Info contrôle technique

darth vader

Peugeot Addict
30 Avril 2018
110
13
18
123
Bonjour,

J'ai fait ce matin le contrôle technique de ma 3008 de 2015 et tout c'est bien passé puisque j'ai seulement un anti-brouillard avec une mauvaise inclinaison et les disques de freins à moitié usés.

Mais en première ligne il y a d'écrit:

"Véhicule présentant des particularités incompatibles avec les installations de contrôle ayant entrainé la mise en oeuvre de méthodes spécifiques"

Que veut dire ce message car je vois pas ce qu'il y a de spécifique sur un 3008 ??
 

Bonjour,
As-tu posé la question au centre de contrôle technique qui à réalisé ce travail ?
D'autant que cela à certainement dû se solder par une augmentation tarifaire.....
 

Non en réalité je l'ai vu une fois à la maison. Et pour le tarif non j'ai fait une réservation sur internet. J'irai le voir demain.
 


Bon finalement j'aurai du téléphoner avant de faire ce topic...:ange:

J'ai la réponse: c'est à cause du frein électrique.
 

Je confirme pour avoir également eu cette mention sur le rapport de CT de ma 3008-1, à ses quatre ans. :chinois:
 


C'est pareil pour les Tesla. Il y a des choses qu'ils ne peuvent pas faire au dela du FAME.
Pour les inclinaisons d'AB, c'est tres frequent mais la tolérance doit etre tres faible.