"Insoutenable", la vidéo choc de la sécurité routière

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
436
83
Essonne
Que pensez vous de la nouvelle campagne ?

[flash=640,385]
 

Et ben... Si les gens ne comprennent pas avec ça...
 

Oh, elle est assez dure celle-là. :( C'est malheureusement une réalité et quoi qu'on fasse, les accidents de la route existeront toujours, les policiers chargés d'annoncer la terrible nouvelle aussi.

En tout cas, je suis assez content qu'on s'en prenne un peu à l'alcool pour une fois, parce que voilà pas mal d'années qu'on ne trouvait que la vitesse pour culpabiliser les gens... Ca change ! Et ça tient compte des réalités, l'alcool étant la première cause de mortalité sur la route désormais.

J'ai jamais compris en quoi c'était dangereux de rouler plus vite qu'à 90 ou même à 240 sur autobahn allemand, par contre il paraît évident que quand on n'a plus les facultés pour conduire, c'est à dire : voir clair, avoir de bons réflexes, savoir s'adapter, ... ça devient dangereux. Bref, on pourrait éviter beaucoup d'accidents avec des gens un peu plus responsables.

Perso, je n'ai pas encore le permis, et quand je vais à une fête les amis qui repartent en voiture ne touchent pas à l'alcool, ou juste une bière. Et si je devais repartir avec quelqu'un de bourré, ça ne me viendrait pas à l'idée, je préférerais rester sur place. Donc bon, bien fait pour leur gueule à ces cons. Y a un moment où il faut réfléchir. :heink:

Malheureusement, y a toujours des non-responsables dans ces histoires là, et des familles brisées. Quand il m'arrive de conduire de nuit les samedi soir tard, c'est fou ce que je vois comme zigzags, et autres comportements bizarres et dangereux. :eek: Autant se méfier et respecter les distances de sécurité encore plus que d'habitude.

Bref, la cible est claire ici : les 15-24 ans. La question : seront-ils touchés par une telle pub ? L'impact n'est pas évident. Et j'sais pas si quand on est bourré on a un flash avec la pub de la sécurité routière qui revient dans le crâne. :confused: En plus, la version courte qui passera à la télé ne sera pas aussi prenante.

Je dis "seront-ils" car je n'ai pas encore le permis et que je n'ai pas besoin d'une pub à la con pour savoir s'il faut avoir deux grammes dans le sang ou non avant de prendre le volant.

Le jour où il y aura moins d'abrutis, pourront peut être foutre leur fric ailleurs que quand des spots à deux balles. Routes meilleures et éclairage des autoroutes, par exemple ?
 

Petit hors sujet, par rapport à ce que tu dis Le Lion de Route : J'ai crû comprendre que tu conduis de nuit alors que tu n'as pas encore le permis ? C'est de la conduite accompagnée ?
 

Petit hors sujet, par rapport à ce que tu dis Le Lion de Route : J'ai crû comprendre que tu conduis de nuit alors que tu n'as pas encore le permis ? C'est de la conduite accompagnée ?
:oui: voilà.

;)

PS : sinon c'est LLdR pour les intimes, si tu veux. :D :D :D
 

Putain j'en ai des frissons, c'est absolument terrible. Mais bon malheureusement ca "nous" (les jeunes) fait ca qu'un moment au bout de quelques heures tout est oublié. :( C'est l'effet je suis invincible et tout ca, c'est vraiment pas bien mais bon comment faire autrement ? :s
Perso quand je sais que je me suis mis la mine je reste dormir, ou alors je bois pas ou peu (2 verres maxi). Mais cette campagne de pub est vraiment horrible, j'espère que ca nous calmera et comptez sur moi pour faire tourner. ;)
 

Terrible, dur et trash
la réalité des w.end. :(
 

ça montre bien la réalité hélas :/

Pour moi le plus insoutenable c'est le moment ou la m ère apprend la nouvelle
 

Ils roulaient pas en Peugeot, c'est normal que c'est aussi violent !

Je rigooole ....
 



Le jour où il y aura moins d'abrutis, pourront peut être foutre leur fric ailleurs que quand des spots à deux balles. Routes meilleures et éclairage des autoroutes, par exemple ?


L'éclairage des autoroutes, c'est pas gagné, la sécurité routière s'est aperçue qu'il y avait moins d'accidents là ou il n'y avait pas d'éclairage.
 

Je crois que c'est Suédois, c'est fort aussi !!
Une rétrospective sur 20 ans.

[flash=480,385]
 

elle est flippante cette pub . j' en avais entendu parler hier à la radio . mais elle ne passera que sur internet . Je pense que la passer à la tv le vendredi et le samedi soir avant les prog de la soirée ne serait pas un luxe . car plus de jeunes ou de gens la verraient , beaucoup réfléchiront avant de prendre un verre , au resto à une boum ou en disco
 

C'est un peu longuet et pas vraiment trash. :sarcastic:

Surtout quand les jeunes d'aujourd'hui sont habitués à regarder des films comme Saw. :pt1cable:

Il faut que ça soit un peu plus radical et que ça passe à la TV, le soir, pas au moment des repas non plus. ;)
 

C'est un peu longuet et pas vraiment trash. :sarcastic:

Surtout quand les jeunes d'aujourd'hui sont habitués à regarder des films comme Saw. :pt1cable:

Il faut que ça soit un peu plus radical et que ça passe à la TV, le soir, pas au moment des repas non plus. ;)
c'est ce que je me disais aussi, je vois pas trop le trash dans l'histoire, pour les jeunes qui verront ça ce n'est ni plus ni moins qu'un énième film d'horreur hélas.....
La plupart ne s'en souviendront même plus à leur prochaine sortie.

enfin si ça permet d'en faire réagir certains c'est déjà pas mal :chinois:
 

c'est ce que je me disais aussi, je vois pas trop le trash dans l'histoire, pour les jeunes qui verront ça ce n'est ni plus ni moins qu'un énième film d'horreur hélas.....
La plupart ne s'en souviendront même plus à leur prochaine sortie.

enfin si ça permet d'en faire réagir certains c'est déjà pas mal :chinois:

Je suis jeune et la pub me marque...

Après, il va de soi que je suis raisonnable, jamais d'alcool avant de prendre le volant.

Et je n'aime pas vraiment les films d'horreur. :D
 

Pour avoir connu une situation trés similaire ,je peux vous dire que c'est assez proche de la réalité. 10 ans aprés l'accident j'y repense au moins 1 fois par jour en demarrant mon véhicule
 

Je suis bien d'accord avec toi, quand tu l'as vécu tu es beaucoup plus sensibilisé ;) , encore que certains jeunes oublient tout après quelques verres. :pt1cable:
 

Je suis bien d'accord avec toi, quand tu l'as vécu tu es beaucoup plus sensibilisé ;) , encore que certains jeunes oublient tout après quelques verres. :pt1cable:


Je souhaite à personne de vivre ça ,parceque c'est pas du cinema quand les gens meurent devant toi c'est pour de bon, et ça te marque pour toujour

Depuis je ne touche plus a une goutte d'alcool du moment ou je conduis.
Et encore quand je conduis pas je ne boie pas plus d'un verre.
 

Je suis jeune et la pub me marque...

Après, il va de soi que je suis raisonnable, jamais d'alcool avant de prendre le volant.

Et je n'aime pas vraiment les films d'horreur. :D
Jeune, jeune... Jeune comment ? :p
Pour avoir connu une situation trés similaire ,je peux vous dire que c'est assez proche de la réalité. 10 ans aprés l'accident j'y repense au moins 1 fois par jour en demarrant mon véhicule
Je suis vraiment désolé que tu aies eu à vivre un si dur événement, avec ce que cela comporte de séquelles, pour la mémoire notamment qui n'oublie pas comme tu l'expliques. :chinois:

Après, j'ai remarqué qu'en fait, que les gens meurent de vieillesse (à part quand ils ont 80 balais), de maladie, d'un accident de la route ou d'autre chose encore... On trouve toujours que "c'est trop tôt" et que c'est injuste.

:(
 


Le plus dure c'est de ce rendre compte que en une seconde ta vie peu basculé , de voir tout cet horreur ,d'être dans une souffrance physique et moral, tout ça pour un verre ou une baisse de vigilance. Et puis je vous dis pas les dommages collateraux (familles ,amis etc) dans des moments comme ça on ce sens vraiment mal même si on y est pour rien.

Quand les parents de la victime viennent vous voir en pleurant en vous demandant de leur expliqué quel ont etaient les dernieres paroles ou gestes de leur fils, je peux vous dire que vous pouvez pas ouvrir la bouche
 


Sinon ça me fait repenser au sketch de Coluche, aussi.

[flash=480,385]

J'adore ! Excellent, je ne m'en lasse pas... [:nono le bo]
 

Sinon ça me fait repenser au sketch de Coluche, aussi.

[flash=480,385]

J'adore ! Excellent, je ne m'en lasse pas... [:nono le bo]


:chinois: l'artiste, ah .... s'il était encore parmis nous ! :bounce: :lol: :lol:
 

Oui !

Et d'un autre côté... On dit que c'est pas mal quand ils partent tôt parce que ça en laisse un bon souvenir et qu'on ne les voit pas vieillir. Coluche serait-il toujours aussi drôle aujourd'hui et comment serait-il à 66 ans ? :)

Mais évidemment j'aimerais qu'il soit encore là, qu'il nous fasse encore des sketchs aussi géniaux. Et le plus énervant est qu'il avait fini de préparer un tout dernier spectacle, mais il est parti avant d'avoir pu le présenter ne serait-ce qu'une seule fois.
 

ouf, elle fait quand même bien réflechir, mais c'est tant mieux, des IResponsables il y en a des tas et dommage que cet episodes ne passe pas en plein a la télé. ca en ferait réfléchir certains.
 

Aux USA ils ont trouvé la solution contre les délinquants routiers. ceux qui sont pris pour alcoolémie ,exces de vitesse etc ils les prennent et les améne dans les morgues ,ont leur montre les derniers tués de la route ,dans quelques états qu'ils soient rien ne leur est épargné, parait il que les chauffards en ressortent transformé.c'est peut etre trash comme procédé mais en tout cas ça marche.A quand la même démarche en France?? Moi je vote pour