Installation gps

squade

Membre
16 Octobre 2009
17
0
0
Bonjour

Nous venons d acquérir un c8 sans GPS.
Ma première question est comment connaître le modem qui équipe la voiture? Pas d écran mais le tel blutooth et la voiture est de 2009.

Ma deuxième question est es ce que je peux monter un rt6 ou rt5 je ne sais pas trop sur cette voiture? Sachant que je voudrait avoir un modem récent avec écran hd et la dernière version si possible de l interface.
Ou si le prix est trop cher vers quel version inférieur je peux m orienter?

J ai entendu parler qu'il ne faut pas acheter n importe quel poste car le mode de communication CAN ou autre est important. Comment connaître le langage de la voiture?

Et si tout cela est possible que faut il comme matériel? Ou peut être m orienter vers de l adaptable!

Merci par avance de votre aide
 

L'adaptable, c'est pas mal... cela évite d'avoir à changer le tableau de bord ; il faut en effet en acheter un autre avec l'écran intégré entre les compteurs !
Ta voiture a un multiplexage CAN (depuis 2006 c'est du CAN et non plus du VAN)

Un poste à écran motorisé intégré, cela sera certainement moins onéreux...

:)
 

ok. je ne suis pas contre.

Mais comment peut on trouver de l'adaptable sur des sites internet?
quels sont les références à privilégier?
 

Si non avec le model actuel qui je pense est un RD3 (avec bluetooth) à confirmer.
Comment je peux brancher mon tel pour écouter la music? faut-il passer automatiquement par Xcarlink, connects2 ou autres? ou je peux passer par une connectique dans la boite à gant? (si elle existe?)

rappel la voiture est un model Airplay de 2009.