Infos sur les parkings (prix, nb de places...)

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
Comme pour les stations services dont il peut récupérer les prix des carburants à jour, le NAC peut afficher certaines infos pour les parkings... pas directement sur la carte par contre, mais en bas de l'écran quand on sélectionne un parking sur la carte.

Il peut afficher :
- le nombre de places libres et totales
- le prix du parking
- le type de parking

Pour le moment je n'ai pas encore vu de parking qui donne son nombre de places libres en live, le mieux que j'ai pu obtenir est ça par exemple :

d1ffd0c9d1f37790a85b93de30831fd6a4ffe2ef.jpg


L'affichage du prix est sous une forme assez tordue, il faut comprendre que c'est 0,30 € / 15 mn

J'ai vérifié, les infos sont exactes.
Dommage donc qu'il manque le nombre de places en live.

Quelqu'un est déjà tombé sur un parking qui donne cette info ? [:guerart:5]
 

Merci pour cette information.
Je constate sur ta photo que le GPS est en mode perspective.
Les informations affichees sont attribuées à un parking en particulier , je suppose .
Il y a plusieurs pictogrammes parking sur la carte.
J'imagine alors que tu en a sélectionné un pour avoir les infos dans la barre du bas
Ou bien c'est celui de la "goutte d'eau".
Pour le carburant et les ZARs, il en est de même en sélectionnant le POI
: en mode perspective pas d'informations liées au pictogramme alors qu'on a par exemple en mode plan le tarif du carburant présélectionné.
Je vais bientôt faire attention à cet aspect prochainement.
Un point positif : le pictogramme parking s'il a un "^" doit signifier qu'il est couvert comme indiqué en barre du bas.
A l'usage je me rends compte qu'il y a de nombres fonctionnalités à disposition.
On les découvre petit a petit : s'il y avait un manuel dédié à TOMTOM ce serait tout de même un plus.
À chercher ...

PS j'ai fait quelques photos sur les déclarations de ZARs avec saisie vitesse ...
Bientôt en ligne ... la aussi il y des possibilités très intéressantes ...
 

Yes dans cet exemple j'ai sélectionné le parking du centre.
Et oui le P^ signifie parking couvert :)

J'ai aussi fait qques images qui montrent un peu comment fonctionne la "route bar" de TomTom Traffic (ils l'appellent comme ça apparemment), je posterai ça un de ces 4.
 

Avez vous trouvé comment on sélectionne le type de carburant dont le prix est affiché pour les stations services ?
 

En toute bonne logique ce devrait être le carburant qu'utilise le véhicule !

Voiture diesel, prix du GO ; voiture essence, prix du SP 95 ou 98 selon disponibilité !

Mais c'est vrai que maintenant qu'il y a deux types de GO dans les stations de pétrolier, trois type d'essence (avec le 95-E10), on devrait pouvoir sélectionner son carburant favori...

:)
 

Mais c'est vrai que maintenant qu'il y a deux types de GO dans les stations de pétrolier, trois type d'essence (avec le 95-E10), on devrait pouvoir sélectionner son carburant favori...
Eh oui, moi, je voudrais être sûr que cela affiche le prix du SP98.
 

tarifcarburant.jpg


de mémoire : écran navigation, outil/carte en bas > allez dans POI sur carte > stations services
cliquer sur l'icone à droite de cette ligne
Onglet parametre
 

Yep c'est ça :)
Et yep je crois que qqun avait dit que par défaut ça affiche le prix du carburant de la bagnole (pour moi en tout cas c'était bien à l'origine sur SP95).
 




Il y beaucoup de stations service dont les prix ne sont pas renseignés , c'est par ex. le cas de l'hyper Carrefour près de chez moi .
 

Il y beaucoup de stations service dont les prix ne sont pas renseignés , c'est par ex. le cas de l'hyper Carrefour près de chez moi .

Peux-tu vérifier sur le site officiel si tes exemples sont renseignés ?
https://www.prix-carburants.gouv.fr/
 

Et on peut utiliser le site du gouvernement pour obliger la station à déclarer son prix
 


Et voila le nombre de places restantes sur le total offert par le parking.
Ceci nécessite que la ville, communauté de communes, sociétés privées de gestion parking transmettent bien sûr l'information !

J'ai vérifié avec un panneau d'affichage en temps réel de la ville : c'est juste à 2-3 places prés ...

Je confirme qu'en mode perspective le nombre de places n'est pas indiqué sur le coté du picto.
Il faut choisir le mode plan comme ci après.

Différentes images d'illustration...
Parking1.jpg


Parking2.jpg


Parking3.jpg


Parking4.jpg
 

Cool !
Donc Bordeaux est + à jour que Paris du coup :)

À Paris on n'a aucune info même pour les parkings de grands groupes connus genre Vinci, alors que là le parking que tu montres en 1er appartient à une enseigne locale : http://www.parcub.com/parkings/parking_cite_mondiale.html :sarcastic:
 

Il faut remarquer sur la première photo en bas au milieu un parking couvert avec zéro place...
J'aurais du cliquer dessus pour avoir plus de détail car les parkings complets c'est rare, très rare !
Ou même aller voir, j'en étais à 100 m environ ...

PS, cet après midi lors d'un déplacement, j'ai constaté que les informations sur les places restantes ne figuraient que sur un seul parking !
Le système de mise à jour était peut être en upgrade par des informaticiens ?? :sleep:
 




Ce sera donc bien en fonction du bon vouloir des sociétés et/ou communautés gérant des parkings
 



Bon ben j'ai toujours pas de nombre de places libres sur les parkings parisiens... et même pire: je suis allé me promener (virtuellement) du côté de Bordeaux, et voilà ce que je vois pour le même parking que Baron_noir l'autre jour !! :

4faa96a4868601c056324a99485931e5afaff606.jpg


Y a même pas le nombre total de places ni le prix :heink:
Ouate ze phoque !? [:guerart:5]



Sinon rien à voir, mais au passage dans la région j'ai vu ce POI qui a la chance d'avoir une icône spécifique :

b5a6395d4774b5ff69c1361813e9788cfb418c64.jpg


Apparemment c'est un garage Mercedes :)
 

j'ai vu ce POI qui a la chance d'avoir une icône spécifique :
Apparemment c'est un garage Mercedes :)
Mercedes VUL a un picto propre sur TomTom (à moins que ce picto soit propre aux garage de VUL?)
Hum, pas très à jour TomTom :établissement fermé en mars 2015
http://www.societe.com/societe/sami-aquitaine-524078789.html#etab
et
http://www.sudouest.fr/2013/09/26/mercedes-jette-l-eponge-et-quitte-floirac-1180171-2780.php
 

Bon ben j'ai toujours pas de nombre de places libres sur les parkings parisiens... et même pire: je suis allé me promener (virtuellement) du côté de Bordeaux, et voilà ce que je vois pour le même parking que Baron_noir l'autre jour !! :

http://reho.st/self/4faa96a4868601c056324a99485931e5afaff606.jpg

Y a même pas le nombre total de places ni le prix :heink:
Ouate ze phoque !? [:guerart:]
Ou alors le Nac est super intelligent : inutile de te donner des infos vu que tu es à 500km de ce parking...
 


Arf :)
Non mais sérieux, si quelqu'un peut essayer de son côté et nous dire s'il voit les infos comme baron_noir ou pas [:guerart:5]
 

Arf :)
Non mais sérieux, si quelqu'un peut essayer de son côté et nous dire s'il voit les infos comme baron_noir ou pas [:guerart:5]
Désolé DanyCC mais sur Bordeaux je vois qq parking qui donnent les places dispo (mais pas tous) :
bordeaux.jpg

dont le pkg de Baron_noir :
charton.jpg

par contre je suis allé (virtuellement) sur Paris, Niort, Bayonne, Arcachon, Toulouse, Marseille et Lyon et aucune info de places dispos affichées :
sevres.jpg

Suis je considéré trop loin des ces lieux alors que je suis à côté de Bordeaux ?