Installation système double DIN sur 308

grosmollets

Membre
19 Décembre 2008
6
0
0
124
Bonjour,

J'ai achété un système Gps Double din, le pioneer AVIC F700BT + le cable adaptation commande au volant acheté chez carteq, et avant de l'installer, j'aurais voulu avoir quelques conseils par rapport au multiplexage et au bsi
Est ce que en branchant un autre système que le RD4 sur la 308, est ce que l'on peut griller quelque chose ou pas du tout.Est ce qu'il faut absolument passer ensuite chez peugeot pour reprogrammer le BSI?

Est ce quelqu'un a déjà installer un système pareil sur la 308 ?Si oui, avez vous des photos et conseils sur les pièges a éviter?

Merci pour vos conseils

le plus gros problème c'est que tu vas perdre l'utilisation du bouton menu du rd4 qui te permet de régler divers paramètres électroniques comme l'heure, l'allumage auto des feux et autres joyeusetés

Oui apparement j'ai lus cela mais bon je m'y ferais, c'est pas trop grave.Une fois les réglages fait, on a pas besoin d'y retourner tous les 4 matins.

Mais a part cela, il n'y a aucuns risques ?

si tout est correctement cablé et que l'autoradio d'origine est eteint avant de l'enlever il n'y aura pas de soucis ni besoin de desactiver l'autoradio d'origine du BSI.

Par contre si tu as les radars de recul va falloir repasser la voiture a la malette pour faire passer le son des radars de recul non plus par les Hps mais par le buzzer du com 200X

ok je te remercie.Tu as monté un système double din comme cela toi aussi sur ta 308 ?

Pour les radars de recul, j'ai vu chez carteq qu'il y avait un faisceau supplémentaire pour les radars de recul.Surement qu'il evité de passer par la malette.
http://www.carteq.fr/interface-autoradio-signal-Bip-radar-detecteur-de-recul-Peugeot-207-307-407-807-308.html

Qu'en pensez vous ?

je n'ai pas de 308 ;)

le passage au diag coute 30€ dans le moins bon cas (si tu connais bien le garagiste c'est gratos), largement moins que ton interface

ah ok c'est bon a savoir merci.

Sinon, est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà monté un systeme identique sur une 308 pour avoir également son point de vue ?

Merci

J'ai juste une photo du résultat avec un kenwood mais ce n'est pas ma 308 (celle d'un étranger) ;)
doubledin308.jpg

En tout cas, tu as tes réponses, essayes de nous faire quelques photos lors du montage, ca pourrait servir et interresser d'autres personnes ;) ;)

Crazydriver: merci pour la precision car mon garage local ici a Londres est completement a la masse la dessus.
Sa reponse en Juillet lorsque j'ai demande le swicth du bip vers les Com 200X sur la colonne de direction: C'est impossible !

J'attend donc la petit tour en France pour leas vacances scolaire pour trouver le garage qui va bien...

Belle installation ci-dessus !

Voila j'ai remplacé mon Rd4, par un avic 700bt, quel bonheur, il fait gps, bluetooth, lecture ipod etc...
J'ai utilisé 2 interfaces (commande au volant, et radar de recul) nikel, j'ai seulement perdu l'affichage déporté de la radio, mais bon je l'ai sur l'avic, les interfaces je les ai commandé chez norauto et c'est des pièces connect2.

Bravo pour s'être lancé dans la modif. :bounce:
Avez vous fait des photos ?
Concernant le son des radars de recul, est il comme à l'origine , volume, fréquence des bips etc?
Merci pour vos infos :jap:

Bonjour à tous...

Voici mon double din ALPINE IVA-W505R.

Il est installé dans ma peugeot 308 depuis juillet et aucun problème.

Super produit voici quelque photos vus peu nombreuses sur internet

si vous avez des questions je serai ravi d'y répondre

A+ un ami

DSC_0207.JPG1..jpg

DSC_0208.jpg

DSC_0209.jpg

DSC_0211.jpg

DSC_0212.jpg

DSC_0213.jpg

Bonjour,

Belle installation. les bips de recul fonctionnent ils comme à l'origine.

Avez vous fait vous même l'installation?

Merci pour vos réponses

bonjour,

Je possède une Peugeot prenium pack d'ou les bips ne sont pas inclut, il est possible de les intégrer dans l'alpine ou alors 2 solution installer une mini caméra infrarouge +-120 euro et la tu as une visibilité parfaite qui fonctionne de nuit comme de jour,

Pour l’installation mon revendeur me la installé car j avais un peu peur car vus que l’ordinateur fonctionne avec la radio je voulais pas perdre toutes mes fonctions en plus si tu trouve un bon revendeur le montage est gratos d’où j aillai pas m’ennuyer à le monter moi meme

franchement j ai testé plusieurs models et pour moi l'alpine est un des meilleurs sur le marché pour le moment et surtout démarrage rapide et qualité sonore extraordinaire sans changer de baffles

si tu veux d'autre renseignements n'ésite pas

a + un ami

Le gros inconvénient de ces superbes objets, c'est l'attirance des voleurs j'imagine car la facade ne bouge pas il me semble ... :roll:

Voila j'ai remplacé mon Rd4, par un avic 700bt, quel bonheur, il fait gps, bluetooth, lecture ipod etc...
J'ai utilisé 2 interfaces (commande au volant, et radar de recul) nikel, j'ai seulement perdu l'affichage déporté de la radio, mais bon je l'ai sur l'avic, les interfaces je les ai commandé chez norauto et c'est des pièces connect2.

Bonjour,
Peux tu donner les références de ces deux interfaces car j'ai l'intention de monter mon F900BT sur ma prochaine 3008.
Merci d'avance