Info sur 205 Cti allemande..

Ben™

Peugeot Addict
26 Mars 2004
69
0
0
Juste une tite question, car j'ai du mal à trouver l'info...

En allemagne, les 205 Cti etaient pas equipé du 1.9l en lieu et place de nos 1.6l en france???

Il me semble bien, dans la mesure ou les 1.6l passait pas à l'homologation allemande, d'ailleurs pour ca que la 1.6l a jamais été vendu là-bas, meme en Gti....

Si quelqu'un à l'info, serai cool de partager.... :chinois:
 


Ouais, je viens d'avoir mon info...

J'explik pkoi j'ai demandé...

J'ai trouvé une Cti à vendre, je telephone au mec, il me dis qu'elle est en 1.9l, lui demande si origine (me semblait qu'il y avait une ouille quelque part...), il me dis oui... :mouai:
Je vais la voir cette aprem, et là, je m'appercois que ce qu'il prenais pour une 1.9l, ben c'est bien le 1.6l :rolleyes: , bref, le mec, il vaut son pesant d'or pour pas savoir ce qu'il a acheté.... Toute facon, elle vaut pas plus le coup que ca.... :?

Bon toute facon, dimanche je va voir une autre, celle d'un pote.... Une allmeande aussi ;)
Le seul bleme de cell-ci, elle a beau etre en super etat, elle est un peu tunning :rolleyes:

Il faudra que je trouve dans l'anée prochaine, les bonnes pièces "qui vont bien"...

Une ligne d'echappement d'origine (exit le pot de William Saurin..)
un interieur velour normal (exit les sieges et banquettes de 309 Gti16.....)
Des suspensions et ressorts d'origines et recrantages du train arr... (exit les suspensions de tondeuses....)
Une boite à air (exit le filtre qui tue le moulin...)
il recuperera ses jantes de 1.9l et me redonne les bonnes de 1.6l

Le gros hic ou je me pose un probleme, elle a un train arr de 205 Gti1.9l (frein à disque) neuf!!!! :oui: , alors enlever du neuf, qui coute la peau des yeux, pour lui remettre un 1.6l??? A mon avis, je chercherai le bon train, et le garderai sous le coude "au cas ou", autant profiter de ce qui est neuf ;)

Sinon, grise metal, 120.000 kms de 92 ou 93, carroserie nikel, train av refait à neuf, l'arr neuf (deja dit), joint de culasse, et autre joint moteur neuf... Et patati et patata.... :p

Vous monterai les photos dimanche soir, quand serai rentré ;)
 


Euh à part pour DTM, le fait d'avoir un train arrière de 1.9l ne te fera pas passer paour un Kéké je pense....
 


Ouppsss, me suis loupé je crois....

Bon, comme je l'avais deja dis, je suis aller voir une Cti dimanche apres-midi, voilà qui est fait, et meme que je l'ai acheté....

Enfin, elle me sera livré en octobre/novembre, pour cause que le vendeur (un pote) est en deplacement, et qu'il faut qu'il rentre pour refaire ce que je veux qu'il refasse, et fasse les papiers...

Je fais les presentations...

205 Cti 1.6l de 91, couleur grise métal, capote noir. Elle a aujourd'hui 162.500 kms, mais toujours été entretenu comme il se doit....

Moteur refait:
- Joint de culasse neuf
- Distribution faite completement à neuve
- 4 injecteurs neufs
- Pompe à essence neuve
- calculateur recallé à l'origine (le temps a raison de tout...)

Train avant refait:
- 2 triangles neufs
- Suspension neuves
- Silents blocs de barre stabilisatrice neufs
- bielette/rotule de direction neuves
- Disque et plaquettes neufs
- coupelles et roulements sup d'amortisseurs neufs

Train arrière:
Tout simplement neuf, mais remplacé par une de 205 Gti 130 ch (avec frein à disque donc...)

Lui ai demandé avant livraison de:
- remonté les jantes de gti 1.6l (tant pis pour les pneus a changé)
- remettre les ressorts d'origine, et recranté le train arrière
- remettre la ligne d'origine

Les travaux qui reste dessus:
- Changement de la capote (vous inquité pas, je sais ou j'en ai une neuve pas chère...)
- Changement de la tablette arr (celle-ci est percé pour le boom boom...)(pareil, j'en connais une neuve à vendre...)
- Retrouvé un intérieur complet de 205 Gti 1.6l (celui-ci est un de 309 gti16 :? ) (voir si je retrouve pas une complete accidenté justement....)
- refaire de la carrosserie à droite à gauche...

Voilà tout, place aux photos....

arr.jpg

arr2.jpg

av.jpg

arr3.jpg

cote.jpg

cote2.jpg

moteur.jpg
 

wow ben sur les photos elle a l air nikel, vivement les ressort d origine ! biensur apres rehop photo !!! :p merci qd meme pr celles la
 



Ben vous êtes d'ou dans le Doubs??? (désolé c'est dimanche matin, il falait que je la fasse :oui: )

Moi je sui de la région de Montbéliard, d'Audincourt plus precisement ;)
 





Ben vous êtes d'ou dans le Doubs??? (désolé c'est dimanche matin, il falait que je la fasse :oui: )

Moi je sui de la région de Montbéliard, d'Audincourt plus precisement ;)

A coté de Sochaux.. :cool:

Ben y a plus k'a aller se boire un everre un de ces quatres :ivre: :oui:
 









Moi de Pont-de Roide... DOnc en efet on est presque voisins...

Presque??? :confused:

Ca va y a que 15 kms de chez moi... Je pense que c'est surmontable comme obstacle :lol: Encore, tu m'aurai dis Colmar ou autres, ouais mais POnt de Roide, j'y go 1 ou 2 fois par semaine :oui:
 

BOn alors si tu vois 2 gti gris graphites cote à cote en bas du parking du champ de foire eh bien c'est la mienne et celle de ma copine (zoph sur le forum, voir ppb ppe à huile...), voila voila...
 

BOn alors si tu vois 2 gti gris graphites cote à cote en bas du parking du champ de foire eh bien c'est la mienne et celle de ma copine (zoph sur le forum, voir ppb ppe à huile...), voila voila...

Ben dans ce cas déjà reperé :p , plusierus fois même :oui:

Moi pour voir l'automatic, elle est souvent sur le parking du Leclerc de Montbélaird, mais sur le parking personnel (le parking au dessus derrière le Flunch), ou sinon au champs montants :rolleyes:

Bon quand quand qu'on va se boir un verre avec Heero Yuy (oucccchhhhh le pseudo a coucher dehors :lol: )????
 

BOn alors si tu vois 2 gti gris graphites cote à cote en bas du parking du champ de foire eh bien c'est la mienne et celle de ma copine (zoph sur le forum, voir ppb ppe à huile...), voila voila...

Ben dans ce cas déjà reperé :p , plusierus fois même :oui:

Moi pour voir l'automatic, elle est souvent sur le parking du Leclerc de Montbélaird, mais sur le parking personnel (le parking au dessus derrière le Flunch), ou sinon au champs montants :rolleyes:

Bon quand quand qu'on va se boir un verre avec Heero Yuy (oucccchhhhh le pseudo a coucher dehors :lol: )????

Euh.... :rolleyes:
Heero ça ira bien. :oui:
 


C'est quand vous voulez....

Pour ma part , je suis en train de la remettre en état , car pour l'instant , elle ne roule pas.Vu que je fais ça le soirr en rentrant du boulot , je passe le week-end avec ma fille.Mais si vous voulez qu'on fasse un truc , je peux encore me déplacer en Opel.... :lol: