[Information] Soucis feu de position

Diablo54800

Membre régulier
27 Mai 2008
35
0
0
Bonjour à tous,

Juste pour vous faire part de mon experience sur ma 307CC. Le week-end dernier, un ami me fait par que mes bandeaux à LED coté droit de feu de position ne s'allume plus. Je me dis que ca devait etre lié a un fusible HS et donc me met en chasse au fusible cramé. Apres avoir vérifié chaque fusible (dans l'habitacle et dans le moteur), je constate qu'aucun n'est grillé. je me résigne a aller chez mon concessionnaire mais celui ci est déja fermé (hé oui Peugeot-La Défense ferme a 12H le samedi...)
Je rentre chez moi et continue a chercher d'où cela pouvait bien venir (je me dis qu'un cable pouvait etre bloqué par le mécanisme de toit, etc..) car lorsque j'allume ma voiture dans le garage, le bandeau s'allume bien un quart de seconde puis s'éteind!
En regardant le cul de la voiture avec les phares allumés, je m'appercois qu'une des ampoules de la plaques d'immatriculation ne s'allume plus elle aussi (effet de bord? Cause?)
Je vérfiie l'ampoule et constate qu'elle est cramée. Je la change et là, miracle..tout remarche!
A priori, l'ampoule est lié au bandeau de feu de position (montage serie?)!
J'espere que mon aventure pourra vous servir!
 

classique, en fait il n'y a pas de fusible physique c'est un fusible electronique intégré dans un calculateur si une ampoule grille et se met en cour circuit (1 chance sur 100) ben le circuit se met en protection
ampoule de plaque droit et relié au feux droit et ampoule de plaque gauche au feux gauche
 

effectivement TEE...mais quand tu ne sais pas...que tu cherches sur Google et que tu ne trouves rien...idem dans le carnet de la 307CC...bin tu galeres bien! ;)
 

Merci beaucoup pour ton explication.
Juste rajouter qu'il faut tirer sur la petite ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation pour la déboiter.