instalation Kit centralisation 206+ urban

sylvestre

Membre
30 Décembre 2012
13
0
1
Bonjour à tous & toutes

Ayant changé de voiture récemment (206sw >>> 206+ urban 1.4 hdi 2009) nous avons eu la surprise de découvrir une voiture, disons... "légère" .
Bon, ça fonctionne et c'est très sobre (déja ça).
Ce qui nous manquait le plus, c'est la centralisation, j'ai donc acheté un kit sur internet et après avoir cherché longtemps un tuto (sans trouver) j'ai commencé le montage.
j'ai un peu galéré -je vous passe les détails- mais la ça y est, ça marche...
Mon problème est que j'ai branché le boitier sur le comodo en provisoire car je n'ai pas réussi à démonter ce dernier :D
et comment se brancher sur les clignotants ? (on peux s'en passer mais c'est pratique quand-même..)
ci-joint quelques photos pour ceux que ça intéresse

la bise
et bonne année !

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

scan%201a.jpg

scan%201b.jpg
 



Tu veux dire que sur ta 206+ tu n'as pas la centralisation a distance?
Bizarre car sur celle de ma copine, qui est aussi une Urban, elle l'a...


Ben non :(
y'a la clime, l'autoradio cd, 4HP
mais pas ça.
j'ai lu quelque part que c’était en option...
j'ai bien dit "légère"
 

Oui effectivement, les premières 206+ urban n'avait pas la centralisation a distance.
Mais les clients ont tellement râlé, que Peugeot a finalement remît le plip de série !

Moi a ta place j'aurais commandé et fait programmer une clé plip chez Peugeot. Je ne pense pas que celà te serais revenu plus cher.
 

Oui effectivement, les premières 206+ urban n'avait pas la centralisation a distance.
Mais les clients ont tellement râlé, que Peugeot a finalement remît le plip de série !

Moi a ta place j'aurais commandé et fait programmer une clé plip chez Peugeot. Je ne pense pas que celà te serais revenu plus cher.



j'ai lu qlq part qu'il n'y avait pas le récepteur non plus
donc à rajouter +_+ (150€ mini)

ici 35€ avec le port
ça va encore
 


salut,

Pour ton branchement sur tes clignotants, il faut passer par un boîtier électronique qui se trouve en général dans le coffre des voitures derrière les garnitures sur les cotés ;)

Moi, c'est là où je l'ai connecté dernièrement sur une golf 3 ...

Bon courage ^^
 

salut,

Pour ton branchement sur tes clignotants, il faut passer par un boîtier électronique qui se trouve en général dans le coffre des voitures derrière les garnitures sur les cotés ;)

Moi, c'est là où je l'ai connecté dernièrement sur une golf 3 ...

Bon courage ^^




Super !
Merci pour l'info..
j'essaye ça dès que possible.
Photos à suivre.

(j’espère que j'aurais pas de probl'm avec le multiplex...)

+
s.
 

Bonjour,

Je veux ajouter un kit centralisation similaire sur une 206+ de 2010, qui n'est pas non plus équipée de la télécommande mais de la centralisation à clef.

Je ne vois pas bien comment ton branchement est fait au niveau du bouton : est ce le blanc ou le blanc+noir qui est sur le fil orange de la 7eme photo ? quel fil est branché sur le fil jaune qui est en train d'être débranché sur la 6eme photo ?

Est ce que ce montage ne rouvre pas la voiture lorsqu'on appuie une deuxième fois sur le bouton verrouillage de la télécommande ? (j'ai testé vite fait cet après midi et quand je relie le fil orange du bouton à une masse avec un fil volant, la voiture se verrouille, mais elle se déverrouille si je refais une deuxième fois un contact à la masse...)

Merci d'avance
 

Ooops j'ai un peu zapé le forum c'est derniers temps.. veuillez m'en excuser :D

est ce le blanc ou le blanc+noir qui est sur le fil orange de la 7eme photo ?

Les deux ! ils sont relié ensemble comme sur le schéma:
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/74232/scan%201a.jpg
sauf qu'avec mon boitier (alarm-discount) le fusible se trouve sur le blanc
(ça fonctionne quand-même)


quel fil est branché sur le fil jaune qui est en train d'être débranché sur la 6eme photo ?
Aucuns !
c'était juste pour montrer la dépose..
(j'ai "un peu" cherché au début)


Est ce que ce montage ne rouvre pas la voiture lorsqu'on appuie une deuxième fois sur le bouton verrouillage de la télécommande ?

Oui, tout pendant que le montage n'est pas définitif, ça cafouille un peu...
mais quand tout est soudé ça marche.

Attention cependant.
mon montage est en "négatif"
CaD que les boutons o/f de la télécommande s'inversent quand on déverrouille au bouton habitacle
(explication du vendeur après montage...)
mais ça n'est pas bien grave, et c'est rapide à réinverser :)

Voila
bon courage
et bonnes soudures !

s.
 

Bonjour,

merci pour ces réponses mais quelques trucs m'échappent :

d'après le schéma ce n'est pas un fusible mais une résistance de 190 ohms qui est sur le fil blanc-noir, mon kit centralisation n'a pas cette résistance, je voudrais être sur qu'en la rajoutant, la télécommande fonctionnera comme prévu, c'est à dire comme sur une 206 équipée d'origine :

- si les portières sont déjà verrouillées, un appui sur le bouton fermeture de la télécommande ne les ré-ouvre pas.
- si les portières sont déverrouillées, alors un appui sur le bouton ouverture de la télécommande ne verrouille pas la voiture...

est ce bien le cas avec ton montage qui est branché sur le bouton de condamnation ?

ou faut il plutôt chercher à brancher ce kit sur une des portières avant ? j'ai déjà fait ce genre de montage (il y a pas mal d'années - et je n'aurais jamais imaginé avoir encore à bricoler ce genre de montage sur une voiture fabriquée en 2010 !!! ) mais c'était plus simple : on avait sur le moteur un fil de commande pour verrouiller et un autre pour déverrouiller ... est ce toujours possible sur une 206 récente ? ou n'y a t-il plus qu'un seul fil pour les deux commandes ? j'imagine que dans ce cas c'est cette résistance qui fait varier la tension transmise à la centrale et qui détermine s'il faut ouvrir ou fermer ?

Merci encore en tous cas...
 

d'après le schéma ce n'est pas un fusible mais une résistance de 190 ohms
Ooops c'est vrai (trop rapide)

mon kit centralisation n'a pas cette résistance

Quelle Marque ?

comme sur une 206 équipée d'origine
Hélas, ce n'est pas exactement la même chose...
la temporisation est plus longue et selon le montage il peut y avoir des inversions
en revanche la portée est bcp + grande
et c'est moins cher qu'une instal concessionnaire..


- si les portières sont déjà verrouillées, un appui sur le bouton fermeture de la télécommande ne les ré-ouvre pas.
- si les portières sont déverrouillées, alors un appui sur le bouton ouverture de la télécommande ne verrouille pas la voiture...


Oui dans les deux cas
(sauf en cas d’inversion voir plus haut)

ou faut il plutôt chercher à brancher ce kit sur une des portières avant ?

Deux mécaniciens différents m'ont confirmés que la méthode la plus simple était d'envoyer le signal au niveau du bouton habitacle.. mais avec le risque de désactiver ce dernier..
avec mon branchement il fonctionne tjr et l' anticarjacking aussi

je n'aurais jamais imaginé avoir encore à bricoler ce genre de montage sur une voiture fabriquée en 2010 !!!

et oui les fabricants Français anticipent... la décroissance...
 

Re,


mon kit centralisation n'a pas cette résistance
Quelle Marque ?


C'est un kit qui doit venir d'Allemagne, à mon avis un produit générique vendu sous plusieurs marques différentes vu que le cablage est le même que le tient. Sur la boite on trouve la marque "Victor Keyless Entry System", je l'ai acheté via Ebay mais le vendeur a son propre site :

http://shop.bihash.net/2-kit-centralisation-a-distance-1.html

Je vais essayer d'ajouter cette résistance, si ça pose problème, j'essaierais de trouver la revue technique de la 206+, pour savoir sur quels fils me brancher niveau portière passager, le faisceau est relativement accessible sous la boite à gants :


DSC_0227.jpg
 

Tu n'es peut-être pas obligé de rajouté une résistance
ci-joint les différents schémas de montage dont plusieurs sont sans (n° 7 -entre autre)
à toi de voir

bon courage

schema.jpg
 

Bonjour je deterre un peu ce sujet, je vien d'acquerir une 206+ urban de 2009 a ma grande surprise pas de centralisation a distance.
Donc j'ai installé un kit seul probleme impossible de branché sur les clignotants car je ne sais pas me branché si quelqun serai m'eclairé avec quelque photo cela serai sympa

Merci d'avance
 

Bonjour je vien d’acquérir une 206+ urban sans la centralisation j’ai bien regardé toute les photo mais je voudrai s’avoir ou a tu brancher le 12v