info 5008

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:coucou: salut tout le monde.

j'envisage de changer mon picatchu pour un 5008.

j'ai trouvé un hdi150 en finition allure avec moins de 42000kms et est de 2011.

est ce qu'il y a des choses à surveiller , des problèmes connues ....... ??

j'en ai fait l'essai et je peut dire que c'est un moteur qui marche très bien , le confort et la tenue de route aussi.

j'attends vos retour avec impatience ;)
 

:coucou: et [:philw389:7] en section 5008 !
Bon choix de motorisation ! :D j'en suis à mon deuxième, et c'est vraiment le moteur qui lui va à merveille !
On ne peut que te le recommander :)
Et rien de particulier / problème(s) à signaler sur ce modèle.
Ah si, demande quand même s'il a eu le changement des silent-blocs (pb connu des vibrations au freinage).
 

+1.gif96..gif

Excellent moteur, l'HDi 150 !

Tous les 5008 n'ont tout de même pas connu les fameuses vibrations au freinage...

Au fait, Phil, ton PH II est-il sorti de Sochaux avec les silent-blocs plus rigides des 206 ?

;)
 


Idem, aucun souci de vibration, ni en roulage, ni en freinage.
Et l'usine lui a bien monté les silent-blocs 'durs', donc la nouvelle ref ;)
 

Le problème, Phil, c'est que "la nouvelle ref " a été empruntée à la 206 ; selon mon CC, "la vieille ref " resterait dans le réseau celle officielle du 5008 :pfff:

L'essentiel après tout est de ne pas (ou ne plus) ressentir ces p**ains de vibrations !

;)
 

La ref empruntée à la 206 qui est 352380 est montée en usine depuis les productions décembre 2012.
Et j'ai vérifié dans Bobox pour mon 5008, cette ref est bien là ;)
 

merci pour vos rèponses , ça me réconforte :D

quand je l'ai essayé , j'ai dit au vendeur qu'il y a eu des vibrations en freinant , donc j'en conclu que les silent-blocs sont à changer.
 


merci ;)

c'est tombé à l'eau , j'appel le garage pour la réserver et il me dit qu'il l'a vendue :mad: :pfff:

bref , il va en recevoir un autre mais en 163cv. est ce qu'il est aussi fiable que le 150cv :confused:
 

merci ;)

c'est tombé à l'eau , j'appel le garage pour la réserver et il me dit qu'il l'a vendue :mad: :pfff:

bref , il va en recevoir un autre mais en 163cv. est ce qu'il est aussi fiable que le 150cv :confused:

Oui, aussi fiable... mais ce moteur est exclusivement proposé avec une boîte auto ! Ton vendeur te l'a-t-il précisé ? :heink:
 

:coucou: salut

non , il ne me l'a pas dit et du coup ça ne m'interresse pas.

il se peut que je finisse avec un losange sur le capot :whistle:
 



perso ça ne me dérange pas la boite auto mais ma femme , beaucoup , elle est pas prête à passer le cap. :whistle: