Injection ? fit fit fit a froid

jerome31t

Membre
27 Décembre 2015
24
0
0
123
Bonjour,

je reviens, suite au vacance de Noël j'avais changer mon carter a huile, et j'ai du faire tomber le collier du catalyseur relié au silencieux centrale ou le tuyau qui est relié au FAP, une gêne pour enlever le carter et surtout l'un des boulons bref.

elle roule nickel depuis mais un bruit de locomotif un peu a froid un espèce de fit fit fit sur le dessus du moteur . a chaud le bruit ce fait beaucoup moins entendre . et j'ai un peu chercher et jai lu que l'injection était un peu la maladie les 1.6 90 ch :(

est ce que ça vous est déja arriver ? AVEC LE FROID l'humidité et tous :sarcastic: ensuite a froid j'ai toucher le cache du filtre a air a l'arrière du moteur, et bouger son conduis avec debimètre et elle a l'air de tourner rond même si le bruit ce fait legerement entendre

est ce que vous avez une piste ?

merci
 

Bonjour,

As-tu inspecté de très près les pieds d'injecteurs ????
Facile et rapide à faire....
Si des traces noires ou grasses sont présentes, tu trouveras de nombreux posts sur le sujet (fuite injecteur...).
Sinon, attends la réponse des "pros" du forum...

Cdt.
 

:coucou:

Sylvlau est sur la bonne piste ;)

C'est un joint d'injecteur qui n'assure plus l'étanchéité, d'où le "fit fit fit" :whistle:

Il faut remplacer, sans tarder, l'ensemble des joints d'injecteurs sinon tu risques d'aggraver ton problème :sweat:
 

Bonjour, et merci de vos réponses .

Purée, vous en êtes sûre que ce soit au niveau des injecteurs .. . j'ai penché directement pour l'injection .

connaissez vous des tuto pour lever un injecteur ? y'a un serrage précis ? vaut mieux changer les 4 tant qu'on y est si vous avez un tuto je suis preneur

je vais éssayé d'en trouvé un hier j'ai regardé vite fait et je trouve pas grande chose . je contrôle ça tout a l'heure et je vous tiens au jus pour le contrôle au niveau des injecteurs

merci
 


Bonjour Jérome31t,
C'est une réparation à 20 € ou 30 €, pas beaucoup plus (le prix des joints)
On ne change pas les injecteurs....quelle bonne blague !
On les démonte simplement pour remplacer leurs joints (et les nettoyer un peu au passage).

Cela n'est pas difficile, mais demande un travail soigneux.
Facile de trouver un tuto, je vous laisse faire...
Cdt.
 

Salut, effectivement je parle d'injecteur et non de joint dans mon message . bien évidement je vais changé les joints et non les injecteur ( elle tourne rond et ne broute pas ni rien ) juste le bruit et une odeur de gasoil a l'intérieur de l'habitacle ( surtout dans les bouchons et chauffage en marche )

au départ je me suis dis filtre a habitacle pourri, et toujours la même odeur donc je connais le problème maintenant

je suis allé en casse en démonter un et en 5 min j'ai réussi a le démonter, ma crainte c'est plus le serrage de couple pour les conduis