Installation éclairage interne leds couleurs

kiki 83

Peugeot Addict
1 Septembre 2009
59
1
8
Bonsoir à tous,
Voilà, je souhaiterai installé un éclairage de nuit (leds de couleurs avec rhéostat et télécommande) sous le tableau de bord et sous les sièges avants.
J'ai préparé mon installation, ai tiré tous les câbles, + permanent, masse, me suis piqué sur un voyant du bouton ouverture trappe à carburant pour donner le signal au relai de l'allumage des feux de nuit, j'ai tout relié à un relai 4 broches, et à la connexion, un bruit de bizarre a été émis par le relai (la connexion à chaque broche étaient bonnes, il n'a pas claqué). J'en ai dédui que l'auto étant multiplexée, il est impossible de faire une connexion de ce genre. Peut être faut il un relai spécifique?
Auriez vous une solution, à fin de pouvoir réaliser mon installation dans les normes et sans risque.
Cordialement,
kiki 83
 

Bonjour à toi kiki 83,

Je pense que la meilleure des solutions c'est que tu poste dans la bonne partie du forum car ici c'est la 308 T9
 

Bonjour à tous,
Oui je sais, mais sur le forum 508, je n'ai pas de réponse, alors peut être que sur celui ci je pourrai peut être trouver la réponse à ma question.
Cordialement.
kiki 83
 

Tu auras sûrement plus de succès ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/liste_sujet-1.htm :pt1cable: