info courroie de distrib

mika94

Membre
27 Août 2008
9
0
0
bonjour a tous voila je possède une 206sw 2.0hdi novembre 2002 95000km et j'aimerais savoir quand je devrait faire changer ma courroie de distribution, vous allez me dire appel peugeot, chose que j'ai fait, j'ai appeler 3 concessionnaire peugeot le premier me dit 120000km ou 5ans et le deux autre me disent 160000km ou 10ans alors je sais pas du tout quoi faire, alors si vous pouviez me renseigner sa serai sympa merci
 

Pour une 206 2.0 HDi la courroie de ditrib doit être changée chaque 160.000 km ou 10 ans cette périodicité est variable selon l'utilisation :chinois:
 


oui desoler benigne si j'ai mit l'article pas dans la bonne rubrique, donc pour ma courroie j'ai pas besoin de la changer pour le moment
 

MiDOX Pour une 206 2.0 HDi la courroie de ditrib doit être changée chaque 160.000 km ou 10 ans cette périodicité est variable selon l'utilisation :chinois:
ET citroen préconise 100 000 ou 5 ans pour les memes moteurs :heink: cherché l'érreur
A toi de voire mais mieux veut prevenir que gérir! Cela fait beaucoup 160000 KMs, méme si le lion le dit!
 

salut salut

j'en suis a 156 000 Km avec la courroie d'origine, je prevois de la faire a la fin de l'annee pour ses 6 ans.
Sinon, pour peugeit, c'est bien 160 000 ou 10 ans.
 






oui mais a combien de km ou d'année vous me conseillerais de la faire, maintenant peugeot di 160000km ou 10ans si elle pete avant qui et en tord
 

Si elle pète avant ce ne sera pas Peugeot qui sera en tord puisque suivant l'utilisation, elle peut casser avant. Dans ce cas là, ce sera pour ta pomme.
Tu peux attendre encore un peu si tu le désires sans pour autant attendre juqu'à ses 10 ans ou 160.000 kms.
Si tu as l'argent et que tu te sentiras plus tranquille, fais-la faire maintenant
 

Bonjour
Voila, je viens de recup la voiture ce jour, j'ai fait la distribution avec la pompe a eau a 160 700Km, 6 ans, verdict, ben n'attendez pas, faite la avant, ma pompe a eau etait naze et la courroie etait toute craquelée.
Et avec pendant les travaux, un petit incident, la vis de la poulie damper c'est cassé net dans le bloc moteur, sympathique non.
Voila, me voila repartie pour 160 000 Km :lol:
 

Bonjour,
Moi,j'ai une 406 HDI 110 cv et comme j'ai une autre auto,elle roule peu.
Au mois de Mai,j'ai fais la révision des 60 000 Km et j'ai demandé pour changer la courroie car cette voiture est de 2001.
On m'a répondu que c'était 10 ans.Donc,qu'on ne changeait pas de suite.
J'avais déjà eu une réponse qui allait aussi dans le sens de l'allongement entre deux visites pour la premiere révision qui était à 10 000 sur mon livret d'entretien et qui était passé à 20 000Km entre temps.
Je pense donc que par sécurité,il faut faire à 10 ans si elle a pas trop de kilomètres mais moins si elle arrive à 120 130 000 km par sécurité car 10 ans et 160 000Km.............çà fait peut-être beaucoup.
 

juste pour info, j'ai payé 401€ le changement de distri, pompe a eau dans un petit garage renault qui a fait du tres bon travail malgres les ennuis, sympas a eux de ne pas m'avoir compté les heures sup du a la casse de la visse.
 

aller, je rajoute ma petite contribution :

donc j'ai acheté les pièces chez OSCARO pour environ 150€, arrivées en 48H nickel :)
début de l'opération un samedi matin vers 8H après un bon café et hop on se lance (oui on était 2 ;))
on avait prévu de finir vers 12H environ. QUE NENI !!!
2h15 plus tard c'était déjà fini et remonté ! incroyable ! et encore je parle de ça, c'était sur un 2.0 HDi alors je vous laisse imaginer la place pour travailler sous le capot ...
enfait, j'ai été agréablement surpris par l'espace de manoeuvre dont on avait disposé pendant l'opération.

jusqu'à présent, la seule maintenance qui m'a donné du fil a retordre était les amortisseurs avant ... mais bon ... pas de quoi en faire tout un fromage non plus !

bien foutue cette 206 mine de rien :) les opérations de maintenance sont pour la plupart assez aisées. manquerait plus qu'un peu plus de fiabilité sur certaines pièces (roulements de train arrière par exemple) et le tour serait joué :)