installation second autoradio

6 Février 2009
18
0
0
Bonjour,

Je vais récupérer une 207 1.6 hdi sportium samedi, elle possède l'autoradio d'origine, je souhaite installer un pioneer.

Si j'enlève le RD4, je vais perdre :

- les commandes au volant
- les radars de recul
- une partie de l'ordinateur de bord.

Il existe des adaptateurs pour conserver tout cela mais à prix très chers et encore pas sûr pour les radars de recul.

Je vais donc laisser le RD4 branché en le positionnant dans la boite à gants et installer le pioneer en le branchant en parallèle.

En choisissant cette solution, je vais perdre uniquement les commandes au volant et le non des stations de radio sur l'afficheur de la voiture (mais ça sera marqué sur mon autoradio).



Pour cela, le RD4 a uniquement besoin d'une alimentation ( la prise des HP ne sera donc pas branchée dessus) pour que tout fonctionne.

Tous ces éléments ci dessus sont tirés des forums. Je n'ai donc pas de certitude exacte de cela. Si vous pouvez me confirmer par votre expérience ?

Donc je prévois de brancher mes autoradios de la façon suivante :

Pioneer : Alim + HP
RD4 : Alim

Merci de m'aider dans ce projet si vous avez d'autres solutions !!

Voici un schéma que j’ai réalisé pour cela :

http://zupimages.net/viewer.php?id=16/12/jjkc.jpg
 

Bonjour,

Il te faut aussi sur le RD4 : CAN
RD.jpg
 



Salut ,

Peux tu m'expliquer ? C'est pour une 207 phase 2 de 2011. A t elle le CAN ?[
Je comprends pas trop tes messages ça sert à quoi ?
 

Bonjour !

voici ce que j'ai fait et ça marche !!




Possédant un autoradio Pioneer MVH X380bt :





Voici comment faire :

- Acheter un câble prise auxiliaire (12 broches) Peugeot (12€) sur internet.


- Acheter un câble autoradio DIN :


- Acheter un cordon RCA (mâle) / jack (femelle) :



Ensuite place au montage :

Débrancher la batterie du véhicule.
Retirer le vide poche situé sous l'autoradio en tirant dessus
Retirer le RD4 à l'aide des connecteurs adaptés.
Déconnecter la grosse prise derrière le RD4 (prise FARKA). Et brancher derrière cette prise le cordon auxiliaire (partie blanche) dans l'un des trous de cette prise. Il y a un détrompeur, vous ne pouvez pas vous tromper de trou.
Reconnecter cette prise FARKA derrière l'autoradio RD4.

Ensuite on va s'occuper du nouvelle autoradio, ici le pioneer :

- brancher au dos du pioneer les 2 prises jack sur les sortie ampli.
- brancher sur la prise jack, le cordon auxiliaire venant du rd4.

Maintenant il ne reste plus qu'à s'occuper d'alimenter le pioneer :

- Brancher sa prise fournie avec le poste. :


Laisser la fiche marron qui gère les hauts parleurs, elle ne sert à rien.

Prendre la fiche noire et la connecter sur la connectique DIN achetée.
Couper la fiche noire de cette connectique achetée pour n'avoir que les fils en mains. Puis souder les fils noir, jaune, et rouge sur les câbles venant de la voiture. Isoler le tout.

Montage terminé.

Rebrancher la batterie.

Faire activer la prise AUX1 chez peugeot.

Allumer le RD4, choisir la source AUX1. Allumer le pioneer, et vous aurez le son provenant du pioneer.
La radio et le CD fonctionnent sur le RD4 comme avant. Pour tout ce qui concerne le pioneer, choisir la source AUX1 pour en bénéficier.

J'espère vous avoir aider !!!

Voilà ce que ça donne sur ma 207 :



 

Bravo d'avoir trouvé cette astuce hyper facile à mettre en oeuvre.
Je ne suis pas ingénieur, mais tu perds la qualité du son et la puissance du deuxième autoradio, non?
La solution de kikito50 est tellement plus élégante mais on perd quand-même le bip du radar de recul :(
Comment récupérer ce bip sur les hauts-parleurs?
Suffit-il de ponter les 8 fils d'ISO 2 HP aussi comme il a fait pour ISO 1 Alim? Je n'ai pas trop envie de foutre le feu à ma voiture.
Si j'associe son dessin à ça, c'est bon?:
514sGI35DsL.jpg

+
61GGX1aXcWL._SL1000_.jpg

+
51z053IO8YL.jpg
 

Salut merci
Je ne perds pas du tout en qualité car j'ai même un meilleur son avec le pioneer qu'avec celui d'origine.

Par contre il faut éviter de brancher tes HP en parallele.
 

Ah merci, je viens de voir ton post. Dommage que ce ne soit pas possible de les brancher en parallèle. Du coup comment récupérer le bip?
C'est même normal que ton pioneer soit meilleur que la bouse qu'ils nous mettent dans notre belle peugeot. Vive le bluetooth et l'usb, la modernité quoi!
Au fait, moi j'ai choisi ça : Sony MEX-XB100BT et j'ai hâte de le mettre en route. Et je n'ai malheureusement pas le budget pour ça: CTSPG013 qui réglerait tous mes problèmes.
 


C'est ça la beauté de ta solution, tout marche sans trop dépenser en supplément.
Mais mon but ultime est d'alimenter plus tard le kit IFP 207 + ISC 165 avec la puissance de ce sony, sans ampli additionnel (même si c'est recommandé de l'utiliser).
 

Bonjour PascalSandrine

.... et bonjour à tous sur le forum.

Cela fait du bien de savoir que l'on est pas seul a souffrir de ce manque de modularité PSA....

Aussi, je suis super intéressé par votre astuce.

Mais après avoir regarder, sur un expert pour ma part, je ne visualise pas l'étape "Puis souder les fils noir, jaune, et rouge sur les câbles venant de la voiture.".

Pouvez-vois m'indiquer ou trouver ces fils?

A bientôt.

JMM56
 

Bonsoir,


Les fils noirs jaunes et rouges de la voiture sont ceux qui viennent se recorder sur le rd4. Ils font parti de la voiture si tu retires le rd4.