Bonsoir,
Je possède une 3008 de 2012, 1.6 HDI 112 CV (DV6C 9HR) qui totalise 200 000 km.
J'ai la voiture depuis ses 169 000 km
Depuis que je l'ai, c'est a dire depuis 1 an, lorsque je roule a 2000 tr/min et que je veux accelerer la voiture donne des accoup comme si j'allais caler : il faut que je donne un gros coup d'accelerateur pour qu'elle se lance.
Elle me fait ceci quasi tout les 300-400 km donc par intermittence et non pas régulièrement. Aucun voyant ni même de message qui apparaît.
Quand je me mets a l’arrêt lorsque ceci ce produit, le ralenti est stable mais toutes les 7-10 secondes le moteur grogne un peu trop fort (faut vraiment avoir l’ouïe).
Du coup, un garagiste chez Citroen et un autre lambda ont branché sur l'OBD et voici les erreurs qui sortent :
P0269, P0266 et P0263 : Quantité de fuel injecté : défaut d'équilibrage, respectivement : le cylindre 3,2 et 1.
Mais ce que Citroën ne m'a pas dit c'est que ces erreurs sont là depuis 80 000 km pour le cylindre 3, 81000 pour le 2 et 81500 pour le 1 !
Les deux ont un avis différent : Citroën me dit que c'est les injecteurs mais l'autre garagiste me dit que c'est autre chose mais pas les injecteurs sinon j'aurais du mal a démarrer la voiture avec un injecteur qui est bon ou bien même que j'aurais ces accoups tout le temps ...
Il faut savoir que ma voiture démarre au quart de tour que ce soit à froid ou à chaud !
Bref, je suis perdu, rien que pour tester les injecteurs c'est 400€ en plus du changement des 4 c'est 1800€ ...
Je sais que sur cette motorisation là il y a ce soucis d'injecteur qui fuit à cause du joint mais je n'ai pas de problème de fuite, on entends rien qui fuit ...
Quelqu'un saurait me guider ?
Je possède une 3008 de 2012, 1.6 HDI 112 CV (DV6C 9HR) qui totalise 200 000 km.
J'ai la voiture depuis ses 169 000 km
Depuis que je l'ai, c'est a dire depuis 1 an, lorsque je roule a 2000 tr/min et que je veux accelerer la voiture donne des accoup comme si j'allais caler : il faut que je donne un gros coup d'accelerateur pour qu'elle se lance.
Elle me fait ceci quasi tout les 300-400 km donc par intermittence et non pas régulièrement. Aucun voyant ni même de message qui apparaît.
Quand je me mets a l’arrêt lorsque ceci ce produit, le ralenti est stable mais toutes les 7-10 secondes le moteur grogne un peu trop fort (faut vraiment avoir l’ouïe).
Du coup, un garagiste chez Citroen et un autre lambda ont branché sur l'OBD et voici les erreurs qui sortent :
P0269, P0266 et P0263 : Quantité de fuel injecté : défaut d'équilibrage, respectivement : le cylindre 3,2 et 1.
Mais ce que Citroën ne m'a pas dit c'est que ces erreurs sont là depuis 80 000 km pour le cylindre 3, 81000 pour le 2 et 81500 pour le 1 !
Les deux ont un avis différent : Citroën me dit que c'est les injecteurs mais l'autre garagiste me dit que c'est autre chose mais pas les injecteurs sinon j'aurais du mal a démarrer la voiture avec un injecteur qui est bon ou bien même que j'aurais ces accoups tout le temps ...
Il faut savoir que ma voiture démarre au quart de tour que ce soit à froid ou à chaud !
Bref, je suis perdu, rien que pour tester les injecteurs c'est 400€ en plus du changement des 4 c'est 1800€ ...
Je sais que sur cette motorisation là il y a ce soucis d'injecteur qui fuit à cause du joint mais je n'ai pas de problème de fuite, on entends rien qui fuit ...
Quelqu'un saurait me guider ?