Info trafic, ça existe ???

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
[align=justify:0211c1975d]Il semblerait qu'il existe une option "info trafic" accouplé au RT3.
C'est une option distincte de l'autoradio "TA"

Etes-vous au courant de cette option ?[/align:0211c1975d]
 

Oui.

Sur la carte s'affichent des symboles matérialisant les travaux et autres évènements (accidents). Seul bémol, ça ne fonctionne qu'avec le TMC non crypté, par conséquent uniquement avec autoroute info / info traffic (peugeot refusant pour l'instant d'acquitter la licence permettant l'accès au TMC crypté). Autant dire qu'en région parisienne (périph...) tu peux oublier...

Je l'ai déjà vu fonctionner quelques fois sur l'A7 au niveau de salon de provence (travaux).

A noter qu'il faut un RT3 bi-tuner si on veut que le TMC fonctionne lorsqu'on écoute une radio autre que info trafic (les RT3 livrés avec un firmware >= 5.40 disposent d'un bi-tuner, les plus anciens d'un mono-tuner)
 

Merci Zoc,
La sienne est en RT3 couleur de juin 2003 il vient d'acquérir le nouveau cd 2004/2005.

Comment activer cette option ?
 

La sienne est en RT3 couleur de juin 2003

mono-tuner donc.
Comment activer cette option ?

Dans le menu "Telematique". S'il n'y a pas l'option TMC, alors il faut mettre à jour le RT3 avec une version >= 5.40 :D (J'ai reçu mon RT3 avec le logiciel version 5.40, donc je ne peux pas affirmer que le TMC est utilisable avec une version antérieure)
 

Oui mais si tu dis qu'il est mono-tuner j'en conclue que c'est mort alors ?
 

Oui mais si tu dis qu'il est mono-tuner j'en conclue que c'est mort alors ?

Non, uniquement qu'il faudra écouter radio traffic pour que le TMC fonctionne. Ceci dit, en pratique, le TMC actuellement sur le RT3, ca ne sert à rien : Le logiciel n'est pas capable de recalculer les itinéraires dynamiquement en fonction des évènements survenant sur l'itinéraire courant. Il faudra attendre la prochaine version (5.50 ?) pour cela.
 

Merci Zoc je lui remonterai l'information.
Justement je dois me rendre sur Troyes samedi je vais utiliser son Xsi avec le nouveau Cd 2004/2005, je verrai la différence d'itinéraire si il y en a une.
 

Lors du salon de l'auto, un technicien de Peugeot m'a indiqué que le TMC serait disponible sur le reste du territoire début 2005.

Peugeot est en train de négocier la license car beaucoup de vendeurs en faisaient un argument commercial et les clients revenaient pour dire que cela ne marchait pas hors autoroute.
 

Salut @ tous,

J'ai mis à jour, y a pas longtemps, la version du soft de mon RT3.
Je suis donc passé de la 5.31 à la 5.41.

Je me suis mis ce matin sur 107.70 (Radio Traffic) et l'icône TMC est apparu en surbrillance.
Peu de temps après, j'ai eu pas mal de messages s'affichant sur l'écran, indiquant les différents incidents de circulation.
Je trouve cela pas mal .. :)
Comme je n'étais pas vraiment sur les lieux de ces incidents (au-delà de 100 kms), pas de petites icônes sur l'écran de navigation ...

Ma voiture est de décembre 2003, je suppose donc que cette option TMC n'est valable que sur 107.70 :rolleyes:
 

Peu de temps après, j'ai eu pas mal de messages s'affichant sur l'écran, indiquant les différents incidents de circulation.
Je trouve cela pas mal .. :)
Comme je n'étais pas vraiment sur les lieux de ces incidents (au-delà de 100 kms), pas de petites icônes sur l'écran de navigation ...

Il est possible de régler le rayon autour du véhicule dans lequel tu souhaites recevoir les infos trafic.
Ceci dit, en pratique, le TMC actuellement sur le RT3, ca ne sert à rien : Le logiciel n'est pas capable de recalculer les itinéraires dynamiquement en fonction des évènements survenant sur l'itinéraire courant. Il faudra attendre la prochaine version (5.50 ?) pour cela.

Je ne pense pas que cela ne serve à rien car il possible d'utiliser la fonction dévier en cas d'accident/incident sur l'itinéraire principal. Ensuite il est plutôt utile de pouvoir repérer sur la carte les emplacements des travaux (donc des ralentissements brutaux). Enfin la TMC dispense des infos de sécurité du type "coup de vent", "orage violent", "brouillard", "chien égaré" etc... plutôt utile je trouve!
Cependant la qualité de l'info dépend du prestataire qui la fournit (autoroute fm, auto info, etc...)
 

Salut,
il semble qu'il ait confusion entre TA (info traffic) et TMC.
Vous discutiez du TMC qui est relié au GPS de navigation (et qui ne fontionne seulement sur 107.7 comme on sait) et montre des icones sur l'ecran et devrait un lointain jours recalculer et modifier les trajets :lol: .
Par contre le TA est un systeme qui devrait seulement fonctionner avec la radio pour changer de frequence dés qu'un message radio est diffusé sur une autre radio. Ou bien passe du CD a la radio lors d'un court message d'information.
Le TA avait fonctionné un court temps avec version 5.4, mais depuis 5.41 c'est le silence, je ne recoi plus la voix sensuelle de la présentratrice de FIP :love: qui m'avertissait des bouchons.
J'ai bien allumé l'option TA (et aussi TMC, on ne sait jamais) et TA est aussi en surbrillance (TMC aussi sur FranceInter)
Que faire? :confused:
Votre avis?
Je suis en region parisienne et j'aimerai bien avoir les TA si deja le TMC ne fontionne pas ici.

Merci pour votre aide :chinois:
 

Bonsoir,

Je suis un peu perdu dans ces options.
J'ai un GPS intégré Wipnav.
Vous utilisez quoi vous ?

Merci.

PH
 


En même temps, çà fait prendre conscience du chemin parcouru, ces posts qui parlaient du TMC et du recalcul de trajet comme de la science fiction..