Insécurité dans le garage

K-rin

Nouveau membre
12 Février 2011
1
0
0
Ce post pour relater la mésaventure qui m'est arrivée au garage de la Demi-Lune à Tassin, où j'ai emmené ma voiture pour effectuer quelques contrôles et réparations. Je ne remets pas en cause l'intégrité du personnel mais plutôt la sécurité des véhicules qui leur sont confiés. Au moment de récupérer le mien (ouvert et clef sur le contact) j'ai été surprise de constater plusieurs petits désagréments qui n'ont pas pu m'échapper, comme les bonbons laissés dans le vide-poche du tableau de bord et dont je n'ai retrouvé que les emballages vides ... , désagréments pour lequels je ne me suis pas formalisée .
Trois semaines plus tard, je découvre la disparition d'un accessoire que je laisse toujours rangé dans la boîte à gants de mon véhicule: le cordon qui sert à alimenter/recharger le GPS. (Pour lever toute ambiguïté, mon véhicule dort dans son box tous les soirs et aucune effraction constatée depuis mon retour du garage).
J'ai constaté le peu de cas que pouvait susciter ma mésaventure par le fait tout simplement que la responsable à qui j'ai fait part de cette mystérieuse disparition par téléphone, ne m'a jamais recontactée comme elle s'était engagée.
Fin de l'histoire, j'espère que ce post vous servira. Que cette malheureuse expérience suscite votre méfiance lors de vos prochaines visites chez un garagiste.
 

Personellement, je ne laisse jamais rien dans ma voiture avant d'aller au garage.
 

Personellement, je ne laisse jamais rien dans ma voiture avant d'aller au garage.

C'est vrai que je serais un peu de ton avis si j'emmenais mon 3008 dans une concession où il y a beaucoup de monde qui tourne dans l'atelier.
Mais chez l'agent du coin, il connait bien son personnel (j'en connais une bonne partie aussi) et je n'ai jamais eu de souci.
 

C'est vrai que je serais un peu de ton avis si j'emmenais mon 3008 dans une concession où il y a beaucoup de monde qui tourne dans l'atelier.
Mais chez l'agent du coin, il connait bien son personnel (j'en connais une bonne partie aussi) et je n'ai jamais eu de souci.

Pareil ! Je laisse ma 911 mardi à mon agent Peugeot, et je lui laisse même les clés :D
 


Et puis il y a tellement de monde qui gravite dans une concession (mécano, apprenti, dépanneur, clients, visiteur, expert assureur, etc ) qu'il est difficile de pouvoir avoir l'œil sur tel ou tel véhicule, il est fortement conseillé de vider votre véhicule avant de le laisser en concession.