Ingénieur en Telecom - Stage Juin 2012

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonsoir,

Je suis présent sur le forum surtout dans la section Peugeot 807, mais j'avais malheureusement dû délaisser le forum pendant mes deux années de prépa.

Actuellement, je suis en première année en école d'ingénieurs, à Telecom SudParis. Je dois réaliser un stage à la fin de la premrière année, à partir du 15 juin 2012. Ce stage doit être d'une durée minimale de 4 semaines, mais étant donné que je suis très motivé, un stage de 3 mois me conviendrait aussi (la reprise des cours ayant lieu aux alentours du 10 septembre 2012).
J'aimerais pouvoir réaliser ce stage au sein du groupe PSA Pëugeot-Citroën, groupe automobile que j'affectionne particulièrement [et dont je réalise la promotion auprès de mes amis (au point de les exaspérer ...)]. Ce stage a pour but de nous faire découvrir le monde de l'entreprise et s'il pouvait être en rapport à ce que l'on étudie dans mon école, cela serait parfait. L'objectif principal étant de se voir confier une mission concrète mais en interaction avec le monde du travail (je caricature mais le stage ne doit pas consister à créer un site Internet seul dans son coin par exemple).
J'ai cherché sur le site de PSA mais j'ai l'impression que les stages sont réservés au BAC+5 et pour des durées longues, ce qui ne correspond pas à mon profil.
Plutôt que de faire des phrases pour présenter mon parcours, voici quelques points :

Juin 2009 : Baccalauréat Scientifique, mention Très Bien, spécialité Physique-Chimie, Option LV3 : espagnol et section européenne
2009-2011 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, filière PCSI - PC*
Depuis sept. 2011 : Telecom SudParis première année

Langues :
* Anglais : parler couramment (niveau européen B2)
* Allemand : niveau correct (niveau européen A2)
* Espagnol : bonnes bases (19/20 au Baccalauréat)

Compétences acquises :
* suite bureautique (Open Office et Microsoft Office)
* OS : Windows XP, vista, 7 ; Linux ; Unix
* Programmation : langage C
* Réseaux mobiles, systèmes de télécommunications optiques, gestion des files d 'attente, Analyse numérique, Propagation Guidée, Droit et Economie de l'Entreprise, Gestion financière et Marketing,

J'aimerais réaliser mon stage sur la région parisienne (ou aussi à l'étranger, en région PACA, ou en Charente Maritime éventuellement).
Quels sont les conseils que vous me donnez pour postuler? Auriez-vous des idées de stages (tout en gardant à l'esprit que je suis niveau BAC+3 et je ne peux réaliser qu'un stage de 3 mois au maximum)? J'ai vu plein de stages intéressants sur le site de PSA, mais ils ne rentrent pas dans ces contraintes.

Mon point faible vient surement du fait que je n'ai pas d'expérience professionnelle significative, mais il faut bien commencer un jour et c'est normal en première année.

En vous remerciant,

Bonne soirée,

Gg013
 

peut-être que si tu changes le titre en "élève ingénieur Telecom", tu auras plus de réponses...
 

Bonsoir

il est préférable de postuler sur www.psa-peugeot-citroen.com :)
Ici, http://www.psa-peugeot-citroen.com/candidat/index.php?page=home&rub=1&lang=en, même pour les stages
 

J'avais déjà jeté un coup d'oeil sur le site psa mais c'est surtout des longues durées, je vais essayer de les contacter directement.
 

peut-être que si tu changes le titre en "élève ingénieur Telecom", tu auras plus de réponses...

Bonsoir,
Pourriez-vous m'indiquer comment modifier le titre? J'ai essayé d'éditer le message mais ce n'est pas possible après 24 heures.
Merci
 

je vais essayer de les contacter directement.
g.gif