Injecteur 1.4 HDI

toftof

Nouveau membre
26 Juin 2006
2
0
0
Salut tous le monde j'ai une 1007 1.4L HDI de 2005 et 49500km.
je viens d'avoir un soucis sur le premier injecteur coté conducteur
une fuite au niveau des joints je trouve cette panne etrange vu le kilometrage
qlq'un a t'il deja entendu ou eu cette panne?
juste pour info 425 EUR de réparation chez pigeotjuste pour un petit pshittt a froid.
Peugeot prevoit il un dedommagement ?
Merci
 







Salut,

J'ai eu le mm problème sur un modèle de 05/2005. Je l'ai détecté à 27000km, 15j avant la fin de garantie.


A+, Gaël.
 

j'ai eu aussi le pb d'injecteur deserré
demontage et remontage et 4 joints (pieces corrigeés per mr peugeot)
le tout pour 170 euros ttc
 


pour encore plus de precision le concessionnaire va vous dire que pour les modeles du 05/2005 et qu'il s'agit de pre-series.la mienne et du 05/2005 et à 46000 km. Avec le changement des 4 joints sous les injecteurs le pb ne devrait plus se reproduire
 

moi, c'est le calculateur a 38000kms...je reviens aux nouvelles,

cela fait maintenant 3 semaines que ma 1007 est chez peugeot et qu'ils ne savent pas la reparer,
apres le calculateur,ça ne marche toujours pas !
que faire face a autant d'incompetence ! peut etre revendre sa peugeot au prix des pieces detachées...voila une bonne idée
 

Bonjour à tous :

J'ai eu le problème d'injecteur désséré sur une 1007 1.4 hdi de 2005 . 38000km
Cela se traduisait par un pshiiiit repetitif . 350 Eur TTC --> 07/08

Aujourd'hui (50000 km) , ça pue le gasoil à 10 metres à la ronde .
Bilan : j'ai deux fuites injecteurs , cout de la reparation 540 TTC , il y a les raccords d'injecteur à changer et le cache culbuteur ainsi qu'un nettoyage moteur .

Finalement j'aurai du rester au SDI ... HDI et moi c'est fini !!

Quelqu'un aurait l'adresse pour déposer un recours au constructeur ?
 

Bonsoir,
je reviens de chez Peugeot et je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème!! Moi aussi, ma 1007 est de 2005, 60000km et moi aussi, j'ai une fuite à un injecteur.
Vu que ma révision a eu lieu il y a à peine 2 mois, et que je n'ai pas encore fini de la payer (378 euros, oups!), j'ai fait la malheureuse et il m'ont dit que peut être Peugeot prendrait une partie de la réparation. Je vois, au vu de cette discussion, que c'est un problème connu. Alors, lundi, ils ont intéret à diminuer la note!! Voire prendre la réparation en charge (190 euros).

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu gain de cause?
 

bonjour
j'ai une 1007 1.4 HDI, 02/2006 ,55000 km et je viens de faire changer ces fichus joints d'injecteur, 3 fuyards sur 4 , 290€ dans un garage peugeot.
J'ai envoyé un courrier simple au service client de peugeot, demandant un remboursement intégral ,
1 semaine + tard , coup de fil de peugeot, le gars essaye de m'expliquer que ce joint est une pièce d'usure (lol), quand je lui dit que pb est connu dans le raiseau, réponse: "c'est vous qu'il dites monsieur"
je me dit que c'est mal barré vu la langue de bois!! après lui avoir expliqué qu'il ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes, il me propose non pas le remboursement mais un geste commercial
je dois lui envoyer: photocopie de CG et de facture de révison des 30 000 km, l'original de la facture des joints.
J'attends de voir le geste !

a suivre...
 

bonjour
ça y est, une fois reçu les documents , peugeot a repris contact pour me proposer une prise en charge à 50% de la facture, c'est mieux que rien ! et s'ils font un geste ,c'est qu'ils savent qu'ils sont en tort, dans le cas contraire il enverrai c...
donc, ne hésiter à réclamer.
a+
 

bonjour je vien d'acheter une 206 1.4l hdi et j ai une fuite , le moteur et couvert de gras derrière depuis les injecteur ,je me demandai si cela pouvai venir des joints d'injecteurs qui ne sont plus étanche.
merci de votre réponse
 

Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté en juillet 2005 une 1007 1.4 HDI neuve, et je ne fais que 10 000 kms par an. Le 22 avril 2008, j'ai emmené ma voiture chez Bailly à Metz où j'avais acheté la voiture, pour un bruit inquiétant à seulement 24 000 kms !). Ils ont alors changé les joints des injecteurs, pour une facture de 234 €.

Le lendemain, j'ai fait 200 kms le matin, et là : panne totale ! Ils m'ont envoyé une dépanneuse, et il s'est avéré qu'il fallait changer les injecteurs ! Facture : 400 € (j'ai eu une remise exceptionnelle de 200 €)... J'ai contacté le service juridique de mon assureur, on m'a dit qu'il ne fallait pas donner l'ordre de démonter, pour permettre une expertise... Après contact avec le Service Commercial, remboursement de 50 % de la facture.

Le 11 avril 2009 : odeur de gaz-oil dans la voiture. J'ai appelé Peugeot Service pour un dépannage. La voiture a été emmenée chez Peugeot Bailly à Mondelange : remplacement des injecteurs !!! Pris en charge car la réparation était sous garantie, mais j'ai dû payer le dépannage : 165 € ! J'ai, pour l'instant, évoqué la jurisprudence de l'article 1147 du code civil (obligation de résultat, si panne après réparation, garagiste présumé responsable donc remise en état du véhicule et indemnisation du préjudice) en vain, ils ne me donnaient la voiture que si je payais le dépannage.

Je vais reprendre contact avec le service commercial pour ce problème, mais, 800 € pour une voiture qui n'a que 30000 kms ! En plus des révisions que j'ai faites régulièrement chez Peugeot ! Ca fait quand même beaucoup ! Je pense sérieusement contacter un avocat pour me faire rembourser ces sommes, sans compter le préjudice subi (voiture immobilisée pendant 15 jours, le temps que les deux concessions soient d'accord ?) alors que mon fils était en conduite accompagnée, et devait conduire car il passait le permis le 24 avril !!!

Je vous tiens au courant...

Début
 

Salut a tous,

Meme probleme Pshitt pshitt a froid.
J'ai demonté cache culbuteur plastique etc...
J'avais un bon paquet de caramel autour de l' injecteur ...
J'ai degagé tout ça, le boulon de 13 qui bloque l'injecteur nteait pas tres bien serré ... J'ai resserré a la main les 4 injecteurs ( un peu plus )
Et depuis 10 jours plus de Pshitt a froid .
Ma 1007 est de 2005 et 50 000 Km. cela me parrait logique
-Au total j'y ai passé 3 heures !
Qu'en pensez vous ?
 

Salut à tous,
Moi j'ai eu un problème avec ma suzuki grand vitara 2.0 hdi 16 v ( moteur peugeot ), 72 000 km de 2005. Ma courroie de l'alternateur s'est déchiré et est rentrée dans la distribution. Au départ, les réparations ne sont pas couteuses...mais on arrive pas à sortir les injecteurs de la culasse ! Donc il faut acheter une nouvelle culasse, avec 4 NOUVEAUX INJECTEURS, prix : 2500 euros ! Je voulais venir au fait que ces moteurs HDI de peugeot c'est vraiment de la grosse merde ( désolé j'ai pas d'autres mots pour exprimer ce que je ressens ). Moi je pensais qu'avec quelques uns d'entre vous on pourrait attaquer Peugeot pour cette daube de moteur HDI...
 

bonsoir je me propose de collecter une maximum de dossier sur les problemes de joints d injecteurs il me faut une photocopie de votre facture ainsi qu une photocopie de la carte grise a dubois christophe 20 rue port des fosses 77130 montereau fault yonne
seul on aura rien je collecte tout les dossiers sur les joints d injecteurs et seulement joints d injecteurs
ensemble on sera plus fort salutations
ce moteur est sur les c2 c3 206 207 hdi ford tdci ...
Salut tous le monde j'ai une 1007 1.4L HDI de 2005 et 49500km.
je viens d'avoir un soucis sur le premier injecteur coté conducteur
une fuite au niveau des joints je trouve cette panne etrange vu le kilometrage
qlq'un a t'il deja entendu ou eu cette panne?
juste pour info 425 EUR de réparation chez pigeotjuste pour un petit pshittt a froid.
Peugeot prevoit il un dedommagement ?
Merci
 

bonsoir je me propose de collecter une maximum de dossier sur les problemes de joints d injecteurs il me faut une photocopie de votre facture ainsi qu une photocopie de la carte grise a dubois christophe 20 rue port des fosses 77130 montereau fault yonne
seul on aura rien je collecte tout les dossiers sur les joints d injecteurs et seulement joints d injecteurs
ensemble on sera plus fort salutations
ce moteur est sur les c2 c3 206 207 hdi ford tdci ...
j'ai eu aussi le pb d'injecteur deserré
demontage et remontage et 4 joints (pieces corrigeés per mr peugeot)
le tout pour 170 euros ttc
 

bonsoir je me propose de collecter une maximum de dossier sur les problemes de joints d injecteurs il me faut une photocopie de votre facture ainsi qu une photocopie de la carte grise a dubois christophe 20 rue port des fosses 77130 montereau fault yonne
seul on aura rien je collecte tout les dossiers sur les joints d injecteurs et seulement joints d injecteurs
ensemble on sera plus fort salutations
ce moteur est sur les c2 c3 206 207 hdi ford tdci ...
Bonjour à tous :

J'ai eu le problème d'injecteur désséré sur une 1007 1.4 hdi de 2005 . 38000km
Cela se traduisait par un pshiiiit repetitif . 350 Eur TTC --> 07/08

Aujourd'hui (50000 km) , ça pue le gasoil à 10 metres à la ronde .
Bilan : j'ai deux fuites injecteurs , cout de la reparation 540 TTC , il y a les raccords d'injecteur à changer et le cache culbuteur ainsi qu'un nettoyage moteur .

Finalement j'aurai du rester au SDI ... HDI et moi c'est fini !!

Quelqu'un aurait l'adresse pour déposer un recours au constructeur ?
 

bonsoir je me propose de collecter une maximum de dossier sur les problemes de joints d injecteurs il me faut une photocopie de votre facture ainsi qu une photocopie de la carte grise a dubois christophe 20 rue port des fosses 77130 montereau fault yonne
seul on aura rien je collecte tout les dossiers sur les joints d injecteurs et seulement joints d injecteurs
ensemble on sera plus fort salutations
ce moteur est sur les c2 c3 206 207 hdi ford tdci ...
Bonsoir,
je reviens de chez Peugeot et je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème!! Moi aussi, ma 1007 est de 2005, 60000km et moi aussi, j'ai une fuite à un injecteur.
Vu que ma révision a eu lieu il y a à peine 2 mois, et que je n'ai pas encore fini de la payer (378 euros, oups!), j'ai fait la malheureuse et il m'ont dit que peut être Peugeot prendrait une partie de la réparation. Je vois, au vu de cette discussion, que c'est un problème connu. Alors, lundi, ils ont intéret à diminuer la note!! Voire prendre la réparation en charge (190 euros).

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu gain de cause?
 

bonsoir je me propose de collecter une maximum de dossier sur les problemes de joints d injecteurs il me faut une photocopie de votre facture ainsi qu une photocopie de la carte grise a dubois christophe 20 rue port des fosses 77130 montereau fault yonne
seul on aura rien je collecte tout les dossiers sur les joints d injecteurs et seulement joints d injecteurs
ensemble on sera plus fort salutations
ce moteur est sur les c2 c3 206 207 hdi ford tdci ...
Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté en juillet 2005 une 1007 1.4 HDI neuve, et je ne fais que 10 000 kms par an. Le 22 avril 2008, j'ai emmené ma voiture chez Bailly à Metz où j'avais acheté la voiture, pour un bruit inquiétant à seulement 24 000 kms !). Ils ont alors changé les joints des injecteurs, pour une facture de 234 €.

Le lendemain, j'ai fait 200 kms le matin, et là : panne totale ! Ils m'ont envoyé une dépanneuse, et il s'est avéré qu'il fallait changer les injecteurs ! Facture : 400 € (j'ai eu une remise exceptionnelle de 200 €)... J'ai contacté le service juridique de mon assureur, on m'a dit qu'il ne fallait pas donner l'ordre de démonter, pour permettre une expertise... Après contact avec le Service Commercial, remboursement de 50 % de la facture.

Le 11 avril 2009 : odeur de gaz-oil dans la voiture. J'ai appelé Peugeot Service pour un dépannage. La voiture a été emmenée chez Peugeot Bailly à Mondelange : remplacement des injecteurs !!! Pris en charge car la réparation était sous garantie, mais j'ai dû payer le dépannage : 165 € ! J'ai, pour l'instant, évoqué la jurisprudence de l'article 1147 du code civil (obligation de résultat, si panne après réparation, garagiste présumé responsable donc remise en état du véhicule et indemnisation du préjudice) en vain, ils ne me donnaient la voiture que si je payais le dépannage.

Je vais reprendre contact avec le service commercial pour ce problème, mais, 800 € pour une voiture qui n'a que 30000 kms ! En plus des révisions que j'ai faites régulièrement chez Peugeot ! Ca fait quand même beaucoup ! Je pense sérieusement contacter un avocat pour me faire rembourser ces sommes, sans compter le préjudice subi (voiture immobilisée pendant 15 jours, le temps que les deux concessions soient d'accord ?) alors que mon fils était en conduite accompagnée, et devait conduire car il passait le permis le 24 avril !!!

Je vous tiens au courant...

Début
 

Salut tous le monde j'ai une 1007 1.4L HDI de 2005 et 49500km.
je viens d'avoir un soucis sur le premier injecteur coté conducteur
une fuite au niveau des joints je trouve cette panne etrange vu le kilometrage
qlq'un a t'il deja entendu ou eu cette panne?
juste pour info 425 EUR de réparation chez pigeotjuste pour un petit pshittt a froid.
Peugeot prevoit il un dedommagement ?
Merci
j ai soit disant la meme panne , elle a seulement 50 000km et apres le passage chez peugeot orleans 827 € ils sont malade !!!!! bilan 1 démareur 450€ et le reste 4 injecteurs total 827€ je pense qu 'il y a des escrots déclarés !!!!!!
 

Bonjour,
avez vous une adresse à laquelle je peu faire un courrier à peugeot.
je viens de faire réparer ma 1007 1,4 HDI de 2006 83000KM, 4 joints d'injecteur: 347€.
ça me parait assez récurent comme soucis sur ce véhicule, je compte demander un dédommagement.
Merci pour votre réponse.
 

Bonjour,


J'ai déposé ma 1007 (83000km -année 2005) chez Peugeot la semaine dernière pour un pb de portière et chauffage. En la récupérant ils me signalent un problème (bruit moteur) sur les joints d'injecteur (fuite).D'après eux il faut changer les 4 joints/tubulures rapidement. Un peu hésitante par rapport au devis, je leur ai fais confiance et hier ils ont effectué la réparation pour un montant de 400€ environ (606€ avec la portière et le chauffage). En la récupérant, j'ai noté une très forte odeur de gazoil dans l'habitacle. J'ai fait 20 km ce matin et ce soir en rentrant du travail, je me rends compte d'une fuite importante de gazoil (odeur très forte + pare brise arrière couvert de gazoil). Que dois faire ? Est ce la réparation qui a été mal faite ? Est ce que cela peut être un injecteur ? Je vais contatcer peugeot dès l'ouverture demain. Que me conseillez vous ? Merci pour vos réponses
 

Salut a tous,

Et bien problème récurent, j'ai acheté il y a 3 mois une 1007 de 07/2005 (57.000km) et depuis presque 2 semaines il y a un psshit à froid qui s'entend même moteur chaud depuis 3 jours avec une odeur désagréable... Mon garagiste m'a annoncé le problème qui apparemment est connu sur les 1.4l hdi, les fameux joints d'injecteurs... Il m'annonce 180€ pour changer les 4. J'espère ne pas avoir d'injecteur de flingué car là ce n'est plus le même tarif... En ce qui concerne punto77940, ou en es tu dans ta bataille?

Bon courage a tous.
Cordialement
 

Bonjour,

Visiblement, ce type de moteur a une grosse faiblesse :pfff:. Mon garagiste m'a conseillé d'écrire ici :

Relations Clientèle Peugeot
Case 500.BP0116
75761 PARIS Cedex 16

J'ai écrit une fois, leur réponse a été de prendre en compte 30% de la facture dans un cadre commercial, c'est à dire qu'on me rembourserait environ 110€. J'ai réécrit une 2ème fois, parce que c'est quand même pas loin d'un vice caché, non ?. Même réponse. Alors, je crois que je vais sortir l'artillerie lourde, défense-recours par mon assureur, peut-être ? ou association de consommateurs ?

Ca fait quelques Peugeot/Citroen que j'achète.... :confused:

Un fidèle déçu :cry: