[Informatique] *Bitmap /JPEG* Comment passer ...



Je ne sais pas .... j'ai l'habitude de transformer mes fichiers avec picture it ou paint ... mais je passe toujours par enregistrer sous pour changer le format :rolleyes:
 

Comment transformer un Fichier Bitmap en JPEG sans passer par "Enregistrer Sous" et donc sans creer un nouveau fichier ?

L'extention du fichier étant différente, c'est nécessairement un nouveau fichier.

mb.
 


mince c'est bete ca parce qu'en plus j'ai appri que quand on supprime des images même de la corbeille elles restaient un peu...
Shift-delete pour les effacer direct sans passer par la case Corbeille.
Sinon, reste la superbe commande DOS : del *.bmp dans le répertoire en question.

Jamais entendu qu'un fichier effacé de la corbeille restait malgré tout "un peu ..."
Pourquoi, il est triste de te quitter, le fichier ?
Et un peu, c'est un peu, ou un peu beaucoup que tu voudrais bien en être quitte parce que coller comme ça, ca ne se fait pas, surtout en public ?

mb. :D (pour le second paragraphe).
 

mince c'est bete ca parce qu'en plus j'ai appri que quand on supprime des images même de la corbeille elles restaient un peu...
Shift-delete pour les effacer direct sans passer par la case Corbeille.
Sinon, reste la superbe commande DOS : del *.bmp dans le répertoire en question.

Jamais entendu qu'un fichier effacé de la corbeille restait malgré tout "un peu ..."
Pourquoi, il est triste de te quitter, le fichier ?
Et un peu, c'est un peu, ou un peu beaucoup que tu voudrais bien en être quitte parce que coller comme ça, ca ne se fait pas, surtout en public ?

mb. :D (pour le second paragraphe).

vi je sais que 'un peu' cé approximatif mais bon le fichier n'est pas integralement supprimé apres la corbeille ...
 

mince c'est bete ca parce qu'en plus j'ai appri que quand on supprime des images même de la corbeille elles restaient un peu...
Shift-delete pour les effacer direct sans passer par la case Corbeille.
Sinon, reste la superbe commande DOS : del *.bmp dans le répertoire en question.

Jamais entendu qu'un fichier effacé de la corbeille restait malgré tout "un peu ..."
Pourquoi, il est triste de te quitter, le fichier ?
Et un peu, c'est un peu, ou un peu beaucoup que tu voudrais bien en être quitte parce que coller comme ça, ca ne se fait pas, surtout en public ?

mb. :D (pour le second paragraphe).

vi je sais que 'un peu' cé approximatif mais bon le fichier n'est pas integralement supprimé apres la corbeille ...


Mon Norton purge ces fichiers :eek:
 

Mon Norton purge ces fichiers :eek:
Ton Norton (qui est le mien aussi, d'ailleurs) fait autre chose :

- si on efface avec delete, on efface logiquement le fichier, càd qu'on modifie son enregistrement dans la table d'allocation de fichier pour dire que le fichier est effacé, mais récupérable via la corbeille (ou via Norton si installé)
- si on efface avec shift-delete, on efface logiquement le fichier définitivement dans la table d'allocation de fichiers, le fihcier est irrécupérable sinon par des programmes comme "Tiramisu" ou mieux "Easyrecovery" et encore, tout dépend du degré de fractionnement du fichier sur le disque.
- si un process efface un fichier ou modifie un fichier (pas l'utilisateur, hein !), Norton entre en jeu et fait en sorte que le fichier soit récupérable. Il ne joue que la-dessus.

Donc, shift-delete, ou vider la corbeille, ou "vider les fichiers protégés par Norton" = kif-kif au niveau de l'action, mais pas sur les mêmes fichiers, ou pas par le même "opérateur".

mb.
 

]Shift-delete pour les effacer direct sans passer par la case Corbeille.

:oui:
Jamais entendu qu'un fichier effacé de la corbeille restait malgré tout "un peu ..."

moi je l'ai constaté grace aux miniatures d'images, il y en avait une dans un dossier, je la suprime et je met une autre image qui devait porter le même nom mais et qui était différente juste au niveau couleur, et bien la miniature m'affichait l'ancienne :voyons:
 

moi je l'ai constaté grace aux miniatures d'images, il y en avait une dans un dossier, je la suprime et je met une autre image qui devait porter le même nom mais et qui était différente juste au niveau couleur, et bien la miniature m'affichait l'ancienne :voyons:

C'est parce que dans le répertoire en question, tu as un fichier Thumbs.db qui reprend ces miniatures.
Si tu vas dans le répertoire au moment où tu as effacé ta première image, et que tu y retrourne dès que tu y a mis ta deuxième image, tu devrais voir la seconde.
Si ce n'est pas le cas, il suffit d'effacer le Thumbs.db. Il se recréera tout seul dès que tu choisis l'option "Miniatures" dans le menu "Affichage".

Mais le fichier est bien effacé (en tout cas sa référence dans la table d'allocation).

mb.
 

Ah oui, et si tu ne veux plus que ce fichier thumbs.db soit créé (il y en a partout où tu as affiché tes fichiers en miniature), tu vas dans Outils -> Options des dossiers -> Affichage -> et cocher 'Ne pas mettre les miniatures en cache".

mb.
 

si tu veux pas d'embeter à refaire un nouveau fichier .jpg par un logiciel telque ACDsee, Picaview (c'est mes préféres), renome ton fichier .bmp par .jpg (en lui disant oui tu veux bien changer l'extension de ton fichier)... :oui:
Par contre il garde le même poid :?
 



Slt Tonio, essaye "Easyrecovery" :oui: moi ca marcher pour un zip mais si c'a fait longtemps c'est fichu :?

Plus c'est long, plus tu as de chance que l'espace occupé par les anciens fichiers effacés soit occupé par de nouveaux fichiers.
Tout dépend aussi du degré de fractionnement de ton fichier.

J'ai fait le test sur un HD qui était partitionné et qui ne l'est plus, et j'ai presque tout récupéré, à l'exception du nom des fichiers. Bel outil, lorsqu'on est désespéré.

J'en parlais dans un message plus haut ...

mb.
 

moi je l'ai constaté grace aux miniatures d'images, il y en avait une dans un dossier, je la suprime et je met une autre image qui devait porter le même nom mais et qui était différente juste au niveau couleur, et bien la miniature m'affichait l'ancienne :voyons:

C'est parce que dans le répertoire en question, tu as un fichier Thumbs.db qui reprend ces miniatures.
Si tu vas dans le répertoire au moment où tu as effacé ta première image, et que tu y retrourne dès que tu y a mis ta deuxième image, tu devrais voir la seconde.
Si ce n'est pas le cas, il suffit d'effacer le Thumbs.db. Il se recréera tout seul dès que tu choisis l'option "Miniatures" dans le menu "Affichage".

Mais le fichier est bien effacé (en tout cas sa référence dans la table d'allocation).

mb.

:chinois: :)