installation autoradio : Connexion commande au volant can bus

SharkaPonk

Membre
2 Novembre 2014
10
0
0
123
Bonjour à tous,
Je suis en train de changer l'autoradio de ma 508 (sans gps) pour un systeme android avec gps et caméra de recul, et j'ai un problème de récupération des commandes au volant ainsi que de la console.
Je vous pose ma question maintenant pour ne pas saouler tout le monde puis je vous situe le contexte plus loin pour les curieux.

L'autoradio est fourni avec un CAN BUS DECODE-KED pour 508. Les fils de ce canbus partent pour moitié vers l'autoradio, et pour moitié vers la prise de cablage de la 508.
Il reste 2 fils que je ne sais pas connecter : un rose marqué "connect to the original panel cable pin 5", un bleu marqué CANBUS avec une fiche qui ne se connecte nulle part...
Savez-vous si ces fils doivent être connectés? (voir photo).
canbussmall.jpg


Je vous situe le contexte:
Après avoir longuement chercher un tel système en France sans succès, je me suis résigné à acheter en Chine, avec tous les risques de communication, de garantie, ... et d'absence de notice d'installation... grrr...
Le système est un no-name composé d'un autoradio et d'un écran 7". L'écran se fixe entre les 2 grilles d'aération avec un cache fourni et je dois dire que sur ce point là, c'est pas mal fait du tout.
J'ai branché tous ce que je savais brancher, et le système marche bien (wifi, caméra de recul, radio, cd, deezer, gps, blutooth etc...). jusque là, je suis content :) .
Mon problème est que je ne peux contrôler l'autoradio que à travers l'écran tactile. Aucune commande ni de la console, ni du volant ne sont reconnues (j'ai bien trouvé le menu d'initialisation des commandes au volant, mais aucun bouton n'est reconnu pendant la procédure). La procédure d'init des commandes est bien documentée dans la notice d'utilisateur de l'autoradio, donc à priori je ne fais pas d'erreur sur ce coup là.
Le bouton historique power n'a pas d'effet non plus. l'autoradio démarre à la mise sous contact de la voiture.
4 rom android pour 508 sont fournies dans l'appareil, j'ai flashé les 4 à tour de rôle, sans effet sur les commandes aux volants..
Je pense à soit un mauvais câblage (je suis loin d'être un expert !!!), soit à une défaillance du décodeur canbus. Mon vendeur chinois :chinois: ne m'est d'aucun secours.

La référence du décodeur est CAN BUS DECODE-KED HW49 V1, SW V104, 508 UART 0000021

Merci d'avoir lu ce post, en espérant des suggestions de votre part :).
En attendant, passez tous de bonnes fêtes!! :coucou:
 

je pense que ton post aurait plus sa place en section électronique embarqué
à mon avis tu auras plus d'aide là-bas
 

Perso je pourrais pas t'aider car me suis pas penché sur le sujet vu que j'ai le GPS d'origine :)

As tu des photos du rendu ? Le tout monté ? Histoire de voir ce que ca donne :)
 

Merci pour vos réponses.
Eastride, tu as raison mon poste sera mieux dans la section électronique embarqué. Par contre, je n'arrive pas à déplacer mon post. Si un modo à la gentillesse de m'aider....
Max, promis je prépare une photo d'ensemble.
 

edite ton premier post et dans le menu deroulant du haut choisis "electronique embarqué"
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 508 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Ce ne serait pas la première fois qu'une m*rde Chinoise ne fonctionne pas comme elle devrait ;)
 

Bonjour,

J'ai le même projet que vous, mais je ne trouve pas beaucoup d'infos sur les replicas chinois.
Ou avez vous commandé celui-ci? Est il livré avec une config en français? J'aimerais beaucoup avoir des infos sur vitre projet.

Merci
 


Entièrement d'accord mais depuis une semaine que je cherche, je ne trouve aucune grande marque qui produit ce type d'autoradios. Comme déjà dit plus haut
Une idée de où trouver sa?

Une des choses que j'ai trouvé c'est sa MARELLI
Mais comment savoir si cela est compatible avec ma futur 508 active? Je ne pense pas car l'ecran n'est pas tactile et sur l'active il n'y a pas la molette de commande entre les sieges
Et je ne trouve même pas ce produit en france....

Voilà pourquoi je cherche une alternative plug and play
 

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive, mais je suis en vacances avec accès limité à internet.
Je confirme, matériel introuvable en France, excepté Peugeot à 2500Euros (et en système fermé non android, ce qui n'est pas mon besoin). J'ai démarché 5 pros à aix et à marseille : ils n'ont pas ça :(
J'ai acheté ceci :http://fr.aliexpress.com/item/Android-4-2-CAR-DVD-play er-navigation-Peugeot-508-Capacitive-and-multi-touch-sc reen-3g-wifi/1958698657.html

Globalement le matos est bien, écran très correct, CPU limite si plus de 3 applis en parallèle, mais ok pour GPS (waze dans mon cas) et Deezer en connexion Wifi.
La caméra de recul (non fournie) fonctionne bien, et s'active dès que je passe la marche arrière.

Mon problème est qu'il n'y a pas de notice de montage, mais qu'une notice d'utilisation (en Anglais).
Je pense ne pas avoir branché correctement l'autoradio (2 fils non connectés), ce qui explique la non reconnaissance des commandes au volant.
Maintenant, mon vendeur chinois ne semble pas comprendre mon anglais

Si quelqu'un à une info sur comment connecté le fil Canbus et le fil rose, je suis preneur !! :)
 



Oui je vois, mais ce n'est pas ce que je cherchais (pas avec le cache spécifique pour la 508). C'est certainement du bon matos, mais pas adapté.
M'enfin, c'est pas le but de ce message qui concerne la connectique des commandes aux volants.
 

Bonjour SharkaPonk,
Comme toi j'ai le même souci (câble bleu canbus et pink qui ne vont nul part :heink: :heink:).

Ne trouvant pas d'équivalent, j'ai également fait l'acquisition d'un autoradio chinois sur ma 508 allure équipé d'un RD5 d'origine.

As-tu trouver une solution?

J'ai vu un gars sur un autre forum non Peugeot qui avait résolu le problème par le biais d'un paramétrage sur l'écran dans les paramètres d'installation.

Qu'en est-il aujourd'hui pour toi ?
 


Merci didier41360 pour ton aide. :)

Malheureusement rien de véritablement approprié sur le site de "Phibu" pour mon installation. En revanche, j'ai une autre piste que je dois essayer. :pfff:

Si elle est avérée, je confirmerai sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter.

A très bientôt :coucou:
 

Eureka!!!
La soluce...très simple au final. Je l'ai trouvé chez sur un forum d'outre manche : récupération immédiate de toutes les commandes au volant!! :sol: :sol:

Il suffit de prendre les 2 connections CANBUS pour les relier ensemble. Pour ma part, j'ai effectué une soudure, que j'ai ensuite isolée.

- Les câbles en question...On imagine pas connecter 2 prises identiques ensemble!? :heink:

CANBUS11.jpg



- Pour la polarité, au du moins le multiplexage, j'ai respecté le face à face des câbles. Pour info, il existe un canal haut et un canal bas.

canbus12.jpg


J'ai remonté le tout, et là, la magie a opéré.

J'envisage encore d'intervenir sur le câble d'antenne pour passer a un adaptateur FARKA double, de façon à récupérer la réception d'origine.

J'ai également changé l'interface d'origine du poste, que je ne trouvais pas à mon goût vers "SMARTLAUNCHER" sur playstore

Enfin, je dois encore intervenir sur la caméra de recul, commandée avec l'autoradio, qui ne fonctionne qu'une fois le moteur éteint. Eh oui, le multiplexage :pt1cable: :pt1cable: n'a pas que des avantages. Mais là aussi j'ai une possible solution autre que celle du relais.

Dernière info : je n'ai pas connecté le fameux câble rose avec le gros embout. Pour le moment cela fonctionne.

Voilà en espérant avoir été utile.

A+
 

Bonjour a SharkaPonk
Je t'ai envoyé un mp, c'était pour avoir des infos sur les délais de commande et les langues des appareils, car sur leur site , on voit les appareils ont des inscriptions en chinois.
Merçi pour le retour d'info.
Cdt :coucou:
 

Bonjour,

J'ai également commander un autoradio Android 5.1 que je reçois le 10/10/2016 en remplacement de mon RT6, j'ai vu que vous parliez de commande volant à récupérer avec le CANBU, je voulais savoir si on peut aussi récupérer la commande centrale qui commandé mon RT6

Cordialement.
 

Bonjour,

Nouveau membre je relance le sujet, Zekissman avez vous bien installé votre autoradio android?

Toutes les commandes fonctionnent?

Slts
 

Bonjour,

Nouveau membre je relance le sujet, Zekissman avez vous bien installé votre autoradio android?

Toutes les commandes fonctionnent?

Slts

Oui j'ai bien installé mon autoradio Android 5.1 et il est fonctionnel mise à part que je n'ai pas de son car j'ai un pack JBL et il faut que je trouve un moyen d'alimenter mon ampli.
Un peu dans là panade du coup pour l'ampli.
 

bonjour

nouveau membre je relance le sujet a mon tour

heureux possesseur d'une 508 2013 avec rt6 et pack JBL que je conte remplacer par un GPS androïde

avez vous réussi a alimentée l'ampli JBL ou vous avez toujours pas de sons ??

si oui a l'aide de quel adaptateur ou quel modification sur le faisceau ???
merci
 

Il doit bien y avoir une sortie "aux" pour le son à relier à l'ampli et un autre fil pour commuter l'ampli (un peut comme pour l'antenne).
Le vendeur devrait pouvoir renseigner ET fournir photo des branchements.
 

Il doit bien y avoir une sortie "aux" pour le son à relier à l'ampli et un autre fil pour commuter l'ampli (un peut comme pour l'antenne).
Le vendeur devrait pouvoir renseigner ET fournir photo des branchements.

bonjour
c'est un peut plus compliquer que sa car l'ampli et l'autoradio communique via le BSI il n'y a aucune connections en directe entre les 2
si j'ai bien compris le système de montage
 

sur mon 508 avec pack JBL j'ai reçu un autoradio androïde chinois 6.1 et un canbus pour 2008
dans les réglage d'usine onglet canbus on a plusieurs réglage
chez moi seulement 2 fonctionne
psa simple et psa bagoo

avec le psa simple

j'ai du son mes seulement pendant 3 seconde après le son se coupe pour le réactive je doit utiliser la commande au volant volume + ou -
sinon tous le reste fonctionne

avec psa bagoo

le son est très faible oblige de mettre a fond pour attendre un minimum mes le son est en continue
aucune de mes commande au volant ne fonctionne

la différence avec psa simple et psa bagoo dans les réglage sur bagoo on a un mode amplifier si se mode pouvez être déporte sur le psa simple je me demande si cela ne marcherai pas mieux
si un informaticien passe par la on sait jamais xD

et vous quel canbus avez vous et quel réglage marche le mieux chez vous ??????
 

Bonjour,

Je sais que le poste date de 2014 mais bon je teste quand même.
J'ai acquis une 508 SW de 2015 finition active (donc pas de GPS) et j'aimerais changer l'autoradio. (J'aimerais un système android pour le GPS/Wase/...) au lieu d'utiliser mon téléphone portable à chaque fois.
Questions: Est ce que tout fonctionne bien maintenant? Les commandes au volant?
Les boutons et les fonctions de l'autoradio dont la partie activation / désactivation du radar de recul (même si je compte profiter de ce changement pour mettre une caméra de recul).

Merci de tes réponses.

JL
 

Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'aventure avec une 508 GT.
J'ai viré l'écran d'origine et le lecteur CD pour changer sur Android Auto, mon but premier étant d'avoir CarPlay afin d'y déporter Waze.

RAS coté commande de volant et des hauts parleurs (je n'ai pas les JBL attention), tout à quasiment marché au branchement donc à voir les problèmes d'avant j'imagine que c'est un peu plus au point.

Par contre :

l'ordinateur de bord est en anglais (l'autre option étant chinois)
le micro de la tablette est plutôt faible en conversation apparemment il faut que je me penche dessus
Je n'ai pas branché un cable USB venant du véhicule sans savoir ce que c'est.
Je n'ai pas encore l'antenne opérationnelle, j'ai du me tromper sur un raccord.
J'ai perdu le siège massant, ce qui est en soit pas une grande perte vu sa piètre utilité.

Donc tout n'est pas encore au point loin de là, et je passe les plastique que j'ai du scié pour faire rentrer la bête.
Il faut être assez bricoleur et s'y connaître un minimum avant de tenter.

Mais globalement je suis super satisfait, prochaine étape : caméra de recul !

Cordialement,
David
 

Bonjour Davith,
Quel autoradio as tu pris?
Tu sais si le système ARKAMIS est integré à l'autorario d'origine? Car je n'ai pas envie de perdre la qualité du son.
Jean-Luc