Info Trafic

jacobily

Nouveau membre
3 Juin 2014
2
0
0
123
Bonjour,

Je possède une nouvelle 308 Féline depuis Octobre 2013 (commandée en juillet 2013), j'en suis très satisfait mise à part le GPS du SMEG+ et en particulier l'info trafic.

Je roule beaucoup en île de France pour mon travail et l'info trafic est carrément inutile, il faut sans arrêt appuyer sur le bouton "dévier" et les informations données ne sont pas fiables. Bref je continue à rouler avec mon tomtom et l'info trafic HD qui lui est très fiable.

J'ai voulu prendre une clé 3G pour avoir l'info trafic avec le "peugeot connect apps" mais il faut encore payer environ 350€ (maintenant cette clé est de série sur les Félines mais pas à l'époque où j'ai eu ma voiture.

La version de mon SMEG+ est "SMEG4.1.B.R8".

Avez-vous les mêmes problèmes avec cet info trafic ?

Cdt
 

Je ne suis pas certain que "Peugeot Connect Apps" améliore la qualité de l'info trafic.

Les GPS PSA se basent exclusivement sur les infos trafic transmises par ondes radio (fonction TMC), qui sont effectivement imprécises (mais ça c'est à cause du système de localisation employé par ce protocole) et souvent obsolètes.

Personnellement, j'ai tout désactivé hormis l'affichage des icônes sur la carte. En d'autres termes je n'utilise pas les infos trafic. Mais je ne passe pas mes journées sur la route non plus... Sinon j'utilise ponctuellement Waze sur mon iPhone qui est généralement bien plus à jour...

PSA utilise "ViaMichelin Trafic", diffusé par les radios du groupe NRJ, entre autre.
 

Ok, merci pour ta réponse.

J'ai du mal à trouver des infos fiables sur les apps de la clé 3G.... même en concession ils sont un peu perdu avec ces technologies.

Je pensais qu'il y avait une fonction itinéraire avec info trafic via la clé 3G et donc beaucoup plus fiable que le TMC.

C'est vraiment dommage de sortir des GPS aujourd'hui avec des fonctions complétement dépassées, même un GPS nomade d'entrée de gamme fait mieux que celui du SMEG+.

Cdt