Bonjour à tous,
Propriétaire d'une Peugeot Partner tepee version loisirs de juin 2010, j'aurai besoin d'équiper mon "Tepee" d'un attelage pour remorque.
La question que je me pose porte plus exactement sur le faisceau plus que sur l'attelage en lui même.
Si je ne me trompe pas, mon "tepee" est un véhicule multiplexé, c'est à dire qu'il m'est impossible d'alimenter l'éclairage de remorque directement à partir des feux arrières.
D'après ce que je sais, le faisceau "constructeur" coute cher et il est impératif d'apporter le véhicule en concession pour mettre à jour l'ordinateur de bord afin que ce faisceau soit prit en compte correctement.
Une alternative au faisceau constructeur semble être le "relais SMART 7", notamment proposé sur le site attelage-remorque.com
J'aimerai donc avoir l'avis de spécialistes sur l'utilisation de ce faisceau : est-ce vraiment fiable ? est-ce facile à monter (j'ai vu qu'il fallait aller chercher le + à la batterie) ?
Merci de vos réponses.
Propriétaire d'une Peugeot Partner tepee version loisirs de juin 2010, j'aurai besoin d'équiper mon "Tepee" d'un attelage pour remorque.
La question que je me pose porte plus exactement sur le faisceau plus que sur l'attelage en lui même.
Si je ne me trompe pas, mon "tepee" est un véhicule multiplexé, c'est à dire qu'il m'est impossible d'alimenter l'éclairage de remorque directement à partir des feux arrières.
D'après ce que je sais, le faisceau "constructeur" coute cher et il est impératif d'apporter le véhicule en concession pour mettre à jour l'ordinateur de bord afin que ce faisceau soit prit en compte correctement.
Une alternative au faisceau constructeur semble être le "relais SMART 7", notamment proposé sur le site attelage-remorque.com
J'aimerai donc avoir l'avis de spécialistes sur l'utilisation de ce faisceau : est-ce vraiment fiable ? est-ce facile à monter (j'ai vu qu'il fallait aller chercher le + à la batterie) ?
Merci de vos réponses.