Installation GPS Peugeot 2008

Recuaino

Membre
14 Octobre 2015
9
0
0
Est-il possible d'installer le GPS dans la Peugeot Style 2008 qui n'a pas été prévu lors de l'assemblage? Je viens d'acheter cette voiture sans l'option GPS. Je voudrai l'installer mais le concessionnaire m'a indiqué que c'est impossible. Je n'arrive pas à croire que Peugeot n'a pas envisagé cette possibilité.
 

Impossible en effet... En concession.

Peugeot, et la majorité des constructeurs automobiles, ne permettent généralement pas ce genre de manipulation (car les faisceaux électriques sont construits spécifiquement en fonction des équipements/options choisies par le client lors de la commande).

... Maintenant, en achetant toutes les pièces détachées et en fabriquant sois-même les faisceaux manquants c'est généralement possible. Mais il faut être TRES TRES bricoleur, voir expert en électricité/électronique/informatique.
 

pis maintenant avec leur saloperie d'écran escamotable, biensouvent, il faut découper le tableau de bord pour y inserer l'écran....

en fonction des voitures biensur!!!!

mais oui tout est possible, mais à quel prix?.....
 

Le seul faisceau manquant est l'antenne.
L'écran n'est pas escamotable sur le 2008.
Un boîtier d'occasion et une antenne externe planquée fait l'affaire.
 

Mon concessionnaire accepte d'installer la GPS avec un coût d'environs 2000 Euros. Il me semble trop cher mais il m'indique que le boîtier coute entre 800 et 900 Euros + le faisceau + le codage et la main d’œuvre. Le boitier sans GPS est remplacé par le nouveau boitier? Si c'est le cas peux-je le récupérer ou négocier avec le concessionnaire sur une diminution éventuelle du prix d'installation?
 

Le faisceau manquant, antenne.
Négocier une reprise du Smeg, faut pas trop y croire ou alors un tés bas prix.

L'écran est le même, faisceau écran/Smeg idem, alim écran et Smeg idem.

2000 € - 900 €= 1100 € pour aller à tout casser, 45 mn de MO (en buvant un café) et 30 mn de télècodage.
 

Je ne vois pas l'intérêt de payer 2000 € pour un GPS, quand on en trouve des nomades pour moins de 100 €, et même 0 avec Waze sur son tél...
 

Un smartphone avec Waze semble plus simple et beaucoup moins cher.
Problème dans 208/2008: comment positionner correctement et proprement un smartphone à bonne hauteur de vue, sans le coller au pare-brise ?
Pas si simple, les grilles de ventilation centrales sous la tablette étant trop basses.
Les constructeurs devraient prévoir un emplacement smartphone, l'utilisation des tablettes étant trop limitée en applications et problèmes dépendances de mises à jour firmwares.