info 407 2.0L hdi 136CV executive pack

florian38

Membre
26 Octobre 2010
11
0
0
124
Bonjour,
Je vais acheter une 407 2.0L hdi 136CV executive pack de 2007 avec 78 000KM Et j'aimerais savoir si c'est un bon choix. Si il y a des problèmes.
Merci pour toutes vos réponses.
 

Salut, d'abord c'est une 2007 donc beaucoup moins de risques d'avoir des soucis de fiabilité, par rapport à une version antérieure.
Ensuite la finition executive est sympa et rassemble les principales options qui sont interressantes. Sinon tu l'a acquise auprès d'un professionnel ou particulier ?
 

Merci lecoyott pour ta réponse. je l'achète à un particulier. j'ai vue que le carnet d'entretien est bien rempli. Par contre il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de contrôle technique car la voiture a moins de 4 ans est ce vrai?
 

Merci lecoyott pour ta réponse. je l'achète à un particulier. j'ai vue que le carnet d'entretien est bien rempli. Par contre il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de contrôle technique car la voiture a moins de 4 ans est ce vrai?

peut-être, mais à ta place je lui demanderais de le faire.
Ne serait-ce que pour avoir le coeur net sur des soucis éventuels. C'est une sécurité pour toi :chinois:
si ton vendeur ne veut pas le faire, c'est qu'il a peut-être quelque chose à cacher :ange:

bon courage, mais oui le choix est des plus corrects :chinois:
 

En effet pas de CT avant les 4 ans du véhicule,
Apres pour une vente d'un véhicule de plus de 4 ans le CT doit avoir moins de 6 mois.
 

3 mois il me semble michael111

Florian
apres tu peux proposer au vendeur de la passer a tes frais et de realiser la vente uniquement si ce dernier s'avere positif :)
 

merci pour vos réponses,
je pense que je vais luis demandé de faire le CT à mes frais comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de problème.
 

merci pour vos réponses,
je pense que je vais luis demandé de faire le CT à mes frais comme ça je suis sur qu'il n'y a pas de problème.

cela te permettra d'en avoir le coeur net.
mais si des soucis sont détectés, comment le lui faire payer ensuite.

de toute façon, tu as 7 jours ensuite pour faire annuler la vente si des vices cachés sont révélés :chinois:
 

tu le fait et au pire tu perd 55 € ils y vont ensemble avant de signer la vente
 

Le ct ne fera pas de miracle :eek:
Au mieux il pourra révéler des rotules fatiguées :sarcastic:

Pour tout ce qui est embrayage, volant moteur, calculateur moteur, sans parler de toute les sondes, vannes, électrovannes et toute la clique, le malheureux technicien "décra" avec ses appareils étalonnés "à la petite semaine", il n'y verra que du feu...

Bref, je trouve malheureux qu'en occasion la 407 s'achète "la peur au ventre" :heink:
Cela reflète bien, hélas, l'image qu'elle a dans les esprits de chacun, et ce malgré ses qualités.

Enfin, si j'étais à la place du vendeur, je refuserai d'avancer la date du CT :coucou:
 

Bref, je trouve malheureux qu'en occasion la 407 s'achète "la peur au ventre" :heink:
Cela reflète bien, hélas, l'image qu'elle a dans les esprits de chacun, et ce malgré ses qualités.

Quand j'ai acheté ma 407,j'étais vraiment content et satisfait de cette acquisition
vendu par le garage Peugeot local par un ami représentant qui lorsque la garantie s'est terminée
et que les soucis ont commencés à arriver se retrouva très embarrassé au point de me faire une
super offre de reprise mais loin du prix d'achat et des réparations effectuées.
Tant qu'elle marchait bien je l'ai vendu,j'espere que ça durera mais je suis totalement du service après vente.
C'est pour ça que j'ai changé de marque.