Installation de caisson amplifié dans 308 GTLINE

R-DuB974

Nouveau membre
30 Mars 2016
3
0
0
123
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une 308 GTLINE récemment, j'aimerais installer un caisson amplifié Focal I20 sous le siège passager pour avoir un peu plus de basse au niveau du son.
Vu que c'est une voiture récente je ne sais pas démonter le poste et j'ai peur de casser quelque chose.
Il n'existerait pas un tuto ou des personnes qui ont déjà eu le même cas pour des conseils ?
Je me suis renseigné chez Feu Vert, pose + main d'oeuvre le devis serais entre 500 et 600euro....
que me conseillez vous faire un devis chez Peugeot ??

Merci
 

Je me suis renseigné chez Feu Vert, pose + main d'oeuvre le devis serais entre 500 et 600euro....
Pourquoi ne pas avoir tout simplement pris l'option Denon, beaucoup moins chère ?
 


Hello R-DuB974

Excellente idée ça, c'est également mon projet.
J'ai déjà bien renforcé le grave après montage d'un ampli Alpine KTP 445 et pose de 4 HP Focal ISS165.
Mais pour le fun, je pense tenter prochainement l'aventure IBUS Focal.

Première question importante : as tu l'Option Driver Sport Pack ?

Si NON, c'est bien, tu pourras adapter ton IBUS 20 directement derrière le poste moyennant les adapateurs ISO / FAKRA classiques (il faudra néanmoins démonter la façade centrale de la console pour accéder au poste..).
Les centres autos devraient pouvoir le faire (attention à ne pas prendre des rigolos), sinon les pros de l'autoradio.
Chez Peugeot ? pas certain qu'ils acceptent de "bricoler" sur un produit non "maison".

Si OUI, bcp plus compliqué : il faudra probablement "bricoler" car le montage derrière le poste est moins trivial (impossible de monter un ampli Alpine de manière standard notamment -cf. mon post sur le sujet "Le Driver Sport PAck améliore il la qualité de l'autoradio" )).
Seule 1 voie audio D+G (a priori bas niveau) sort du poste (SMEG +) et va vers l'ampli audio du DSP[/b] situé dans l'aile gauche du coffre
Tu me diras, pour un simple IBUS 20 additionnel (et non la pose d'un ampli) , il devrait suffire de se "piquer" sur la voie (D + G) et de récupérer une alim + commande remote.
IL est donc possible(mais pas certain) qu'un montage derrière le poste (avec adaptateur ISO FAKRA) soit possible.
Sinon, oublie le Plug and Play, il faudra te piquer (en haut niveau) en sortie de l'ampli du DSP (ce qui je ferai moi vu que j'ai déjà fait la connectique adhoc avec mon ampli Alpine KTP 445).
Et dans ce cas, aucun "semi-pro" ne te le fera. D'ailleurs, ils ne savent pas comment ça marche avec DSP. J'ai du investiguer seul ... cf. mon post sur le sujet ..

Tu me diras .....
 

Chez Peugeot ? pas certains qu'ils acceptent de "bricoler" sur un produit non "maison".

:coucou: moi j'ai mis un ibus 20 sur une peugeot 208 et c'est peugeot qui me la installé et il la super bien fait
 

Merci pour vos réponse.
BlueFaz je n'ai pas le drive sport pack. Les modifications que tu a fait sur ta sono, tu les a installé toi même ?

_On ma proposé sinon le caisson amplifier plus gros mais dans le coffre

_Ou sinon prendre le caisson I20 de la gamme au dessus avec amplification de 2 haut parleur en plus, mais le prix est plus onéreux aussi...
sinon plus puissant, mais bon le Ibus 20 n'est il pas largement suffisant

Et non je l'ai acheter neuve mais les circonstance on fait que je n'ai pas pris l'option DENON.... mon seul regret, moi qui avait une mégane 3 coupé bose avant...

Une autre question les haut parleur d'origine si on en utilise que les médium et aigus feront il l'affaire avec le temps ? ou se dégraderont ils ??

Merci
 

@ R-DuB974

Oui c'est moi qui ai fait toutes les modifs.

Pas de DSP, donc ton installation va être bcp plus simple.

Le IBUS 20 ne fait que caisson de grave. Il va donc renforcer exclusivement les basses, les médium /aigus restant inchangés.

Le IBUS 2.1 intègre, en plus, un ampli 2 canaux (2*45W RMS de mémoire). Intéret : amplifier tes 2 HP avant par exemple. Ce qui pourrait être utile pour toi vu que tu ne bénéficies pas de l'ampli du Driver Sport Pack. Le gain en qualité et puissance sonore devrait être appréciable. Sachant que bien amplifiés, les HP d'origine (en carton) font un job plus qu'honnete ! Aucun risque de les dégrader, un HP (même de puissance modeste) ne risque rien s'il est bien alimenté
Sauf erreur toujours, le branchement de l'IBUS 2.1 est plug and play (connectique ISO + adaptateur ISO / FAKRA à placer derrère le poste)
 

lut,
attention l'ibus20 n'est pas un vrai caisson cela remonte le médium bas, mais ca donnera peu de vrai basse fréquence, en dessous de 150hz il talonne tres vite
 

J'imagine bien sur que le rendu de l'IBUS est bien en dessous d'un vrai caisson de basses avec l'ampli qui va bien.
Les retours des utilisateurs (forums français et US) semblent néanmoins montrer que l'IBUS fait très bien le job, avec des basses bien présentes, propres, précises et qualitatives.
De nombreux utilisateurs (qui ont expérimenté IBUS et caisson classique) disent que le gain apporté par un "vrai" caisson n'est pas suffisant compte tenu des contraintes d'installation et d'encombrement.

Après .. en matière d'audio ..tout est question de d'attentes, de passion et de moyens.

Si des foromeurs peuvent nous faire partager leur expérience IBUS, je prends !
 

@Bluefaz merci pour les infos.
Donc pour faire une installation vaut mieux la faire par un professionnel ou peut on le faire soit même ? Y a t'il des tuto pour enlever les garnitures et atteindre l’arrière du SMEG.
Si c'est faisable comme tu a pu le faire au lieu de l'amener au garage.

Sinon je pense autant installer le IBUS2.1, autant faire sa bien et avoir une qualité de son optimale.