Bonjour à tous,
Depuis environ 2 ans, ma fidèle 307 présente des traces d'infiltrations d'eau dans le compartiment moteur, sous la baie de pare-brise.
Les insonorisants thermiques et phoniques sur le tablier sont humides après chaque pluie.
En hiver, mon pare-brise gèle régulièrement à l'intérieur.
L'autre matin, le lendemain d'une journée de forte pluie, ça ne démarrait plus ; démarreur hésitant, hiéroglyphes sur les afficheurs, fermeture des portes anormale.
Présence de traces d'eau à l'arrière du logement batterie et au niveau du point de masse.
Je pense tout de suite à un court-circuit qui m'a vidé la batterie pendant la nuit.
Séchage du compartiment moteur et nouvelle batterie pour essayer.
C'est reparti sans problème.
Je n'ai jamais changé mon pare-brise.
Le joint de l'élément plastique situé à la base du pare-brise (qui cache les moteurs d'essuies-glace) se décole facilement ; l'étanchéité n'est plus assurée.
Un professionnel me dit que cet élément n'est que décoratif, que l'infiltration d'eau n'est pas un problème en soi et que c'est un défaut récurrent des 307.
Il ajoute que bien évidemment le BSI n'aime pas vraiment l'eau.
Quelqu'un parmi vous connait-il ce problème ?
Une solution a-t-elle pu être trouvée ?
Un changement de pare-brise et du joint serait-il utile ?
Bien cordialement.
Depuis environ 2 ans, ma fidèle 307 présente des traces d'infiltrations d'eau dans le compartiment moteur, sous la baie de pare-brise.
Les insonorisants thermiques et phoniques sur le tablier sont humides après chaque pluie.
En hiver, mon pare-brise gèle régulièrement à l'intérieur.
L'autre matin, le lendemain d'une journée de forte pluie, ça ne démarrait plus ; démarreur hésitant, hiéroglyphes sur les afficheurs, fermeture des portes anormale.
Présence de traces d'eau à l'arrière du logement batterie et au niveau du point de masse.
Je pense tout de suite à un court-circuit qui m'a vidé la batterie pendant la nuit.
Séchage du compartiment moteur et nouvelle batterie pour essayer.
C'est reparti sans problème.
Je n'ai jamais changé mon pare-brise.
Le joint de l'élément plastique situé à la base du pare-brise (qui cache les moteurs d'essuies-glace) se décole facilement ; l'étanchéité n'est plus assurée.
Un professionnel me dit que cet élément n'est que décoratif, que l'infiltration d'eau n'est pas un problème en soi et que c'est un défaut récurrent des 307.
Il ajoute que bien évidemment le BSI n'aime pas vraiment l'eau.
Quelqu'un parmi vous connait-il ce problème ?
Une solution a-t-elle pu être trouvée ?
Un changement de pare-brise et du joint serait-il utile ?
Bien cordialement.