Bonjour à tous !
Voilà, j'ai acheté en juillet 2005 une 1007 1.4 HDI neuve, et je ne fais que 10 000 kms par an. Le 22 avril 2008, j'ai emmené ma voiture chez Bailly à Metz où j'avais acheté la voiture, pour un bruit inquiétant à seulement 24 000 kms !). Ils ont alors changé les joints des injecteurs, pour une facture de 234 €.
Le lendemain, j'ai fait 200 kms le matin, et là : panne totale ! Ils m'ont envoyé une dépanneuse, et il s'est avéré qu'il fallait changer les injecteurs ! Facture : 400 € (j'ai eu une remise exceptionnelle de 200 €)... J'ai contacté le service juridique de mon assureur, on m'a dit qu'il ne fallait pas donner l'ordre de démonter, pour permettre une expertise... Après contact avec le Service Commercial, remboursement de 50 % de la facture.
Le 11 avril 2009 : odeur de gaz-oil dans la voiture. J'ai appelé Peugeot Service pour un dépannage. La voiture a été emmenée chez Peugeot Bailly à Mondelange : remplacement des injecteurs !!! Pris en charge car la réparation était sous garantie, mais j'ai dû payer le dépannage : 165 € ! J'ai, pour l'instant, évoqué la jurisprudence de l'article 1147 du code civil (obligation de résultat, si panne après réparation, garagiste présumé responsable donc remise en état du véhicule et indemnisation du préjudice) en vain, ils ne me donnaient la voiture que si je payais le dépannage.
Je vais reprendre contact avec le service commercial pour ce problème, mais, 800 € pour une voiture qui n'a que 30000 kms ! En plus des révisions que j'ai faites régulièrement chez Peugeot ! Ca fait quand même beaucoup ! Je pense sérieusement contacter un avocat pour me faire rembourser ces sommes, sans compter le préjudice subi (voiture immobilisée pendant 15 jours, le temps que les deux concessions soient d'accord ?) alors que mon fils était en conduite accompagnée, et devait conduire car il passait le permis le 24 avril !!!
Je vous tiens au courant...
Début