informations erronés sur ODB RCZ depuis encodage d'un RT6

matrixdu65

Membre
21 Juin 2011
5
0
0
123
Bonjour,
Voilà mon soucis j'ai installé dernièrement un poste RT6 avec ecran escamotable sur ma RCZ, avec câble adaptatif ,tout fonctionne après avoir fais l'encodage chez Peugeot ,petit soucis sur l’écran central (OBD) affichage en roulant d'informations erronés gps style rond point,demi tour ect...alors que le poste n'est pas en GPS et même en fonction gps les infos ne sont pas très logique.. j’espère que je me suis bien fait comprendre lol. merci pour vos réponses et bonne journée à tous.
 


Bonjour,
Voilà mon soucis j'ai installé dernièrement un poste RT6 avec ecran escamotable sur ma RCZ, avec câble adaptatif ,tout fonctionne après avoir fais l'encodage chez Peugeot ,petit soucis sur l’écran central (OBD) affichage en roulant d'informations erronés gps style rond point,demi tour ect...alors que le poste n'est pas en GPS et même en fonction gps les infos ne sont pas très logique.. j’espère que je me suis bien fait comprendre lol. merci pour vos réponses et bonne journée à tous.

:coucou:

Le petit écran vertical n'est pas géré par le NG4 et le RT6. Ils sont normalement associés au grand écran horizontal. Voilà pourquoi il y apparaît parfois des informations erronées. J'ai le même souci depuis le passage du RD4 au NG4 dans mon RCZ. :chinois:

Par contre, on a du bol, les indications GPS sont tout de même reportées sur l'écran entre les compteurs. Ça fonctionne, je sais pas pourquoi, car il n'y a aucune possibilité lors du télécodage de paramétrer le petit écran vertical en lui disant qu'il dialogue avec un NG4... d'où les bugs. Donc aucune solution malheureusement... :chinois:
 

MERCI DE VOS RÉPONSES...j'ai acheté l'interface xs évolution et le programme diagbox 7.09 maintenant à savoir ou aller pour enlever ces bugs vraiment très gênant...rond point avec des directions dans tout les sens , gros rond en plein milieu ,demi tour et même en système gps les directions sont erronés...quelque chose ne doit pas être bien paramétrer j'imagine;.;dans l'attente de vos retour expériences et idées...avec diagbox tout doit être possible lol.....
 

MERCI DE VOS RÉPONSES...j'ai acheté l'interface xs évolution et le programme diagbox 7.09 maintenant à savoir ou aller pour enlever ces bugs vraiment très gênant...rond point avec des directions dans tout les sens , gros rond en plein milieu ,demi tour et même en système gps les directions sont erronés...quelque chose ne doit pas être bien paramétrer j'imagine;.;dans l'attente de vos retour expériences et idées...avec diagbox tout doit être possible lol.....

Salut, j'ai une 308 restylée année 2011 et j'ai EXACTEMENT le même problème : informations de navigation erronnées et intempestives qui s'affichent sur l'ordinateur de bord entre les compteurs depuis le changement de mon RNEG (Wip Nav) par un RNEG2010 (également appelé RT6 ou Wip Nav Plus).
J'ai réalisé le télécodage avec Diagbox 7.55 (car pas possible avec version au dessus de 7.62 avec mon véhicle...) et il me reste ce bug étrange ainsi que les radards avant à réactiver..

Si quelqu'un sait comment solutionner ce bug je suis preneur.. Sinon j'irai chez Peugeot :)
 

UP

En fait ce ne sont pas des affichages aléatoires mais des infos type : « zone à risque » ou « carrefour », car elles apparaissent quand je me trouve dans des lieux bien particuliers (à l’approche d’un radar ou d’un carrefour).
Affichage en temps normal :
fond1.jpg


puis exemples d'affichages qui apparaissent tout seuls (mode GPS actif ou non) :
fond2.jpg

fond3.jpg


Peut-on les désactiver?
Merci