté gauche et droit , mais je ne peux pas monter plus haut car il y a une double carrosserie qui m’empêche de voir . J'ai contrôlé le joint de coffre , siliconé les 2 passages de câbles contrôlé le joint du 3e feu stop et je ne trouve rien .Auriez vous une idée ??
 

Vu sur un autre forum (qui a disparu de la circulation ) ça venait d'une soudure en haut mais c'etait sur une 308 SW ...
 

si vous avez un détail sur la soudure mais elle doit vraiment être haut dessus du feu car je vois bien les gouttes d’eau venir du dessus .Le joint du feu est en bonne état . J’attends vraiment vos idées .Un retoucheur de chez peugeot m’a fait changer le joint de coffre idem même problème
 

Sur la fuite d'eau sur la SW c'etait la soudure qui est en haut de chaque coté ( a coté du passage de la goulotte des fils vers le hayon ) ....sur la mienne qui n'est pas une SW j'ai cherché desespérement , j'ai aussi un gros doute au niveau du feu arrière ...
J'en saurais plus dans quelques jours car ils annoncent une période de flotte , en attendant l'interieur de ma voiture est sec , j'y ai un absorbeur d'humidité en permanence dedans et ça fait 2 fois que je le vide !
Bon courage ......
 

Donc première info au bout de 10 ans les joints d’aérateurs gauche et droite qui se trouvent dans le par choc arrière sont mort donc soit les remplacer soit mettre un cordon en mastic qui résiste à toutes les intempéries . Les miens étaient vraiment en mauvais état .Maintenant a priori pas de fissures au niveau de la carrosserie à hauteur de par choc .Pour la goutte qui venait du dessus du feu après avoir bien contrôler le passage de câble du haillon et la caisse et après avoir changé le joint de coffre , j’ai mastiqué le dessous du joint de coffre à partir de l’angle supérieur gauche et droit jusqu’à l’angle inférieur du bas et mis du matisque au niveau des soudures de la caisse qui sont visible sur la partie supérieure . Il devrait pleuvoir cette semaine on verra si il y a une amélioration
 

Bonjour Les aerateurs arrière ça reviens souvent comme infiltration mais je pense que ça concerne ceux qui ont de la flotte niveau roue de secours et non pas la flotte qui se retrouve sous les pieds ccoté conducteur !

ps après les orages et fortes pluies d'hier ça semble encore sec dans ma bagnole...a suivre !
 

à mon tour d'avoir ce problème. déjà les aérateurs arrières sont mort donc commande faite et changement cet aprem. mais ça coule aussi du dessus. j'ai en effet un doute sur les soudures. je pense mastiquer (attention en un seul mot) toutes les soudures sur le dessus du coffre et sous les baguettes noires du toit ou c'est suspect aussi.
 

Salut Voir aussi au niveau des feux arrière coté de la rainure du coffre....j'y avait mis du collant et ça semble efficace puisque plus d'entrée d'eau a ce jour ! (c'etait coté conducteur )

Bon courage parceque c'est du genre chiant ces fuites ! @+
 

Bonjour, petit nouveau sur le forum mais propriétaire de plusieurs peugeot actuellement 2 308.

J'arrive ici pour obtenir enfin je l'espère reponses à mes question.

J'ai de l'eau qui arrive par le coffre derrière le feu gauche majoritairement et un peu le droit. J'ai commencé à cherché ce qui est sur ce n'est pas la platine du feu, ni l'antenne et je n'ai pas pas l'impression que ce sois la gaine entre l'habitable et le hayon (enfin pas du de trou). J'ai hier soir récupéré une petite camera endoscopique (oui oui les grands moyens) et j'ai pu remonter mais pas assez et l'eau suis le montant mais par ou elle rentre.

Mais maintenant par ou passe cette PUT... :eek: de flotte (en abondance en Normandie).

Si vous avez des idées? Je suis toute ouïe. Car j'aimerais résoudre ce soucis avant mardi, date ultime avant de devoir lâcher mon cadeau de noël chez le concessionnaire.


PS: Mon frère à la même voiture et devinez quoi bah elle prend l'eau aussi et arrive au même endroit bizarre???

merci d'avance pour votre aide
Bonjour après avoir cherché en vin sur Internet et après de longues investigations sur ma 308 et j'ai enfin trouvé deux points d'infiltration la carrosserie est soudée par point et l'étanchéité est fait par du mastic de carrosserie avec le temps le mastic se fissure elle étanchéité ne se fait plus c'est difficile à voir je vous joins des photos

Pour résumer mon problème je vais de l'eau qui s'infiltrait voiture à l'arrêt par la double paroi au-dessus des feux arrière à l'intérieur de la voiture ça coule dans l'emplacement de la roue de secours et ça s'infiltre après dans l'habitacle la moquette siège passager et conducteur