Info jantes


Ce sujet a été déplacé de la catégorie La buvette vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 



Je confirme. Très intéressant. [:chris34:9]
Un p'tit manque : la justification des avis donnés... [:nono le bo:2]

Merci, néanmoins.
[:corsico]
 


Eh bien, j'ai compris que ce site affiche les dimensions constructeur relatives aux jantes et paramètres associés de quelques milliers de modèles de véhicules. Ça c'est super comme info.

Maintenant quand je regarde Peugeot/3008 on me donne des tailles possibles de pneu :bounce: (c'est quoi exactement ? Celles préconisées / autorisées par le constructeur ? Celles qui sont "montables" techniquement sur lesdits véhicules ? Celles que le site marchand (derrière le lien) cherche à te vendre ? Pas clair.

Idem dans "Qu'est-ce que le déport ?". Je trouve une explication super et très claire [:xtof73:9] . Super !
Puis à la fin on te dit qu'un écart de 5mm par rapport à l'origine est acceptable [:bruno:6].
Je comprends que techniquement, ça le fait.
Maintenant si je monte des jantes avec un déport différent de 10mm par rapport à mes jantes d'origine, ça devient dangereux [:jak-69:1] ? Je suis dans l'illégalité ? En cas d'accident je risque des complications avec mon assureur [:black_bird] ? Elle est où la limite ? Et quel est le risque encouru ?

Voilà, c'est ce genre d'infos (de rappel / d'avertissement) qui serait intéressant.
Celui qui cherche à se procurer ce genre d'article va forcément se poser ce type de questions à un moment ou à un autre.
[:nono le bo:2]
 

Ouai il manque quelques précisions aussi, notamment la largeur des jantes (en pouces) pour les différentes montes proposées (qui d'ailleurs ne correspondent pas trop avec les montes homologuées par les constructeurs)... mais on trouve quand même quelques infos ;)