Installation régulateur/limitateur de vitesse sur 807 2,0 hdi 136cv

ya6n

Nouveau membre
6 Avril 2015
3
0
0
123
Bonsoir,
Je vois expose mon cas je vien d'acquerir un 807 2,0 hdi de 2007 et qui n'est pas équiper du régulateur/limitateur de vitesse.
Donc un amis ma dit qu'il était tous préquiper qu'il falait juste rajouter le commodo et l'activé avec la valise.
Je me suis procurer un commodo sur ebay et puis me suis rendu dans un garage équipé d'une valise me la active.
Mon soucis c'est lors des test le commodo fonctionne bien j'ai laffichage sur le compteur mais reste en mode off et ne veut pas fonctionner. Le garagiste ma stipulé qu'il fallait rajouter un capteur sur la pédale d'acceleration et en regardant de plus prés je suis perdu car je ne vois pas quel type de contacteur acheter ou si il me raconte des craks et si connait pas trop ce mécano.
Alors si quelqu'un connais la solution ou peut m'éclairer je le remercie d'avance

Cordialement
 

salut
il te raconte des craks, il n'y a pas de capteur sur la pédale d'accélérateur, juste sur la pédale de frein (1 double ou 2simple selon les cas) et 1 sur la pédale d'embrayage.
pour activer le régulateur en roulant, il faut appuyer sur le bouton du haut ou du bas (le + ou le - qui servent à augmenter ou baisser le réglage de la vitesse), et pas par le bouton au bout du commodo, qui sert à le désactiver réactiver.
et le régulateur ne fonctionne qu'au delà d'une certaine vitesse et il faut être au mini en 3e ou 4e
 

Slt
Merci d'avoir repondu déja
Au faite je suis monter sur l'autoroute avec en 5eme et en appuyant sur le + ou le - rien ne fonctionner il indiquer off
 

donc il faut vérifier si les capteurs sur les pédales sont bien en places.
tous les véhicules ne les ont pas, même s'ils sont précablés.
et en dernier lieu, un passage à la valise, mais chez quelqu'un de compétent.
fais une recherche sur le forum, tu as une carte de France, des membres possédant une valise, dont je fais partie, dans les Ardennes pour mon cas
 

Ok ca marche je vais voir pour ce qui est des contacteur et voir par la suite si ya quelqu'un de competent dans mon secteur en alsace merci encore pour ton aide
 


salut ya6n, j'ai eu le même soucis que toi, sauf que j'ai mon propre PP2000, du coup j'ai pu vérifier le bon fonctionnement des capteurs
et au final j'ai fait un reset BSI et tout fonctionne à merveille.
 

le capteur sur la pedale d'accelerateur sert juste pour le limiteur,et dans ce cas il faut changer toute la pedale.
certaine on 2 types de telecodage possible(regulateur),mais 1 seul fonctionne,donc il faut essayer soit l'un soit l'autre
 


Salut,
j'ai le même problème sur 807 hdi 120.
j'ai activé avec la valise via diagbox.
je n'ai pas regardé les capteurs de pédales.
Quelqu'un a une solution ?
 


Réponse à moi-même et solution pour que d'autres ne galèrent pas :

Le régulateur-limiteur doit être déclaré au niveau du calculateur moteur, ce que je n'avais pas fait.

Le post peut être marqué résolu

@+
 

Dans ton post précédent tu précise que tu a activé le régulateur via diagbox. Peut tu nous dire comment. Car à ma connaissance le seul endroit pour l'activer est dans le calculateur moteur.
Du coup tu nous a orienté sur une autre piste.
Mais content pour toi que ça marche
 

Salut à tous, je viens d'arriver dans la section dédié aux 807 puisque je viens de vendre mon Renault Espace II, déjà propriétaire d'une 607, je connais le forum.
Donc j'ai fais l'acquisition d'un 807 2L HDi 107 de 2004. Même problème, pas de régulateur de vitesse. Coup de chance, j'avais une commande de régulateur qui trainais dans mes affaires (j'ai bien fais de pas le jeter celui là...). J'ai donc découpé le carter sous volant, mis en place la commande, un petit tour chez Philou pour la valise (activation du régulateur) et hop, le tour est joué. Ça fonctionne nikel.
 


bonjour a tous j ai réussi a récupérer une commande de régulateur de vitesse le tableau de bord la reconnais mais ne fonctionne pas je posséde un obd II avec un programme nommé scan master il détail assez le calculateur mes est ce que mon programme est assez puissant pour activé le régulateur ou dois-je passez chez peugeot pour la valise .

si il est assez puissant que dois-je cherché ou ou dois-je me dirigé dans le programme.
 


je suis dans le pas de calais si besoin d'un pp2000 :D
j'ai installer moi même le mien de régulateur
 

euh moi je suis en suisse sa fait un peu loin mais je crois que je vais passé chez peugeot j'irai plus vite
 


Passage par la valise Peugeot obligatoire tu n’arriveras a rien avec ton interface.

Tu pourras juste lire et effacer les Defaults mais c'est tout.
 

http://www.mappemonde.net/carte/SITUATION-GEOGRAPHIQUE-DES-MEMBRES-607/france.html
 

Tout dépend ou tu te trouve en suisse...

http://www.mappemonde.net/carte/SITUATION-GEOGRAPHIQUE-DES-MEMBRES-607/france.html
 

merci pour vos réponse apparemment je me suis renseigné je vais faire ca a peugeot le mecano est d’accord de me le faire par contre il est retissent il a peur que ça ne fonctionne pas . vous savez pourquoi? si il est actif sur le tableau de bord quand je le met sur on j'ai pas de soucis a me faire ?
 

Aucun souci à te faire. Lorsque j'ai monté le comodo, le voyant s'allumait au tableau de bord volant mais il ne fonctionnait pas tant que le télécodage n'était pas fait.
 

bonjour je viens d’emmené mon 807 chez peugeot il me dit que je dois acheté un boitier j' ai l'impression qu'il me roule dans la farine
 

donc je vien d'allez chercher mon 807 discuter avec le mecano comme quoi il n'a pas réussi a entrée le telecodage. je lui demande des explications en detail tous ce qui me dit ma l'aire plosible. et je reprend mon 807 je me met en 4ieme 70km/h j'appuie et la ca fonctionne.
alors soit le mec ne sai pas se qu'il fait soi y on pas essayer le vehicule après soi le mec ma baratiné . mais je suis content que ca fonctionne . probleme resolu ( et ca ne ma couté que 30frs suisse ) 33euros . je remercie les personnes du forum pour leur explications, a bientôt.
 

J'ai fait monter un régulateur de vitesse en 30min, le commodo et un coup de "valise" le tour est jouer résultat 80€ et un régulateur au top