INSTALATION USB SUR RT4

jacky38

Membre
29 Décembre 2015
22
0
0
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si dans la communauté de passionnée que nous sommes !
Est ce quelqu'un aurait un bon Tutoriel avec des photos pour installer l'USB de l'arrière du RT4 à l'accoudoir centrale ?
je suis arrivé à enlever le RT4 mais le reste beuh ! j'ose pas trop !

407 2l HDI félines 2007

Merci à celui ou ceux qui l'on déjà fait.
 


Bonjour,

Je souhaiterai savoir si dans la communauté de passionnée que nous sommes !
Est ce quelqu'un aurait un bon Tutoriel avec des photos pour installer l'USB de l'arrière du RT4 à l'accoudoir centrale ?
je suis arrivé à enlever le RT4 mais le reste beuh ! j'ose pas trop !

407 2l HDI félines 2007

Merci à celui ou ceux qui l'on déjà fait.

Salut, je l'ai fais il n'y pas longtemps ! Je n'ai pas trouvé d'image pour le faire, j'avais peur de déclipser les plastiques, mais en fait ça se fait bien !

Alors dans l'ordre :

1° : Démonter le cendrier, il faut avec un petit tourne-vis plat, pousser vers le haut les pattes, tu y a accès par 2 trous, respectivement à gauche et à droite au fond du cendrier. En même temps, tirer un peu le cendrier vers toi.

407F11.jpg

407F2.jpg


2° : Démonter la façade de clim et le RT4. Pour cela il y a 2 vis sur la façade du RT4, du torx T10 de mémoire, une fois dévissé, tire par le bas la façade de clim, le RT4 doit venir aussi.


3° : Déclipsage de la garniture centrale. C'est à mon sens la partie la plus délicate, il faut tirer la garniture centrale, de la façon la plus verticale possible. Commencer par l'emplacement du cendrier, il est possible de passer la main sous la garniture et ainsi tirer, ça permet de décrocher les 4 premiers clips.
Ensuite, ouvrir le porte gobelet et trouver une zone où attraper la garniture et pouvoir tirer vers haut. Si ça ne vient pas d'un coup : ouvrir l'accoudoir et démonter la garniture intérieur en dévissant les vis du fond. Tu peux alors passer la main sous la garniture centrale et pousser pour décrocher certains clips.
La fin est pénible, je finis généralement via le porte gobelet, les clips centraux sont assez costaud !

Il faut forcer, toujours verticalement ! Ne jamais mettre en contrainte le plastique (le tordre), au risque de casser la garniture.

4° : Passage du câble. Il faut commencer par le RT4. On glisse la partie USB (standard) derrière le RT4 et la faire descendre de façon à la voir passer au niveau de l'emplacement du cendrier. Ensuite on la passe dans la partie central (garniture) de façon à arriver jusqu'à l'accoudoir sans que le câble ne bloque l'emplacement de clips ou la mise en place de la garniture, une fois à l'accoudoir, passer le prise dans le trou qu'il y a au fond, ça passe sans découpe.

5° : Brancher l'autre extrémité derrière le RT4 et le remettre un peu dans son logement pour pouvoir effectuer un test avant remontage, si ça fonctionne, tout remonter dans le sens inverse du démontage en notant les points de vigilance :
- Bien reclipser le porte gobelet avant de mettre la garniture, sinon il faudra redémonter.
- Faire attention au nouveau câble, qu'il ne soit pas dans une position qui pourrait bloquer la mise en place de la garniture centrale, en bloquant un clips ou en étant entre la garniture et le reste des plastiques.
- Faire attention au soufflet de frein à main, il a tendance à se faire pincer en remettant la garniture



Normalement c'est tout ce qu'il faut faire, en plus de l'activation via Diagbox ou PP2000 de la prise USB.
Pour la lecture de MP3 il faut l'activée via Mirascript.


J'ai d'autres images, que j'ai pris lors du démontage, je les mets dans la matinée si ça peut t'aider.
 

Bonsoir Thomas
Bien le tuto.
Mais as tu pensé a le faire dans l'autre sens.
C'est a dire :
Démonté le fond de l'accoudoir, comme tu l'expliques.
Poussé le cordon en dessous le porte gobelet.
Bien j'ai zappé le démontage du cache sélecteur de vitesse. De là tu récupere le cordon, si difficulté, prendre un fil élec de section 2,5mm pour guider le cordon et le remonter comme tu l'indiques précedemment.
Derriere le cendrier et le brancher sur le rt.
Donc faire un mix des deux ;)
 

Bonsoir Didier ! :coucou:

Oui j'avais essayé dans le sens accoudoir-Rt4 en premier, je n'arrivais pas à le faire remonter au niveau du rt4. Je ne me suis pas embêté (je n'y avais pas pensé en fait :whistle: ) avec un câble ou fil pour le tirer, j'ai juste procédé dans l'autre sens.

À voir comment il le sent, avec ta solution pas besoin de faire sauter la ganiture qui est fragile
 

Salut Thomas
Pas si fragile, si tu prends les bon outils ( en plastique )
Et pas besoin de la valise, pour activer l'usb, mais besoin d'avoir le rt4 en 8.11 minimun et ensuite mira.
La valise peut être pour activer l'encodage d'un audio en mp3.??
A+
 

Salut Thomas
Pas si fragile, si tu prends les bon outils ( en plastique )
Et pas besoin de la valise, pour activer l'usb, mais besoin d'avoir le rt4 en 8.11 minimun et ensuite mira.
La valise peut être pour activer l'encodage d'un audio en mp3.??
A+

Salut Didier,

Oui mais je n'avais pas, juste les doigts mais ça a bien fait. Il existe des kit démontage plastiques pour pas cher, composés d'une multitude de spatules de différentes tailles, ça doit être top.


Oui tu as raison, avec la 8.31 ça c'était activé tout seul. Pour la lecture de Mp3 il y a le menu j'ai vu sous Diagbox, sinon moi je l'avais fais sous mira et ça a bien marché :)
 

bonsoir,

merci pour le tutoriel, je vais chercher demain chez PEUGEOT comme me l'a dit Yann Réf :6574 JH et ensuite si samedi accepte de me laisser du temps j'attaque.

MERKI