Insonorisation de la Peugeot 207

chrislille

Membre
21 Mars 2006
9
0
0
J'ai entendu dire que la presse n'avait pas fait d'éloges sur l'insonorisation? Quant est-il exactement? Problème vient-il des moteurs ou d'un manque d'isolation? Que compte faire Peugeot à ce sujet?
 

Un peu des deux mais plutôt des moteurs j'ai l'impression, les jounalistes tirent dans les tours dans leurs essais pour retrouver de la puissance. Par exemple dans Auto-Plus ils parlent qu'il faut souvent aller jusqu'à 5000 tours avec le 1.6 essence 110. Qui monte jusqu'à 5000 tours en utilisation normale à part dépasser sur nationale ou prendre une bretelle d'autoroute ?
 

J'ai pu lire aussi sur un site web que le moteur HDi 90ch se faisait entendre en dessous de 60 km/h !
A quoi la faute ?

Sur la 206 2.0l Hdi 90ch , la raison était le manque de place pour l'insonorisation. Aujourd'hui, il doit y avoir plus de place avec le bloc 1.6 l pour insonorisé le tout.

On peut lire aussi qu'il y a des bruits de roulement ! Pourquoi ? A cause de quoi ? Des pneus ?

Tout ca, ce sont des avis de journalistes. Il faudra essayer pour voir.

C'est tout de même un point qui m'inquiète.... ! On verra par rapport à la 206, les progrès :/

RDV avec la concession le 8 avril [/img]
 


je viens d'essayer la gamme 207 et je repondrai uniquement sur la question du bruit, car tout le reste ne meriqte que des éloges, mais les deux points noirs sont effectivements ceux que reproche la presse, je suis vraiment déçu par l'insonorisation de ce véhicule avec les moteur hdi , je peux dire qu'au bout d'une demi heure de route on a la tete pleine , amoins de couvrir le tout par une sono qui elle fait des miracles, mais il faut vraiment que peugeot reagisse, la difference avec la clio que j'ai essayé et meme terrible!! mais bon je n'ai pas pu trop bien conduire la clio non plus car étant tres grand et n'ayant pas de volant reglable en profondeur c'est assez dur pour moi d'etre a l'aise dans cette clio.
alors mr peugeot vous avez signé un voiture extraordinaire, ne laisser pas gacher le lancement de cette auto par ce petit defaut!! :chinois:
 


Réponse simple : PSA n'a pas la maîtrise de Renault sur les transferts vibro-acoustiques des structures, l'émergence des bruits de bouche, etc... ;)
Par conséquent ils bourrent d'isolants pour compenser. Ce qui explique entre autres pourquoi la 207 fait 30 à 50 kg de plus qu'une Clio équivalente mais reste plus bruyante :)

Ali
 

C'est quoi un bruit de bouche ? :confused:
Ils peuvent pas prendre des cours chez PSA, car le bruit c'est hyper stratégique pour le confort et le poids hyper stratégique pour les perfs et donc la consommation !!!
 

Je viens de l'essayer et je trouve que l'insonorisation est très bonne. Je pense que la Clio est un très léger cran au dessus.
Globalement le HDi 90 est souple, pas trop sonore. Les bruits de route sont limités

Il faut cirer au scandale. Bien au contraire

Très agréablement étonné par rapport à la 206 2.0l HDi
 

C'est quoi un bruit de bouche ? :confused:
Ils peuvent pas prendre des cours chez PSA, car le bruit c'est hyper stratégique pour le confort et le poids hyper stratégique pour les perfs et donc la consommation !!!

Je crois qu'ils en sont très conscients car sinon n'utiliseraient pas de matériaux légers :lol: Heureusement que les moteurs DV sont très légers :D La 207 est plus volumineuse que la Clio, ce qui explique en partie qu'elle soit plus lourde, et il suffit de regarder la différence d'épaisseur des sièges, le fait qu'elle a une barre inférieure de choc piéton :D