INJECTION BOSCH sur 306 xsi 2.0 16v 1998

bouldouga

Nouveau membre
17 Juillet 2007
3
0
0
bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau ici.
Je me suis inscrit dans le but de regler mon probleme d'injection sur ma 306.
C'est une voiture occasion du lion qui vient de finir son extension de garantie. Voila un an que j'ai des problemes d'injection à froid à chaud, au ralenti, a plein regime...
Je n'ai (en 20000km) trouvé qu'une seule logique; bcp de probleme d'injection quand je fais le plein. Apres 100km les problemes disparaissent jusqu'au prochain plein.
La voiture à ete analysée plus de 10 fois en un an, bcp de pieces ont ete remplacée et revisées sans succes (sondes, injecteurs etc...)
Le moteur est impeccable (malgres ses km) et la consommation normale tant que le probleme ne se declare pas.
Je suis perdu car personne ne trouve la cause de se probleme.
Y a t il qqun qui a eu un cas similaire???
QQun connait il ce systeme d'injection pour m'aider à analyser...
Merci d'avance a tous.
 

Slt,

Jette un oeil du côté de bobines d'allumage. Si c'est du Sagem, alors fort probablement que ton pb vient de là, et que depuis le temps, ton calculateur en a pris un coup .
 

merci pour la rapidité
les bobines ont 4 mois, echange standard
ca n'a rien chagé au probleme
merci quand meme
 


Philou_306, j'ai du mal à voir le rapport avec le fait d'avoir le réservoir plein... ? :confused:
 

Le rapport avec le plein est le fait d'arrêter et de redémarrer le moteur dans un laps de temps court. Il se peut que des condensateurs ne se déchargent pas complètement pendant ce temps, générant des courants parasites.

Sinon, une des autres options pour le problème, c'est que le réservoir est plein de merdouilles. Des merdouilles liquides comme de l'eau (les solides sont retenues par le filtre). Quand tu fais le plein, ça se mélange (vive la mayonnaise) et ça passe dans le circuit, puis avec les vibrations du roulage, ça se redépose au fond du réservoir (si liquide plus lourd que l'essence) ou ça remonte à la surface (liquide plus léger), et tu n'as plus de problème apparent, jusqu'au prochain plein.
Le meilleur moyen de vérifier ça, c'est de faire le plein et de ne pas bouger la voiture pendant quelques heures. Si le problème a disparu ou s'est atténué, alors c'est ça.

La solution : démonter le réservoir et le nettoyer.
 

J'ai mis un produit pour faire disparaitre l'eau eventuelle dans le reservoir.
Avant hier j'ai demonter le reservoir et je l'ai nettoyé; etat impeccable.
Pour le calculateur, je l'ai fait verifié plusieurs fois; tout les diagnostic en ont conclue qu'il etat en etat de marche normal.
Par contre les condensateurs n'ont pas ete verifiés, je vais voir de ce coté.
Merci