Installation sono avec RT3 origine?!?!?!

c-sicma

Membre régulier
22 Septembre 2005
43
0
0
Pour installer complètement une sono avec l'autoradio d'origine, il faut :
1) 1 ampli 4 voies + Sub.
2) Un sub (dans le coffre, par exemple...)
3) Un passage au diag pour désactiver l'ampli interne de vos autoradio (ou un convertisseur "haut niveau -> bas niveau/pré ampli").

La plupart des autoradio (même ceux d'origine ;p) ont un fil de contrôle du remote Wink

PS: rien ne vous empêche de récupérer les composants d'un kit JBL: enceintes+caissons, ... d'une voiture équipées (C4, 206, 407, ...)

Salut à tous,
J'ai trouvé cela dans un précedent post et souhaiterais posé une question sur ce point:
"3) Un passage au diag pour désactiver l'ampli interne de vos autoradio (ou un convertisseur "haut niveau -> bas niveau/pré ampli")."

Je m'explique:
j'ai installé un ampli 4 canaux en me repiquant (soudant des RCA) derrière le poste RT3 au niveau de la sortie des 8 fils (4 en - et 4 en +) afin d'obtenir des RCA pour aller me brancher à l'ampli. Seulement aujourd'hui mon poste est en sortie "haut niveau" utilisant l'ampli intégré au RT3 et est ensuite réamplifier par mon ampli 4 canaux AUDISON. Quel est le risque s'il y en a un de rester en haut niveau? et qu'est ce que cela va changé si je le passe en bas niveau avec le diag?

Autre petit souci qui est peut etre lié:
Une fois mon installation branché, j'ai voulu essayer de rouler et pousser un peu le volume seulement d'un seul coup plus de son enfin quasiment plus (volume divisé par 8 ou 10) et des grésillements. Je démonte alors les 4 RCA derrière le poste, les rebranches aussitot et cela remarche nickel. Je repousse le son et la idem, coupure ... J'ai pensé à l'option correction automatique du volume du son car je sais quelle était activé mais je n'ai pas réessayer en la désactivant. Auriez vous une autre idée?

Merci d'avance.
 


Griller l'ampli et le RT3 tout simplement.

Peux tu mexpliquer pourquoi car je ne vois pas bien pourquoi le RT3 grillerais, je comprend à la limite l'ampli 4 canaux car il y aurait trop de puissance en entrée mais pour le RT3 je ne vois pas sous quelle forme est le danger?
Ps : je cherche tout simplement à comprendre.

Merci d'avance
 

Parce que l'impédance n'est pas bonne.
 

En règle général, on ne branche JAMAIS 2 amplis en serie. Il faut faire desactiver la sortie haut niveau de ton RT3 ;)