Injecteurs défaillant ?

Maniak67

Membre régulier
17 Octobre 2013
25
0
0
123
Bonsoir,

Je possède une 3008 de 2012, 1.6 HDI 112 CV (DV6C 9HR) qui totalise 200 000 km.
J'ai la voiture depuis ses 169 000 km :)

Depuis que je l'ai, c'est a dire depuis 1 an, lorsque je roule a 2000 tr/min et que je veux accelerer la voiture donne des accoup comme si j'allais caler : il faut que je donne un gros coup d'accelerateur pour qu'elle se lance.

Elle me fait ceci quasi tout les 300-400 km donc par intermittence et non pas régulièrement. Aucun voyant ni même de message qui apparaît.

Quand je me mets a l’arrêt lorsque ceci ce produit, le ralenti est stable mais toutes les 7-10 secondes le moteur grogne un peu trop fort (faut vraiment avoir l’ouïe). :eek:

Du coup, un garagiste chez Citroen et un autre lambda ont branché sur l'OBD et voici les erreurs qui sortent :

P0269, P0266 et P0263 : Quantité de fuel injecté : défaut d'équilibrage, respectivement : le cylindre 3,2 et 1.


Mais ce que Citroën ne m'a pas dit c'est que ces erreurs sont là depuis 80 000 km pour le cylindre 3, 81000 pour le 2 et 81500 pour le 1 ! :pfff:

Les deux ont un avis différent : Citroën me dit que c'est les injecteurs mais l'autre garagiste me dit que c'est autre chose mais pas les injecteurs sinon j'aurais du mal a démarrer la voiture avec un injecteur qui est bon ou bien même que j'aurais ces accoups tout le temps ... :heink:

Il faut savoir que ma voiture démarre au quart de tour que ce soit à froid ou à chaud !

Bref, je suis perdu, rien que pour tester les injecteurs c'est 400€ en plus du changement des 4 c'est 1800€ ...

Je sais que sur cette motorisation là il y a ce soucis d'injecteur qui fuit à cause du joint mais je n'ai pas de problème de fuite, on entends rien qui fuit ...

Quelqu'un saurait me guider ? :pt1cable:
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 (P84 2016/--) vers la categorie Peugeot 3008 par Davidcentrale