Information technique : le level design

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Alors je lisais un article sur x-men legend 2 et à un moment donné, je lis "Les deux versions brillent par la qualité d'animation des personnages mais pêchent par un level design vraiment poussif ".

Mais qu'est-ce que le level design ?
Ce jeu n'est pas très bien noté graphiquement alors que je l'ai trouvé très joli ! (ils n'ont pas vu matrix path of neo :lol:)
 

Le Level design est le processus dans la création de jeu vidéo qui s'occupe de la réalisation des niveaux de jeu (level ou map en anglais). C'est la phase la plus influante sur le gameplay final du jeu.
Le level design est bien plus que de la création de carte jouable ; c'est la prise en compte de nombreux paramètres comme le gameplay général du jeu, l'évolution et le niveau du joueur, la crédibilité de la carte dans le seul but de procurer du plaisir ludique.
 

C'est donc tout ce qui peut etre lié au niveau du jeu en lui-même (beauté, détails, environnements destructible) comme le character design s'occupe des personnages ?
 

C'est donc tout ce qui peut etre lié au niveau du jeu en lui-même (beauté, détails, environnements destructible) comme le character design s'occupe des personnages ?