Installation feux antibrouillard help svp

dr4gon

Membre
27 Décembre 2013
17
1
3
Bonjour
Je n'ai pas les feux AB sur ma voiture, ni le cablage. Je dois donc acheter un faisceau. Par contre j'ai bien l'option sur le comodo et le témoin s'allume bien à l'écran quand j'active la molette.
Savez-vous comment brancher le faisceau une fois que je l'aurai, pour conserver la commande et ne pas installer un interrupteur supplémentaire?
Merci
 



Bizarre d'avoir le commodo et le voyant qui s'allume si pas d'AB présent.

Soit ceux ci sont intégrés dans le bloc optique principal et donc tu les as déjà soit tu confonds avec l'AB arriere obligatoire.
 

Bonjour, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de vous pencher sur ma question.
J'ai un peugeot expert de 2013 excusez-moi de ne pas avoir posté dans la bonne section mais le forum Expert n'a pas l'air très actif, je me suis dit qu'en postant ici j'aurais davantage de réponses, sachant qu'en électricité cela ne doit pas trop différer d'un véhicule à l'autre chez PSA.

J'ai trouvé un connecteur sous mon capot, qui n'a l'air raccordé à rien, est-ce que cela peut être ce connecteur qui reçoit le faisceau des AB ? (photo de gauche).
La photo de droite est un faisceau que j'ai trouvé sur ebay, il s'agit de celui d'une xsara mais je ne trouve rien pour Expert. Je me dis que puisque les phares ont la même ref que les miens cela pourrait être compatible? Cela dit je ne sais pas si les connecteurs vont s'emboiter. Merci pour votre aide
04980fcecbe3de49e61e8495aeb54bbe.jpg


voici où vont les feux AB sur mon véhicule :
cf4917d29d4268be8e4e76b53e88374f.png
 
Dernière édition:

Si tu dis avoir la fonction sur le commodo, il serait bien de mesurer sur le connecteur avec un multimètre, si tu vois du 12v avec la commande activée et rien si commande désactivée, cela serait une très bonne piste pour démarrer.
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and dr4gon

Si tu dis avoir la fonction sur le commodo, il serait bien de mesurer sur le connecteur avec un multimètre, si tu vois du 12v avec la commande activée et rien si commande désactivée, cela serait une très bonne piste pour démarrer.

oh c'est une bonne idée ça merci pour la suggestion
 


merci lainlain2 ;)

Bon alors en fin de compte ce sont les feux de brouillard AR qui s'allument quand je tourne le comodo. Je pensais que le témoin lumineux au tableau de bord était celui des feux de brouillard AV...
Les mesures au multimetre de chaque pin du connecteur sous le capot donnent zéro volt. Peut-être que je dois activer la fonction avec diagbox au préalable, et reprendre des mesures. Même si je n'ai pas encore acheté le cable...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2



@dr4gon;
As-tu sur ton commodo deux position déjà (en tournant la bague 1x = feu anti-crash arrière et 2x AB avant), sinon tu devras placer un bouton et un témoin lumineux de couleur verte ou un bouton avec témoin vert a l'endroit le plus adéquat pour toi. Attention si rien n'est prévu d'origine sur ton véhicule de ne pas oublier d'installer un relais pour tes AB avant.
 

@dr4gon;
As-tu sur ton commodo deux position déjà (en tournant la bague 1x = feu anti-crash arrière et 2x AB avant), sinon tu devras placer un bouton et un témoin lumineux de couleur verte ou un bouton avec témoin vert a l'endroit le plus adéquat pour toi. Attention si rien n'est prévu d'origine sur ton véhicule de ne pas oublier d'installer un relais pour tes AB avant.

Merci pour ton retour. Oui j'ai bien le comodo qui permet d'activer les AB en tournant la bague (actuellement uniquement les AB arrière car je n'ai pas encore télécoder pour l'avant). Je vais faire tout ça ce week-end. J'ai vu sur un forum que si je n'avais pas de précablage il suffisait de tirer 2 fils depuis les pins 13 et 24 du BSI (prise marron) vers les feux. Dans ce cas-là pas besoin de relais car tout serait déjà installé dans le bsi, mais effectivement si je dois passer par une solution avec un faisceau universel il faudra que j'ajoute un relais et un fusible, ils sont généralement fourni avec le kit.
 

J'ai activé la fonction AV Avant avec diagbox et j'ai bien les 2 témoins lumineux maintenant pour les feux AB Avant et Arrière.
J'ai mesuré les tensions aux 3 bornes du connecteur dont je pensais me servir pur tirer les cables vers les feux AB Avant, mais les résultats ne m'inspirent pas trop : les 2 premières broches sont à 0v et la 3ème est à 5v, que les AB soient activés ou non.
J'en conclue que ce n'est pas un connecteur utilisable pour ce que je veux faire.
Donc dernière solution, bidouiller la prise 28v du BSM comme indiqué dans mon msg précédent.
 
Dernière édition:

Est-ce que vous savez si je dois ajouter des fusibles sur les fils qui vont du BSM aux feux, et un relais? Ou bien tout est intégré au BSM?
 

Ni fusible ni relais d'après ce que j'ai vu

Savez vous où trouver les petits pin en métal pour ajouter les 2 fils dans le connecteur BSM svp? ça se détaille?