ingénieur psa

ratus888

Membre
17 Mai 2010
6
0
0
Bonjour à tous,

La semaine prochaine, je vais passer un entretien pour un poste d'ingénieur niveau fraichement sortie de l'école.

comment se compose cet entretien?
et qu'elle peut-être mes prétention niveau salaire? je mise entre 33000 et 37000€ !

merci
 

Pour le salaire ça dépend de ton diplome et de la région et des avantages comme le tarif collaborateur...
 




Bonjour à tous,

La semaine prochaine, je vais passer un entretien pour un poste d'ingénieur niveau fraichement sortie de l'école.

comment se compose cet entretien?
et qu'elle peut-être mes prétention niveau salaire? je mise entre 33000 et 37000€ !

merci




oubli 37K€ et regarde plutot vers les 32K€ . tu sors de l'ecole et tu vas dans l'automobile, ça paye pas dans ce domaine :sweat:
 

Ingénieur en quoi?
car si c'était info, le salaire actuel d'un ingénieur est beaucoup, mais alors beaucoup plus bas. :(
 

oubli 37K€ et regarde plutot vers les 32K€ . tu sors de l'ecole et tu vas dans l'automobile, ça paye pas dans ce domaine
exact..si tu recherches un bon salaire, oubli l'automobile....et d'une, et de deux n'oublie pas qu'il y a 10% de chomage, que PSA sort d'un plan de depart....

donc sur la forme, propose, tu as raison une fourchette...32-37....
sur le fond, ne t'attends pas a 37, je pense, à moins d'avoir un super profil rare...

pour info, je suis preta depuis 7 ans dans l'auto , et mon salaire varie entre 35 et 41 KE...
les debutant peugeot etaient vers les 30-33 je crois, il y a quelques années.
 

petite école
région: Bourgogne
qu'est-ce que c'est le "tarif collaborateur" ?

Tu as accès a des tarifs préférentiels sur la gamme PSA qui permettent aux employés d'avoir une voiture neuve tout les 6 mois en la revendant en occasion avec une marge plus ou moins importante par rapport au prix payé a la livraison.
 

Tu as accès a des tarifs préférentiels sur la gamme PSA qui permettent aux employés d'avoir une voiture neuve tout les 6 mois en la revendant en occasion avec une marge plus ou moins importante par rapport au prix payé a la livraison.

encore faut il pouvoir les acheter pour les revendres , pas gagné avec nos salaires :lol:
 

oubli 37K€ et regarde plutot vers les 32K€ . tu sors de l'ecole et tu vas dans l'automobile, ça paye pas dans ce domaine
exact..si tu recherches un bon salaire, oubli l'automobile....et d'une, et de deux n'oublie pas qu'il y a 10% de chomage, que PSA sort d'un plan de depart....

donc sur la forme, propose, tu as raison une fourchette...32-37....
sur le fond, ne t'attends pas a 37, je pense, à moins d'avoir un super profil rare...

pour info, je suis preta depuis 7 ans dans l'auto , et mon salaire varie entre 35 et 41 KE...
les debutant peugeot etaient vers les 30-33 je crois, il y a quelques années.


Bonjour,

vous parler de 32000/37000 euros par an / brut?? c est bien ca??
 


Tu as accès a des tarifs préférentiels sur la gamme PSA qui permettent aux employés d'avoir une voiture neuve tout les 6 mois en la revendant en occasion avec une marge plus ou moins importante par rapport au prix payé a la livraison.

Mouais... Disons plutôt qu'en moyenne, si tout se passe bien, tu peux arriver à les revendre le prix que tu les achètes.
Les "marges", c'est très loin d'être systématique et ça concerne surtout des modèles très récents. Ca suppose de s'adapter aux sorties de véhicules PSA, si tant est que ça permette de répondre à ton besoin en terme de voiture...
Les voitures que j'ai vendues (une quinzaine), deux fois j'ai gagné un peu, souvent rien, et une fois j'ai perdu beaucoup. Je ne parle même pas des 2 dernières qui on un et deux ans...

Pour le salaire, si c'est à Paris tu dois pouvoir te rapprocher du haut de ta fourchette, si c'est en Province, ce sera plutôt le bas. Ce qui joue énormément aussi c'est l'école dont tu sors.

Moi je suis rentré dans le groupe en 2000, issu d'une petite école de Bourgogne (proche d'un circuit pas assez glamour pour Ecclestone...), avec 2 ans d'expérience à un poil plus que 30k€.
 

Bon, en tout cas le tarif collaborateur permet de ne pas avoir à payer sa voiture, même s'il n'y a pas de bénéfice dessus.
C'est quand même un sacré avantage, surtout qu'il y a le choix de la voiture.
 

faire du benef sur les voitures, ya bien longtemps qu'on en fait plus.
Et pourtant , j'achete bien en accumulant les avantages, avec de grosses remise, le pble c'est que tout le monde vend le prix qu'ils achetent, donc tu dois t'aligner aussi et ciao le bout de gras.....

l'avantage, le vrai c'est que tu perd pas d'argent, les 100 ou 200€ que tu gagne a droite, tu les reperds sur celle d'apres...
 

On va dire que si tout se passe bien, tu n'as pas l'entretien à payer... Mais faut quand même la payer au début ou faire un crédit, ils ne nous les donnent pas encore... Et quand tu dis qu'il y a le choix, c'est vrai, mais, et je prends un exemple au "hasard", si tu prends une voiture super cool comme une 207 CC THP Féline, tu risques de l'avoir encore au bout de 2 ans (pourtant je la vends pas cher...).
Ce que je veux dire, c'est que on ne gagne plus d'argent comme ça a pu l'être par le passé sur les voitures (les mandataires et les grosses remises des concessionnaires ne nous aident pas), et si tu veux être à peu près sur de la revendre, faut faire des concessions sur le modèle, la version et le moteur (ce que je me suis toujours refusé à faire).

A côté de ça, c'est un avantage c'est vrai, mais les mandataires ont aussi de bons tarifs, j'ai même appris récemment que certains secteurs de la fonction publique avait accès à des tarifs encore plus avantaguex que les notres (suivant modèle et version). Et les remises des concessionnaires, couplées à la reprise d'un ancien véhicule peuvent aussi être intéressantes (--> Citroen est champion du monde pour ça...)

Pour en revenir au sujet de base, et considérant ce que je viens d'expliquer, je ne suis pas certain que cet aspect doivent être pris en compte dans la rémunération, car bien trop aléatoire. En plus, tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter une voiture neuve, à Paris par exemple, avoir une voiture neuve est presque un luxe (coût d'utilisation, risque d'accrochage, de dégradation, prix du parking, etc...)
 

déjà merci pour vos réponses!
entretien pour un poste sur les Yvelines et dans le domaine de l'électronique.

si vous connaissez d'autres avantages: mutuelle, 13ème mois, politique d'avancement, politique de formation....

plus d'information sur "l'entretien"?

est-ce qu'il y a des sites qui se valent plus que d'autres?

merci
 

déjà merci pour vos réponses!
entretien pour un poste sur les Yvelines et dans le domaine de l'électronique.

si vous connaissez d'autres avantages: mutuelle, 13ème mois, politique d'avancement, politique de formation....

plus d'information sur "l'entretien"?

est-ce qu'il y a des sites qui se valent plus que d'autres?

merci

Bah dans les Yvelines ce sera velizy, donc VVA (où je suis et domaine électronique) ou VVB car Poissy c'est l'usine donc pas vraiment dans ta branche.
Tu es ingénieur donc tu es forcé de prendre la mutuel du groupe qui est pas la meilleure du monde lol.
pour le salaire il est sur 13 mois en theorie :chinois:
 

37k€ pour un ingénieur débutant.... tu as intérêt à avancer des arguments lourds [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
 

Surtout avant d'énumérer les avantages,demande toi ce que tu peux apporter à la boite...et mets toi dans cet état d'esprit pour l'entretien ;)

Dans le 78 y'a aussi Poissy
 

Surtout avant d'énumérer les avantages,demande toi ce que tu peux apporter à la boite...et mets toi dans cet état d'esprit pour l'entretien ;)

Dans le 78 y'a aussi Poissy

[:chris34]

Il faut dire aussi comment tu vois l'entreprise, son positionnement dans le monde, son futur.
 

pour le salaire il est sur 13 mois en theorie :chinois:

Il y a quelques temps, le salaire annuel était divisé par 12,5, 1 part chaque mois et le 0,5... en juillet ou à Noël je ne sais plus... Avant ou dans certaines divisions, c'était divisé par 13 et il y avait un 0,5 en juin et l'autre en Décembre...

Maintenant, c'est divisé par 12.

Donc plus de 13ème ou demi 13ème mois, mais de toute façon sur l'année ca ne change rien à la rémunération... C'étaient des 13ème mois artificiels...
 

il y a bien un 13 ieme mois, c'est juste qu'il est echelonné en 3 fois sur l'année,


mais au final ça change rien c'est bien payé sur 13 mois :lol:
 

Même plus, maintenant c'est sur 12 mois (au moins pour la divisoon automobile)
 

Bonjour,
Etant chez PSA depuis 20 ans, je connais la boite.
Pour les ETAM, nous sommes payés sur 13 mois. Les 12 respectant le calendrier (logique) et le 13eme mois "coupé" en 2 a savoir 50% fin juin et 50% fin décembre. Le 1/2 treizième mois est en fait versé sous forme d'acompte fin novembre ...

Pour les ingenieurs et cadres, paye sur 12 mois et eventuelle "rallonge" en décembre ...

Concenant l'entretien, montre ta motivation, fait de tes points faibles des points fort.
Par exemple : Pas d'expérience, OK, mais j'ai tout a apprendre ...
Après, les quelques avantages évoqués plus haut ne sont que du bonus ...
 


Bonjour à tous,

La semaine prochaine, je vais passer un entretien pour un poste d'ingénieur niveau fraichement sortie de l'école.

comment se compose cet entretien?
et qu'elle peut-être mes prétention niveau salaire? je mise entre 33000 et 37000€ !

merci

Bonjour ratus888, et Bonjour à tous

Je suis ingénieur en électronique et j'ai un entretien avec peugeot la semaine prochaine.
Comment ça s'est passé l'entretien (en anglais ? y avait 'il un test technique? )

Merci
 

Arf le déterrage !

Bah en ce moment t'as de la chance si tu arrives à te faire recruter car avec la réorg en cours la tendance n'est pas tellement à l'embauche même dans l'électronique.

Bonne chance en tout cas.