installation regulateur de vitesse

Statut
Fermé aux futures réponses.

Guim57

Peugeot Addict
19 Août 2005
50
0
0
Salut ,voila j'ai une 307 sport hdi 136ch (2004)
et j'aimerais faire installer le regulateur de vitesse!Quelqu'un l'a til deja fait et combien cela peut couter?Merci
 


Guim57 a dit:
Salut ,voila j'ai une 307 sport hdi 136ch (2004)
et j'aimerais faire installer le regulateur de vitesse!Quelqu'un l'a til deja fait et combien cela peut couter?Merci[/quote
A priori pas grand chose (44eur le comodo de regul plus l'activation du régul par la prise diag 35eur ) mais peugeot ne veut pas le faire à moins d'avoir des connaissances chez eux :/
Et au moindre problème (c'est à dire si tu arrive à le faire installer) peugeot se désengagera totalment de la responsabilité ;) avec ton num de série ils savent si ton véhicule était équipé du regul en sortie d'usine ou pas ;)
 


ouais ok merci mais normalement l'installation est garantie?
tu l'as fait toi?
Je voulais le faire mais j'ai laché l'affaire ;)
pour ce que j'allais m'en servir, et puis si jamais il y a la moindre couille s'est tout pour ta pomme, alors je m'en passerai :p
Comme je t'ai dit ça ne risque pas d'être garantie car personne ne te le fera avec facture, ce sera forcément "au black" et encore il faut connaitre du monde à mon avis ;)
 

pas possible! c qd meme possible de se faire installer un regulateur de vitesse chez peugeot non?
 

Moi ça ne me surprend pas car mon ancien chef sur son scénic a eu le même souci et il a du faire appel à une boite indépendante en Belgique ou Luxembourg.
J'informe car sinon y va p't'être y avoir des médisences. Comme quoi "les autres sont pareil" une fois de plus
 

pas possible! c qd meme possible de se faire installer un regulateur de vitesse chez peugeot non?
Bah non c'est pas possible :rolleyes: en tout cas pas celui monté par peugeot et pas chez peugeot après il y a des régul qui se vendent en centre auto :chinois: mais les commodos sont très laid et c'est près de 300eur posé voilà tu sais tout 8)
 

Comme dit plus haut c'est super simple a faire, un petit commodo et qq touchez sur le pps.
Sauf que:
1) depuis la fameuse affaire, ils sont plus très chaud et peugeot encourage pas car le prix des pièces est moins cher que le prix de l'option.
2) et a chaque entretien il connecte le pps a tu as de bonne chance de le perdre, car le mecano va faire une maj de ta bsi, il va se connecter par le net a peugeot qui va supprimer le regul vu qu'il est pas d'origine.
 

Comme dit plus haut c'est super simple a faire, un petit commodo et qq touchez sur le pps.
Sauf que:
1) depuis la fameuse affaire, ils sont plus très chaud et peugeot encourage pas car le prix des pièces est moins cher que le prix de l'option.
2) et a chaque entretien il connecte le pps a tu as de bonne chance de le perdre, car le mecano va faire une maj de ta bsi, il va se connecter par le net a peugeot qui va supprimer le regul vu qu'il est pas d'origine.

De toute façon il le supprime même quand il a été monté d'origine :/ et visiblement il ne voulait même pas lui remettre alors qu'il avait payé l'option 400eur :/ ça craint, j'espère que ça c'est arrangé pour celui à qui c'est arrivé sur FP :/
 

Pour moi j'ai failli avoir le meme probleme que toi. Lorsque j'ai voulu commander ma SW en Mai 2004 je voulais absolument l'option régulateur qui n'était pas disponible encore sur cette version en hdi 136. J'ai alors possé la question à un pote chef d'attelier P**t qui ma surtout signalé qu'il fallait attendre le 1/06/04 por l'avoir de serie car il n'est pas possible matériellement d'en ajouter un de la marque après.

Ouf j'ai bien fait d'attendre juillet :W :W

La seule solution attend la fin de ta garantie et va voir un pro en accessoir qui pourra faire la démarche et l'installation car il y a une reprog à faire je crois?
 

En fait, pour les premiers HDI 136 Ch en version Sport, le contrôle moteur ne permettait pas d'installer le régulateur de vitesse.
La seule manip'. possible était de changer le calculateur (en plus du reste).
Donc, très très cher.

Bon, ceci dit, ça dépend pour qui.... :eek:
Certaines personnes bien placées ne se sont pas privées pour se faire installer le brol en usine directement... histoire de pouvoir revendre leur voiture...
Vous avez dit "bras long" ou magouille ? :mouai:
 


ben ma 307 est de mars 2004.Mais je vais quand meme poser la question a mon garagiste pour voir.je vous tiens au courant.
 




A croire que ce que j'ai écrit n'est pas assez clair... :rolleyes:
J'sais pas mais moi j'irais voir un agent ou une concession pour leur demander, pas d'accord Iceman ?



PS : bienvenue au club de ceux à qui on répête le post
 

A croire que ce que j'ai écrit n'est pas assez clair... :rolleyes:
J'sais pas mais moi j'irais voir un agent ou une concession pour leur demander, pas d'accord Iceman ?



PS : bienvenue au club de ceux à qui on répête le post

Ouais, on ne sait jamais, des fois que les gars ne savent pas lire... :p :W :W

Tiens, je vais aller demander aussi... :mouai:
 

A croire que ce que j'ai écrit n'est pas assez clair... :rolleyes:
Comme pour la 206. On a avait beau expliquer que le calculateur du hdi90 est différent de celui de la 307 par exemple......
 

Bonjour,

Je viens de m'installer le régulateur de vitesse sur ma 307 XT 1,6L HDI 110 de 2004, et cela fonctionne très bien. Je vais tenter d'expliquer le plus clairement possible la marche à suivre :

Tout d'abord il faut vérifier si la voiture est pré-câblée ou non, pour le savoir il suffit de vérifier la chose suivante : il doit y avoir 4 câbles connectés à la pédales de frein, et 2 câbles connectés à la pédale d'embrayage. D'autre part, en démontant le cache du volant, vous devez trouver à gauche, à l'opposé de la commande radio au volant, un port identique à celui de la commande radio. C'est ici que viendra se loger le comodo de régulation.
Dans le cas où la voiture n'est pas pré-câblée, certains disent qu'il est possible de faire le câblage soit-même, d'autres non... C'est pourquoi je déconseille fortement de tenter l'expérience car cela pourrait présenter des risques en terme de sécurité...

Si vous disposez du câblage nécessaire, la marche à suivre est la suivante : vous devez commander un comodo de régulation de vitesse chez peugeot ou sur internet (régulation uniquement car le limiteur de vitesse ne peut être utilisé en raison de l'absence du contact de dépassement de vitesse sur la pédale d'accélérateur) et le monter à l'emplacement indiqué plus haut, au niveau du volant. Cet ajout impliquera de découper le cache inférieur du volant (il y a un tracé sur le cache) à l'aide d'un cutter par exemple. Une fois l'opération effectuée remonter le cache du volant.

Enfin, et c'est là la partie la plus difficile du processus, il faut procéder à l'activation du régulateur de vitesse. Deux possibilités s'offrent à vous :
1) Vous connaissez un garagiste qui dispose de la valise peugeot et accepte de vous le programmer (très difficile à trouver... car les concessionnaires ont reçu interdiction de le faire en 2ème monte).
2) Vous le programmez vous-même, à l'aide d'une valise achetée sur internet, prêtée par un garagiste, etc. Dans ce cas il faut procéder comme suit :
Lancer le logiciel peugeot planet 2000, se connecter à la prise de diagnostique du véhicule (dans le compartiment à fusibles, il faut démonter le cache-fusibles) à l'aide du connecteur. Il faut alors activer le régulateur dans le BSI et dans le calculateur moteur :

Pour le BSI : aller dans le menu "Configuration et services calculateurs" , puis "Test par calculateur", puis "Boitier de servitude intelligent (BSI)", puis "Configuration", puis "Options client", puis "Divers". Dans ce menu, à la ligne "Présence et type de régulation/limitation de vitesse" il faut mettre la valeur "Avec régulation de vitesse 2 et sans limiteur de vitesse" car je le rappel, le limiteur de vitesse ne peut pas être disponible. Enfin il faut télécoder ce nouveau paramètre (en appuyant sur la touche "télécodage" (F1 sur un ordinateur)) et revenir au menu "Test par calculateur" afin d'activer le régulateur de vitesse dans le calculateur moteur.

Pour le Calculateur moteur : Afin de télécoder le calculateur moteur, il faut avant tout connaitre la référence exacte du calculateur, si vous ne la connaissez pas, procéder comme ceci : dans le menu "Configuration et services calculateurs" effectuez un "Test global". A l'issu du test, relever la référence exacte du calculateur moteur.
Puis à partir du menu "Configuration et services calculateurs/Test par calculateur", aller dans "Moteur BVA", puis sélectionner le type de moteur, puis sélectionner la référence précédemment relevée, puis aller dans "Configuration", puis "Télécodage". Dans ce menu, à la ligne "Régulation de vitesse véhicule" il faut mettre la valeur "Présent". Il ne faut pas mettre la valeur présent à la ligne "Limitation de vitesse véhicule" toujours pour les mêmes raisons. Enfin il faut télécoder ce nouveau paramètre (en appuyant sur la touche "télécodage" (F1 sur un ordinateur))avant de quitter le logiciel.

Vous pouvez alors débrancher tout, remonter le cache-fusibles et tester la nouvelle fonction.

Le régulateur de vitesse est très simple d'utilisation :
Lancer le moteur, mettre la commande en position "On", sur le compteur, à la place du kilométrage apparrait "Off Cc 0". Roulez à la vitesse désirez (vous devez avoir enclenché au moins le 4ème rapport de vitesse, et rouler à plus de 50Km/h), puis appuyez sur le "+" ou le "-" de la commande de régulation, l'écran affiche alors "Cc" ainsi la vitesse programmée (ex. CC 110, pour 110Km/h). Vous pouvez augmenter ou diminuer cette vitesse à l'aide des boutons "+" et "-" de la commande de régulation. Enfin le régulateur de vitesse peut être désactivé des façons suivantes : en mettant la commande de régulation en position "Off" ou en appuyant sur le bouton "Pause" de cette dernière", par appui sur la pédale de frein, ou par appui sur la pédale d'embrayage.

Important : Le régulateur ne peut être utilisé qu'à partir du 4ème rapport de vitesse, et au dessus de 50Km/h. Il est indispensable de vérifier le bon fonctionnement des dispositifs de sécurité du régulateur de vitesse avant une utilisation normale : sa désactivation par pression sur la pédale de frein ou d'embrayage.

Voilà, bonne continuation à tous =)
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous malgré le "sérieux déterrage" :mad:

comme je pense, le sujet aujourd'hui complètement dépassé et aussi dangereux malgré le "fun" pour le réaliser, je closed :whistle:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.