Installation attelage

Discussion dans 'Divers' démarrée par djedje-08, 24 Septembre 2010.

  1. djedje-08

    djedje-08 Membre

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    Bonjour à tous,

    Propriétaire d'une Peugeot Partner tepee version loisirs de juin 2010, j'aurai besoin d'équiper mon "Tepee" d'un attelage pour remorque.
    La question que je me pose porte plus exactement sur le faisceau plus que sur l'attelage en lui même.
    Si je ne me trompe pas, mon "tepee" est un véhicule multiplexé, c'est à dire qu'il m'est impossible d'alimenter l'éclairage de remorque directement à partir des feux arrières.
    D'après ce que je sais, le faisceau "constructeur" coute cher et il est impératif d'apporter le véhicule en concession pour mettre à jour l'ordinateur de bord afin que ce faisceau soit prit en compte correctement.
    Une alternative au faisceau constructeur semble être le "relais SMART 7", notamment proposé sur le site attelage-remorque.com

    J'aimerai donc avoir l'avis de spécialistes sur l'utilisation de ce faisceau : est-ce vraiment fiable ? est-ce facile à monter (j'ai vu qu'il fallait aller chercher le + à la batterie) ?

    Merci de vos réponses.
     
  2. sebz

    sebz Membre

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    Bonjour djedje-08,

    alors du noveau pour ton attelage?
    Je suis moi même interessé pour un attelage, et je me pose la même question
    au sujet du boitier SMART 7.
     
  3. djedje-08

    djedje-08 Membre

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    Salut Sebz,

    Non, je n'ai pas d'autres nouvelles.
    Je vais allez voir en concession combien coute exactement leur attelage, avec faisceau spécifique et combien coute l'activation du faisceau.
    Je te tiens au courant ;)
     
  4. jojorans

    jojorans Peugeot Addict

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    Bonjour,

    j'ai installé un attelage sur la 207 sw de mes parents avec un boitier smart 7.

    Tout fonctionne très bien rien à dire la voiture vas avoir 2 ans.
     
  5. djedje-08

    djedje-08 Membre

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    Bonjour,
    Je viens d'aller voir en concession : le prix d'un attelage + faisceau avec montage est d'environ 530€
    Sans le montage : 370€, sachant qu'il est impératif d'apporter le véhicule en concession pour "activer" le faisceau par ordinateur.
    Mon choix se porte donc vers un montage avec relais SMART7.
    Je vais le commander cette ap-midi, j'espère l'avoir pour ce week-end.
    Je vois tiendrai au courant ...

    Jojorans : peux tu m'expliquer comment as tu passé le fil qui va du boitier SMART à la batterie ? sous la caisse ?
     
  6. jojorans

    jojorans Peugeot Addict

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    J'ai dégarni le coté gauche de la voiture ( les plastiques de finition qui tiennent la moquette )

    Mais je suis habitué de par mon métier à démonter les voitures.
     
  7. djedje-08

    djedje-08 Membre

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    Ca y est, j'ai reçu mon attelage et j'ai terminé le montage :
    J'ai passé une heure et demi pour monter la partie "mécanique" de l'attelage (en prenant en compte le déballage et remballage des outils) J'ai fait le montage sans me presser, en prenant le temps de bien faire les choses. Je n'avais pas de fosse (encore moins de pont), et je n'ai même pas eut besoin de lever la voiture.

    En ce qui concerne le montage du faisceau avec le relais SMART, je n'ai pas eut de problème particuliers. Il faut cependant prévoir du fil (avec gaines) pour aller du relais à la batterie, et pour aller du relais au feu droit.
    J'ai choisi de passer sous le châssis, en m'accrochant sur tout ce que je trouvais d'intéressant : gantes, enjoliveurs etc ... LOL non je plaisante bien sur ! LOL
    Pour le faisceau, j'ai passé 4 heures, là encore en prenant mon temps et en m'appliquant.
    Pour le passage du cable sous le châssis, il est impératif de surélever le véhicule : j'ai donc perdu pas mal de temps.
    Il faut également prévoir de démonter les feux pour repérer la couleur des fils où on va se brancher, et là encore ça prends pas mal de temps...

    Pour résumer, rien de compliqué, il suffit juste de prendre le temps de bien réfléchir pour bien faire les choses.

    Voila mon retour d'expérience, j'espère qu'il vous sera utile. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, si je peux vous répondre se sera de bon cœur :)

    Et bonne route à tous ;)
     
  8. jojorans

    jojorans Peugeot Addict

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    Beau travail,

    je ne compte pas en placer sur la mienne j'ai déjà monté une attache sur mon grand scenic, si je monte une attache sur les 2 voitures je ne sais plus fermer ma porte de garage vu que les voitures en ligne.
     
  9. fcjn

    fcjn Peugeot Addict

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    Bonjour à tous,

    Pour info, Peugeot me demande 550 euros pour le montage de l' attelage sur un Partner Outdoor
    2010 ( neuf ).
    Je prends cette " option " car pratique pour les déchets verts !!!
     
  10. sebz

    sebz Membre

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    Bonjour à tous,
    je viens de monter mon attelage (pour info: http://www.topmaboule.com/product_info.php?cPath=58&products_id=572&osCsid=2dfdb0bae2749778cb22842f5518ccb5 avec faiseau spécifique, c'est un boitier smart 7 avec les connecteur spéciaux),
    donc en ce qui concerne la mécanique, pas de problème, mais pour l'élèctrique, je me trouve un
    peux coïncé.
    J'ai passé le câble d'alim sous la moquette, et je me retrouve bloqué au niveau
    du tableau de bord.

    Quelqu'un connäîtrai un passage entre le tableau de bord et le conpartiment moteur?
     
  11. fredericb

    fredericb Membre

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    hello va voir sur forum auto ( via google) tu as un détail du montage dessus.moi aussi 2 attelages venant de topmaboule
     
  12. sebz

    sebz Membre

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    C'est bon, j'ai récupéré un + contact dans la boite à fusible du tableau de bord. :D
     
  13. jojorans

    jojorans Peugeot Addict

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    Il ne faux pas un + permanent??

    moi je j'ai pris sur le gros câble qui amène l'alimentation au boitier à fusible dans l'habitacle.

    Soudé dessus, isolé et placé un fusible.
     
  14. sebz

    sebz Membre

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    Il préconise un + permanent, mais moi j'ai préféré un + contact

    un boitier qui reste en permanence alimenté, sa ne me plai pas.

    Et sa change quoi mise à par que la remoque n'a pas de feu quand le contact est coupé.
     
  15. f1ioi

    f1ioi Nouveau membre

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    bonjour,

    meme soucis, je suis coincé pour passer mon fil rouge de l'habitacle vers le moteur.
    pour ceux qui se sont repiqué dans la boite fusibles de l'habitacle, quel est le "suivi" / avantage du +permanant ou non.
    quel fusible avez vous pris ?

    cordialement.
     
  16. f1ioi

    f1ioi Nouveau membre

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    bon, je me suis connecté dans l'habitacle, au niveau des fusibles de la planche de bord.
    il y a un porte-fusibles, nommé "fusible habitacle" (moi 1 seule place de prise; donc 4 dispo)
    une cosse spécifique soudé a mon fil rouge, et "clic" c'est dans la boite (en 12v permanant)


    [​IMG]

    [​IMG]


    bon bricolage ...
     
  17. Eric_M

    Eric_M Nouveau membre

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    Pas moyen de mettre la main sur ce boitier de "Fusibles Habitacle". Evidemment, la trappe d'accès et tous les autres fusibles sont présents sauf c'te boîte. Une idée sur sa localisation ? Merci.

    Partner Tepee 2010 HDi112FAP
     
  18. loutcho

    loutcho Nouveau membre

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    Bonjour à tous et merci de nous faire grandir par vos expériences.

    Je veux brancher des radars de recul, le bloc se branche tout simplement sur le + du feu de recul.

    Je me demande s'il na va pas u avoir de problème avec le boitier de multiplexage.

    Quelqu’un a déjà branché ces radars de recul comme ça sur un Partner tepee loisir d'après 2010 sans avoir de problème?
    Y a t'il un spécialiste de chez Peugeot pour nous dire que ça fonctionne?

    Merci par avance
     
  19. KCNARFL

    KCNARFL Nouveau membre

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    http://www.attelage-remorque.com/attelage-pour-partner-et-berlingo-depuis-02-2008.htm
     
  20. loutcho

    loutcho Nouveau membre

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    Bonsoir,

    Pour vous donner l'info je susi arrivé a monter mon attelage assez rapidement finalement.

    Le montage partie mécanique 1h en prenant son temps.

    Partie élec en fait j'ai pas mal perdu de temps à réfléchir comment faire. Puis j'ai réalisé le montage en 2h30 en prenant le temps de bien faire les choses.
    Le principale problème est d'amener le + 12v ou de la batterie ou de la boite à fusible.

    J'ai trouvé bien plus simple, j'avais décidé de me raccorder à la prise allume cigare dans le coffre.
    J'ai trouvé une prise allume cigare sur un appareil de voiture (petit ventilateur) j'ai coupé le cordon, petite soudure à l’éteint et gaine rétractable. J'alimentent mon relais d'attache remorque lorsque la prise allume cigare est branchée (c'est a dire tout le temps).

    petites infos:
    il faut tout faire prêt du feu arrière conducteur et pile dessous à la vertical vers la roue il y a une petite trappe avec un petit cache noir à percer au cutter qui va sous le véhicule

    Pour démonter le cache plastique au début, enlever le joint du coffre prêt du feu arrière conducteur écarter le plastique avec vos doigts, le premier clip se détache seul en forcant un peut car on ne peut pas appuyer dessus mais il ne casse pas c'est du plastique noir je l'ai démonté 3 fois il n'a pas cassé. Puis pour terminer le démonter ce cache noir on glisse sa main et on appui sur les attaches avec l'ongle du pouce en faisant pince. Une fois le haut du cache démonter il faut le lever et pousser vers l'avant


    Je voulais aussi alimenter mes radars de recule, le relais de la remorque a aussi une borne marche arrière, cette borne est un +12v lorsque le feux de recule est allumé; J'alimente donc le système de radars de recul uniquement lors des marches arrières.

    Tout fonctionne très bien et j'ai moins de risque d'écraser un petit lorsque je me gare.
     
  21. mitch40

    mitch40 Nouveau membre

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    bonsoir a tous

    nouveau venu sur ce forum, j ai moi aussi l intention de poser un attelage sur mon TEPEE
    LOUTCHO peux tu me dire quel type de materiel tu as posé et sur quel site tu te l as acheté
    meci
     

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