Installation d'un auto-radio sony, y a t-il risques !!

hfb

Membre régulier
6 Septembre 2006
29
0
0
Bonjour à tous,
J'ai procédé dernièrement par l'intermédiaire d'un installateur freelance à l'installation d'un autoradio Sony CDX-A250 sur ma 207 Urban qui n'en était pas pourvue à l'origine.
L'installateur a dû couper la fiche Peugeot pour repérer les fils :
> des 4 HP,
> neutre,
> +12 V (position contact pour le fonctionnement normal de l'autoradio)
> et en fin +12V pour le mode veille de l'autoradio.

Il a ensuite brancher tous ces fils sur une fiche adaptée à l'auto-radio et enfin isolé soigneusement chaque fil.
Le résultat est correct et me donne satisfaction.

Alors voila, pour ceux d'entre vous qui en savent quelque chose sur cette question, je voulais savoir quels seraient les éventuels risque pour la voiture, car j'ai entendu pas mal d'histoires sur des BSI qui deviendraient fous, voir qui brûleraient ...etc
Merci
----
HFB
 

Ton instalateur m'a l'air d'être barbare....... il existe des adaptateurs pour utiliser le connecteur Peugeot. Si il a rien cramé pendant sa manip dangereuse tant mieux!
Les risques ur la BSI sont essentiellement quand tu as un autoradio d'origine, que tu le retires physiquement et que tu ne le déclare pas a la BSI. Parfois rien ne s epasse parfois la BSI déclare un défaut d'autoradio absent.

Maintenant que le tient est installer tu n'as plus rien à craindre (a priori, la certitude n'étant aps automobile).
 

Vive le bourinage.... il aurait du prendre l'adaptateur adequat. Rien ne brule car tu as changé d autoradio ( heureusement ). tu n'avais meme pas de RD4 a la base donc rien de déclaré dans la BSI. Rien à craindre si ce n'est le cablage qu'il a fait.