info argus sur 2.2 hdi 204 (GT) avant 10/2011 : risque de casse turbo

majojerome

Peugeot Addict
27 Mars 2013
149
0
0
En visitant un autre forum je viens de voir cette info. Risque d'usure prononcée sur le turbo des gt produite avant 10/2011.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-22-hdi-200-risque-de-casse-de-turbo-3008369.html
À plus et bonne route
 

merci pour l'info donc il faut soit faire une mise à jour ou remplacer le turbo avec la main d’œuvre au frais du propriétaire :( :(

je crois que mon G2 va aller faire un tour chez son CC :(
 

Salut Roro,
Dans le reportage il parle de la réalisation d'une procédure. Donc pas de changement de turbo s'il y arrive à virer le défaut
Ps: j'ai vote à la buvette
 

Étonnant quand même. Peugeot a fait/fait la sourde oreille sur certains problèmes ultra connus et la, un truc dont a ce jour et sauf erreur de ma part est inconnu de nos services, Peugeot prend les devants.

Pour ce qui concerne G2, aucun souci a mon sens car il a un contrat Maintenance.
Le voilà rentabilisé.
 

Bonjour,

Je viens de tomber sur cette actu.

Je ne sais pas si vous êtes au courant ou si un rappel aura lieu :

http://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-22-hdi-200-risque-de-casse-de-turbo-3008369.html

Par contre le truc de "on répare mais vous payer la MO" c'est moyen...
PSA a mis en place une grille de prise en charge partielle pour les véhicules âgés de moins de 60 mois ou de 140000 km, au premier terme échu. La main-d’œuvre reste à la charge des clients.


Nico.
 

Je fusionne avec le topic de red88 parlant de la même chose.
 

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par G2
  • Attention risque de casse Turbo 2.2 HDI !!!
 


Des personnes ont étés voir leur CC vis à vis de ce soucis ? Vous en savez plus ?
 

Perso, je vois ça dans la semaine prochaine, après le retour de vacances de Foudulion...
 

oups, je viens de voir l'info, j'y étais cet aprem chez mon cc.
J'y retourne demain soir, je demanderais :coucou:
 

perso pas concerné, j'ai pas le code défaut en question.
 

Je pense qu'il faut pas forcément attendre le code défaut car le lien dis :
À la clé, une perte de puissance, en cas de forte charge, sans aucun allumage du voyant de diagnostic.
 

pas d'allumage de voyant pour le conducteur, mais présence obligatoire d'un code à la lecture des défauts.
 


Bonjour, J'ai fait passer au DIAG la 508 GT du 29/09/2011, 30200km, il n'y a pas eu le code défaut P0299, donc pas de mise à jour pour éradiquer ce code, Je suis en attente de G2, la semaine prochaine.
Bonne route à tous
 


Je suis passé la semaine dernière chez mon CC pour un soucis de fusible de prise 12V et j'ai touché rapidement un mot au sujet d'un risque de casse turbo, mais ils n'avaient pas l'air au courant et qu'ils n'avaient jamais changé de turbo sur une 508.

De plus, ils n'avaient pas eu de note de Peugeot concernant cette histoire.

Après, ils sont pas toujours au courant de tout et tout de suite chez moi... je me rappelle l'histoire des pneus hivers sur la GT ^^
 

Certes, mais l'info à plus d'un mois maintenant, il devrait le voir quand même dans leur base si rappel il y'à ...

Pas d'autres retour ?
 

Je suis passé ce matin chez Foudulion.

Il y a bien une note précisant le code défaut et la conduite à tenir (mise à jour soft ou remplacement turbo). Donc les CC sont au courant, l'info est sur SB.

Les symptômes se traduisent par une perte de puissance en forte charge moteur (faut donc lui tirer sur la couenne !!!!)

On fera le diag la semaine prochaine (pas d'urgence) et pas trop le temps en ce moment?
 


bonjour tous
nouveau sur ce forum je suis en negociation pour un achat de 508 gt.
Ce post sur une fragilité du turbo est perturbant.
Depuis un mois avez vous du nouveau ?
le véhicule que j'achéte est du 29/09/2011...pas de chance à qq jours de la modification.
Selon vous faut il remettre l'achat et chercher un véhicule plus récent ?
merci de vos réponses
 

La mienne est de mai 2011 et ne présente aucun souci. Ce problème semble quand même très peu fréquent vu le peu d'échos que l'on a ici.
 

Merci de cette réponse G2
tu es un membre tres actif,et pas loin de chez moi, je suis de la région de Briey.
l' achat est en cours et je n'ai lu ce post qu'apres le début des démarches, et ça m 'a pourri le plaisir.
Effectivement tres peu de posts à la fois chez Peugeot mais aussi chez Citroen, Ford...autres utilisateurs de ce moteur.
As tu compris que depuis Octobre 2011 le turbo est différent ( modification du pion )ou ne s'agit il que d'une mise à jour informatique via les témoins d'alerte ?
 


Vache tu ne roules pas... Prochaine échéance, c'est 100 000 pour la mienne !!!
 

je reviens sur ce sujet, apres avoir demandé à mon cc de creuser l 'info.
Je lui ai fait part de ma désolation d'avoir découvert ce document de l 'ARGUS apres avoir signé le bon de commande. Il s'est demené pour me convaincre..
Donc il a contacté le siége P.Il y a bien eu une petite série de trubos défectueux, mais ma future GT n'est pas concernée.Tres peu de trubos en fait.D'ou le faible nombre de posts sur le web, toutes marques confondues.
La modif apres le 5 octobre 2011 a concerné le pion du turbo ( c'était dit dans l'ARGUS).
La mise à jour vise a faire disparaitre le défaut.( toujours pas compris ?)
La panne se traduit par une perte de puissance,en pleine charge, (déja dit dans l'article) ce qui est plutot rassurant,et surtout n'a rien à voir avec les emballements de turbo du 2.2 des 807..
Ceux qui veulent se faire peur doivent lire le post du mecano.fr( mais ne vous plaignez pas aprés de faire des cauchemars ou ames sensibles s'abstenir ):
lemecano.fr/2012-07-29/casse-turbo-807-c8-hdi-2l2‎
en conclusion, pour le cc mon véhicule n'est pas concerné et la garantie couvrirait le risque éventuel.
Je reste convaicu quee la premiére immatriculation du 29/09/2011 n'est le fruit du hazard;devant l'arrivée des modéles modifiés début octobre,Peugeot a rapidement immatriculé les véhicules sur stock, et la mienne en fait partie.A quel prix ?
Pour finir je la garde, les forumeux m'ont beaucoup rassuré.
Deux remarques hors sujet: que de 57 ! et le sujet pneus-jantes hivers est exhaustif !!
 

bonjour
ma 508 GT est du 5/7/2011, A' 20.000 km (sept 2012) rupture soudaine du turbo: échappement immediatement rempli d'huile. heuresement j'étais dans un garage public (étage -2) et j'ai pu aller à l'extérieur avant la perte totale de pression. Aucun avis sur sur l'ecran de l'ordinateur, seulment une grande nuage blanche à l'exterieur et perte de puissance.
(Seulement une heure avant j'étais sur l'autoroute).
Problème bien résolu sous garantie en une semaine.
 

merci de ce témoignage.Il est douloureux et génant, certes mais nous sommes dans la vrai vie.
Il apporte plusieurs éléments:
c' est le premier à en parler sur ce forum,et ce n'est donc pas une légende.
en plus Juillet 2011, c'est tres voisin de la mienne septembre 2011, que veut dire alors petite série concernée ?, la précision serait utile, mais qui la connait; la modif est en octobre 2011.
le kilométrage n'intervient pas (20 000 c'est tout neuf, pas rodé), grosse différence avec les 2.2 du 807 qui craquait à 200 000.
quand on parle de risque à pleine charge, on s'interroge: monter 2 étages d'un parking,à vide, sans remorque, c'est tout de méme pas les 15km du Lautaret avec une caravane de 1500 k.
 

Le sujet étant grave, avant le Week end tres arrosé,un peu d'humour pour détendre:
le musico ,tu n'es pas à l'abri avec juillet 2011 et 18 000km, surtout ne roule plus !
moi, septembre 2011 et 29 000, c'est passé, plus de risque, à fond les manettes !