Installation led regeneration FAP

La Mascotte

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4 Juillet 2016
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Avant de vous parler de mon sujet, une petite presentation:
J'ai 34 ans, suis marié et nous avons 5 enfants.

Après de nombreuses années en Volvo, la famille devenant bien grande, nous nous sommes naturellement orientés vers un véhicule plus familial, et avons fait l'acquisition d'un Citroen Jumpy Exclusive 125, de Juillet 2015, en destockage. Un siamois de l'Expert Tepee, dont je préférais le minois, mais à peu de details près...

Après 8000km nous n'avons rien à redire et en sommes très content....
Sauf que je regrette, que comme pour l'ensemble des véhicules, il n'y ait aucun voyant pour indiquer qu'une regeneration du fap est en cours... Ce ne serait pas très vendeur en meme temps: "Alors je vous propose cette superbe voiture, mais si le voyant s'allume il faut que vous alliez faire un tour supplémentaire.... le client ira faire un tour supplémentaire d'autres concessions :pt1cable: :pt1cable:

Nous ne sommes pas de gros rouleurs hors les vacances, et les trajets habituels ne dépassent pas 25 à 30 minutes.


Je me suis donc lancé ce week end dans l'installation d'une LED branchée sur le rétroviseur chauffant, en suivant le tuto d'un forum cousin :coucou: .
J'ai vu pas mal de tuto, et le sujet me paraissait vraiment très simple, et vraiment bien expliqué.

Au detail près que j'ai vraiment voulu faire une integration dans l'habitacle. (démontage du retro, pour passer un cable dans l'habitacle et installer la diode dans le coin de la portiere conducteur).

Avant montage j'ai juste fixé la diode en parallèle sur les cosses de l'élément chauffant (une led 12V sur support), et ai controlé que tout marchait bien, en mettant en route le dégivrage.
En suite j'ai effectué les 2 petites soudures pour finaliser l'installation, et finir par un ultime essai....

Je met en route le dégivrage, la diode s'allume puis s'éteint immédiatement...
Je teste au multimètre: rien ne se passe.
Le rétroviseur ne chauffe plus.
J'éteint le moteur... je redémarre, et au multimètre je contrôle : lorsque je met en route le dégivrage: un pic à 14V, puis plus rien. Cela coincide avec un changement très bref du régime moteur, et un bruit de contact du relais (qui se trouve dans le BSI je crois?).

Déprimé, je débranche la diode, vais faire un tour pour faire le plein, je met en route le dégivrage, et là ça chauffe! :wahoo:
Alléluia! je n'ai rien cassé!

Je reviens, je rebranche la diode, et la ça recommence! :eek: :eek: Sauf qu'après 2 essais le dégivrage ne montre plus aucun signe de vie, le voyant du bouton s'allume, mais rien de plus (plus de bruit de relais, et le rétroviseur/lunette arrière ne chauffent plus)

J'ai bien roulé hier, en pensant qu'un petit peu de temps permettrai au système de se réinitialiser, mais rien...

Le fusible est intact..

J'ai peur d'avoir cramé un élement du BSI, et je me demande bien comment, car compte tenu de l'infime résistance de la led, et de la consommation très faible (16mA)... bref je suis un peu dépité.

Faut il faire une réinitialisation du BSI?

Vos lumières sur le sujet, serait vraiment sympatiques! :bounce: :bounce: :bounce:

A très bientôt.

La Mascotte