Ingénieur en Telecom - Stage Juin 2012

Gg013

Lion de Bronze
27 Mars 2007
1 766
2
38
Bonsoir,

Je suis présent sur le forum surtout dans la section Peugeot 807, mais j'avais malheureusement dû délaisser le forum pendant mes deux années de prépa.

Actuellement, je suis en première année en école d'ingénieurs, à Telecom SudParis. Je dois réaliser un stage à la fin de la premrière année, à partir du 15 juin 2012. Ce stage doit être d'une durée minimale de 4 semaines, mais étant donné que je suis très motivé, un stage de 3 mois me conviendrait aussi (la reprise des cours ayant lieu aux alentours du 10 septembre 2012).
J'aimerais pouvoir réaliser ce stage au sein du groupe PSA Pëugeot-Citroën, groupe automobile que j'affectionne particulièrement [et dont je réalise la promotion auprès de mes amis (au point de les exaspérer ...)]. Ce stage a pour but de nous faire découvrir le monde de l'entreprise et s'il pouvait être en rapport à ce que l'on étudie dans mon école, cela serait parfait. L'objectif principal étant de se voir confier une mission concrète mais en interaction avec le monde du travail (je caricature mais le stage ne doit pas consister à créer un site Internet seul dans son coin par exemple).
J'ai cherché sur le site de PSA mais j'ai l'impression que les stages sont réservés au BAC+5 et pour des durées longues, ce qui ne correspond pas à mon profil.
Plutôt que de faire des phrases pour présenter mon parcours, voici quelques points :

Juin 2009 : Baccalauréat Scientifique, mention Très Bien, spécialité Physique-Chimie, Option LV3 : espagnol et section européenne
2009-2011 : Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles, filière PCSI - PC*
Depuis sept. 2011 : Telecom SudParis première année

Langues :
* Anglais : parler couramment (niveau européen B2)
* Allemand : niveau correct (niveau européen A2)
* Espagnol : bonnes bases (19/20 au Baccalauréat)

Compétences acquises :
* suite bureautique (Open Office et Microsoft Office)
* OS : Windows XP, vista, 7 ; Linux ; Unix