ingénieur psa

Discussion dans 'Métiers/Carrière' démarrée par ratus888, 17 Mai 2010.

  1. ratus888

    ratus888 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mai 2010
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    La semaine prochaine, je vais passer un entretien pour un poste d'ingénieur niveau fraichement sortie de l'école.

    comment se compose cet entretien?
    et qu'elle peut-être mes prétention niveau salaire? je mise entre 33000 et 37000€ !

    merci
     
  2. Atomic_31

    Atomic_31 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    Messages :
    4 946
    "J'aime" reçus :
    49
    Pour le salaire ça dépend de ton diplome et de la région et des avantages comme le tarif collaborateur...
     
  3. ratus888

    ratus888 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mai 2010
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    petite école
    région: Bourgogne
    qu'est-ce que c'est le "tarif collaborateur" ?
     
  4. superseb

    superseb Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    20 Mai 2008
    Messages :
    2 618
    "J'aime" reçus :
    2
    En bourgogne? Tu le passes ou ton entretien?
     
  5. ckidd

    ckidd Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2007
    Messages :
    1 335
    "J'aime" reçus :
    0
    y'a quoi comme site PSA en Bourgogne ??
     
  6. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61



    oubli 37K€ et regarde plutot vers les 32K€ . tu sors de l'ecole et tu vas dans l'automobile, ça paye pas dans ce domaine :sweat:
     
  7. Ossetard

    Ossetard Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Février 2005
    Messages :
    1 553
    "J'aime" reçus :
    18
    Ingénieur en quoi?
    car si c'était info, le salaire actuel d'un ingénieur est beaucoup, mais alors beaucoup plus bas. :(
     
  8. hades-106quik

    hades-106quik Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    6 Décembre 2002
    Messages :
    1 230
    "J'aime" reçus :
    0
    exact..si tu recherches un bon salaire, oubli l'automobile....et d'une, et de deux n'oublie pas qu'il y a 10% de chomage, que PSA sort d'un plan de depart....

    donc sur la forme, propose, tu as raison une fourchette...32-37....
    sur le fond, ne t'attends pas a 37, je pense, à moins d'avoir un super profil rare...

    pour info, je suis preta depuis 7 ans dans l'auto , et mon salaire varie entre 35 et 41 KE...
    les debutant peugeot etaient vers les 30-33 je crois, il y a quelques années.
     
  9. Atomic_31

    Atomic_31 Modérateur

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2009
    Messages :
    4 946
    "J'aime" reçus :
    49
    Tu as accès a des tarifs préférentiels sur la gamme PSA qui permettent aux employés d'avoir une voiture neuve tout les 6 mois en la revendant en occasion avec une marge plus ou moins importante par rapport au prix payé a la livraison.
     
  10. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    encore faut il pouvoir les acheter pour les revendres , pas gagné avec nos salaires :lol:
     
  11. lolohdi

    lolohdi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Décembre 2004
    Messages :
    369
    "J'aime" reçus :
    0

    Bonjour,

    vous parler de 32000/37000 euros par an / brut?? c est bien ca??
     
  12. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    quand on parle salaires c'est toujours en brut oui ;)
     
  13. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 784
    "J'aime" reçus :
    87
    Mouais... Disons plutôt qu'en moyenne, si tout se passe bien, tu peux arriver à les revendre le prix que tu les achètes.
    Les "marges", c'est très loin d'être systématique et ça concerne surtout des modèles très récents. Ca suppose de s'adapter aux sorties de véhicules PSA, si tant est que ça permette de répondre à ton besoin en terme de voiture...
    Les voitures que j'ai vendues (une quinzaine), deux fois j'ai gagné un peu, souvent rien, et une fois j'ai perdu beaucoup. Je ne parle même pas des 2 dernières qui on un et deux ans...

    Pour le salaire, si c'est à Paris tu dois pouvoir te rapprocher du haut de ta fourchette, si c'est en Province, ce sera plutôt le bas. Ce qui joue énormément aussi c'est l'école dont tu sors.

    Moi je suis rentré dans le groupe en 2000, issu d'une petite école de Bourgogne (proche d'un circuit pas assez glamour pour Ecclestone...), avec 2 ans d'expérience à un poil plus que 30k€.
     
  14. jo2007

    jo2007 Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    4 Novembre 2008
    Messages :
    2 434
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon, en tout cas le tarif collaborateur permet de ne pas avoir à payer sa voiture, même s'il n'y a pas de bénéfice dessus.
    C'est quand même un sacré avantage, surtout qu'il y a le choix de la voiture.
     
  15. patdudoubs

    patdudoubs Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    25 Mai 2008
    Messages :
    313
    "J'aime" reçus :
    0
    faire du benef sur les voitures, ya bien longtemps qu'on en fait plus.
    Et pourtant , j'achete bien en accumulant les avantages, avec de grosses remise, le pble c'est que tout le monde vend le prix qu'ils achetent, donc tu dois t'aligner aussi et ciao le bout de gras.....

    l'avantage, le vrai c'est que tu perd pas d'argent, les 100 ou 200€ que tu gagne a droite, tu les reperds sur celle d'apres...
     
  16. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 784
    "J'aime" reçus :
    87
    On va dire que si tout se passe bien, tu n'as pas l'entretien à payer... Mais faut quand même la payer au début ou faire un crédit, ils ne nous les donnent pas encore... Et quand tu dis qu'il y a le choix, c'est vrai, mais, et je prends un exemple au "hasard", si tu prends une voiture super cool comme une 207 CC THP Féline, tu risques de l'avoir encore au bout de 2 ans (pourtant je la vends pas cher...).
    Ce que je veux dire, c'est que on ne gagne plus d'argent comme ça a pu l'être par le passé sur les voitures (les mandataires et les grosses remises des concessionnaires ne nous aident pas), et si tu veux être à peu près sur de la revendre, faut faire des concessions sur le modèle, la version et le moteur (ce que je me suis toujours refusé à faire).

    A côté de ça, c'est un avantage c'est vrai, mais les mandataires ont aussi de bons tarifs, j'ai même appris récemment que certains secteurs de la fonction publique avait accès à des tarifs encore plus avantaguex que les notres (suivant modèle et version). Et les remises des concessionnaires, couplées à la reprise d'un ancien véhicule peuvent aussi être intéressantes (--> Citroen est champion du monde pour ça...)

    Pour en revenir au sujet de base, et considérant ce que je viens d'expliquer, je ne suis pas certain que cet aspect doivent être pris en compte dans la rémunération, car bien trop aléatoire. En plus, tout le monde n'a pas forcément envie d'acheter une voiture neuve, à Paris par exemple, avoir une voiture neuve est presque un luxe (coût d'utilisation, risque d'accrochage, de dégradation, prix du parking, etc...)
     
  17. ratus888

    ratus888 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mai 2010
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    déjà merci pour vos réponses!
    entretien pour un poste sur les Yvelines et dans le domaine de l'électronique.

    si vous connaissez d'autres avantages: mutuelle, 13ème mois, politique d'avancement, politique de formation....

    plus d'information sur "l'entretien"?

    est-ce qu'il y a des sites qui se valent plus que d'autres?

    merci
     
  18. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    Bah dans les Yvelines ce sera velizy, donc VVA (où je suis et domaine électronique) ou VVB car Poissy c'est l'usine donc pas vraiment dans ta branche.
    Tu es ingénieur donc tu es forcé de prendre la mutuel du groupe qui est pas la meilleure du monde lol.
    pour le salaire il est sur 13 mois en theorie :chinois:
     
  19. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    40 139
    "J'aime" reçus :
    884
    37k€ pour un ingénieur débutant.... tu as intérêt à avancer des arguments lourds [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti]
     
  20. le dabe

    le dabe Lion de l'espace

    Inscrit depuis le :
    28 Février 2005
    Messages :
    8 976
    "J'aime" reçus :
    117
    Surtout avant d'énumérer les avantages,demande toi ce que tu peux apporter à la boite...et mets toi dans cet état d'esprit pour l'entretien ;)

    Dans le 78 y'a aussi Poissy
     
  21. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 089
    "J'aime" reçus :
    102
    [:chris34]

    Il faut dire aussi comment tu vois l'entreprise, son positionnement dans le monde, son futur.
     
  22. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 784
    "J'aime" reçus :
    87
    Il y a quelques temps, le salaire annuel était divisé par 12,5, 1 part chaque mois et le 0,5... en juillet ou à Noël je ne sais plus... Avant ou dans certaines divisions, c'était divisé par 13 et il y avait un 0,5 en juin et l'autre en Décembre...

    Maintenant, c'est divisé par 12.

    Donc plus de 13ème ou demi 13ème mois, mais de toute façon sur l'année ca ne change rien à la rémunération... C'étaient des 13ème mois artificiels...
     
  23. pitipotinou

    pitipotinou Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    20 Septembre 2008
    Messages :
    3 077
    "J'aime" reçus :
    61
    il y a bien un 13 ieme mois, c'est juste qu'il est echelonné en 3 fois sur l'année,


    mais au final ça change rien c'est bien payé sur 13 mois :lol:
     
  24. Cun's

    Cun's Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    19 Janvier 2006
    Messages :
    3 784
    "J'aime" reçus :
    87
    Même plus, maintenant c'est sur 12 mois (au moins pour la divisoon automobile)
     
  25. 4aplat

    4aplat Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    27 Septembre 2006
    Messages :
    418
    "J'aime" reçus :
    1
    Bonjour,
    Etant chez PSA depuis 20 ans, je connais la boite.
    Pour les ETAM, nous sommes payés sur 13 mois. Les 12 respectant le calendrier (logique) et le 13eme mois "coupé" en 2 a savoir 50% fin juin et 50% fin décembre. Le 1/2 treizième mois est en fait versé sous forme d'acompte fin novembre ...

    Pour les ingenieurs et cadres, paye sur 12 mois et eventuelle "rallonge" en décembre ...

    Concenant l'entretien, montre ta motivation, fait de tes points faibles des points fort.
    Par exemple : Pas d'expérience, OK, mais j'ai tout a apprendre ...
    Après, les quelques avantages évoqués plus haut ne sont que du bonus ...
     
  26. ratus888

    ratus888 Membre

    Inscrit depuis le :
    17 Mai 2010
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    en fait, j'ai un entretien 1H30 et on ne m'a pas parlé de test!
     
  27. norpanda

    norpanda Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    19 Août 2010
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour ratus888, et Bonjour à tous

    Je suis ingénieur en électronique et j'ai un entretien avec peugeot la semaine prochaine.
    Comment ça s'est passé l'entretien (en anglais ? y avait 'il un test technique? )

    Merci
     
  28. ckidd

    ckidd Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    1 Mars 2007
    Messages :
    1 335
    "J'aime" reçus :
    0
    Arf le déterrage !

    Bah en ce moment t'as de la chance si tu arrives à te faire recruter car avec la réorg en cours la tendance n'est pas tellement à l'embauche même dans l'électronique.

    Bonne chance en tout cas.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification