Pour installer complètement une sono avec l'autoradio d'origine, il faut :
1) 1 ampli 4 voies + Sub.
2) Un sub (dans le coffre, par exemple...)
3) Un passage au diag pour désactiver l'ampli interne de vos autoradio (ou un convertisseur "haut niveau -> bas niveau/pré ampli").
La plupart des autoradio (même ceux d'origine ;p) ont un fil de contrôle du remote Wink
PS: rien ne vous empêche de récupérer les composants d'un kit JBL: enceintes+caissons, ... d'une voiture équipées (C4, 206, 407, ...)
Salut à tous,
J'ai trouvé cela dans un précedent post et souhaiterais posé une question sur ce point:
"3) Un passage au diag pour désactiver l'ampli interne de vos autoradio (ou un convertisseur "haut niveau -> bas niveau/pré ampli")."
Je m'explique:
j'ai installé un ampli 4 canaux en me repiquant (soudant des RCA) derrière le poste RT3 au niveau de la sortie des 8 fils (4 en - et 4 en +) afin d'obtenir des RCA pour aller me brancher à l'ampli. Seulement aujourd'hui mon poste est en sortie "haut niveau" utilisant l'ampli intégré au RT3 et est ensuite réamplifier par mon ampli 4 canaux AUDISON. Quel est le risque s'il y en a un de rester en haut niveau? et qu'est ce que cela va changé si je le passe en bas niveau avec le diag?
Autre petit souci qui est peut etre lié:
Une fois mon installation branché, j'ai voulu essayer de rouler et pousser un peu le volume seulement d'un seul coup plus de son enfin quasiment plus (volume divisé par 8 ou 10) et des grésillements. Je démonte alors les 4 RCA derrière le poste, les rebranches aussitot et cela remarche nickel. Je repousse le son et la idem, coupure ... J'ai pensé à l'option correction automatique du volume du son car je sais quelle était activé mais je n'ai pas réessayer en la désactivant. Auriez vous une autre idée?
Merci d'avance.